Il faut préciser les avantages pré 90 et post 89 :
Les pré 90 ont :
-Le pont court (le vrai pont Vmax) +
-La courbe d'allumage US (indispensable pour être en vrai full) +
-Des AAC moins pointus + pour la pêche à bas régime, - pour la puissance dans les tours
-Des pots grosses sorties (indispensable pour être en full) +
-Des freins AV monopistons qui ne freinent pas -
-Une fourche de 40mm en alliage acier/chewing-gum -
Les post 89 ont :
-Le pont long (pont de Venture) -
-Courbe d'allumage spéciale EU (plus de couple à mi-régime mais moins de CV en haut) -
-les AAC ricains full +
-Des pots petites sorties -
-Des freins AV 4 pistons +
- A partir de 93 une fourche en 43 avec un taux de chewing gum plus faible que la précédente +
Du coup: Merde lequel prendre...?
Tout dépend de ce qu'on veut mais eu égard au manip mécaniques à faire dans un sens ou l'autre :
-Pour avoir un Vmax stock FR, ben on s'en foue
-Pareil mais avec une meilleure espérance de vie : on prend un post 89 pour la fourche et le freinage
-Pour avoir un Vmax en full power il vaut mieux prendre un post 89 (si possible 93=>)et y adapter toutes les autres pièces du pré 90 vu que le changement d'AAC sera bien plus chiant à faire que tous les autres changements
Et au niveau comportement il sera moins pire avec sa plus grosse fourche ses freins presque dignes...