Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Vmax 1989

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris93
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
chris93


Age : 45
Localisation : paris
Style moto : Vmax

Vmax 1989 Empty
MessageSujet: Vmax 1989   Vmax 1989 EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:59

Bonjour a tous,
J'aimerai avoir vos avis de pros sur ce Vmax car je suis totalement novice.
Merci.
Christophe

http://www.leboncoin.fr/motos/711861410.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Vmax 1989 Empty
MessageSujet: Re: Vmax 1989   Vmax 1989 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:03

comme ca a première vu les échappements sont des petites sorties, ils ont été changés. les retros aussi. le reste dur a dire, savoir si elle a un Vboost ou pas.
elle a l'air en bon état, un peu cher peut etre, on en a vu des moins cher avec moins de KM.

le sissy bar est un model rare.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Vmax 1989 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Vmax 1989 Empty
MessageSujet: Re: Vmax 1989   Vmax 1989 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:08

J'ai possédé un vfr,excellente moto,mais rien à voir avec un vmax,le vfr est un vélo, bien équilibré, fait pour avaler les bornes pendant des heures....le maxou,il faut relever les manches,oublier les facilités du vfr...poids,freinage,tenue de route...mais quand on y a goûté avec les précautions d'usage,c'est du bonheur
J'ai un modèle 88 qui à l'époque où je l'ai acheté valait 3800 roros avec le sissy bar pour 36000 km état nickel
Celui là est un peu cher

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Vmax 1989 Empty
MessageSujet: Re: Vmax 1989   Vmax 1989 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:14

le problème n'est pas trop de savoir ce qu'elle vaut ç'est surtout de savoir ce que tu recherche.
un vmax stock ou pas déjà...
ce que dit Antoine est juste mais je préférerai un modèle après 91

________________________________
Vmax 1989 Smiley10Vmax 1989 Smiley11Vmax 1989 Smiley10Vmax 1989 Smiley11  Vmax 1989 210Vmax 1989 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Vmax 1989 Empty
MessageSujet: Re: Vmax 1989   Vmax 1989 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 1:23

ben non hein, les vieux ont plus de patate parce que pont court arbre a came etc ...
je sais j'en ai un ! happy

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Vmax 1989 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vmax 1989 Empty
MessageSujet: Re: Vmax 1989   Vmax 1989 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:01

Il faut préciser les avantages pré 90 et post 89 :
Les pré 90 ont :
-Le pont court (le vrai pont Vmax) +
-La courbe d'allumage US (indispensable pour être en vrai full) +
-Des AAC  moins pointus + pour la pêche à bas régime, - pour la puissance dans les tours
-Des pots grosses sorties (indispensable pour être en full) +
-Des freins AV monopistons qui ne freinent pas -
-Une fourche de 40mm en alliage acier/chewing-gum -

Les post 89 ont :
-Le pont long (pont de Venture) -
-Courbe d'allumage spéciale EU (plus de couple à mi-régime mais moins de CV en haut) -
-les AAC ricains full +
-Des pots petites sorties -
-Des freins AV 4 pistons +
- A partir de 93 une fourche en 43 avec un taux de chewing gum plus faible que la précédente +

Du coup: Merde lequel prendre...?  OoO

Tout dépend de ce qu'on veut mais eu égard au manip mécaniques à faire dans un sens ou l'autre :
-Pour avoir un Vmax stock FR, ben on s'en foue
-Pareil mais avec une meilleure espérance de vie : on prend un post 89 pour la fourche et le freinage
-Pour avoir un Vmax en full power il vaut mieux prendre un post 89 (si possible 93=>)et y adapter toutes les autres pièces du pré 90 vu que le changement d'AAC sera bien plus chiant à faire que tous les autres changements wink2
Et au niveau comportement il sera moins pire avec sa plus grosse fourche ses freins presque dignes...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Vmax 1989 Empty
MessageSujet: Re: Vmax 1989   Vmax 1989 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:07

Sur mon 88,j'ai mis une fourche de 43 avec les freins 4 pistons,j'ai changé le démarreur en 4 charbons...
J'ai panaché en ayant les plus des de 88/93

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vmax 1989 Empty
MessageSujet: Re: Vmax 1989   Vmax 1989 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vmax 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vmax de 1989
» vmax 1989 137 CH ?
» mon vmax
» debridage au carbu et réparation membrane
» Prise si système d'embrayage vmax 1200 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: