| montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lepatchouli Donateur
Age : 55 Localisation : Aubagne Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock
| Sujet: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Mer 15 Oct 2014 - 16:05 | |
| bonjour a tous,
je viens de recevoir le témoin de charge de batterie kuryayn , il y a un fil rouge et la masse, ma question est je branche cela ou??
la masse je la prend sur l'éclairage et pour le rouge
merci pour vos réponse
bye ________________________________
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Mer 15 Oct 2014 - 17:49 | |
| Si tu veux avoir une lecture la moins faussée possible (vu les pertes causées par le vieillisement du faisceau), il faut se rapprocher au max de la batterie.
L'idéal est la masse sur le - de la batterie et le + sur un relais connecté sur le +, relais commandé par un + après contact (nimporte lequel) | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Sacre dom Mer 15 Oct 2014 - 17:56 | |
| merci dom pour ton aide
Encore unefois:)
Ce que je comprend pas c'est lepositif sur un relais le plus pret de la batterie ( tu peux preciser stp) Ou alors je me colle directement sur la batterie et pour la masse et le positits?
Merci encore ________________________________
| |
|
| |
YOS Wheeling
Age : 52 Localisation : Nice, Au soleil Style moto : Vmax 1200
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Mer 15 Oct 2014 - 18:24 | |
| non surtout pas directement sur le + de la batterie, sinon le voltmètre étant alimenté en permanence va te vider la batterie, ce qui serait le comble ! ...
tu recupere dans l'écope gauche une alimentation + d'un relais commandé par un plus après contact , comme ça il n'est alimenté que lorsque tu mets le contact ... | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Cos Mer 15 Oct 2014 - 18:37 | |
| merci pour ton commentaire mais j'ai aucune connaissançe donc un relais apres contact ca me parle pas.
Pourrais tu me guider, sur lequel je dois toucher il y en a plusieurs sous l'ecope gauche, il doit bien y avoir une inscription sur l'un deux que je pourrais prendre en refėrençe?
Merci encore ________________________________
| |
|
| |
YOS Wheeling
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Mer 15 Oct 2014 - 19:28 | |
| il y a 2 relais, le petit sert je crois pour les clignotant et le coupe circuit de béquille . normalement il y a un fil brun qui arrive dessus , c'est si le code couleur que j'ai est bon, un plus après contact . un plus permanent devrait être rouge, une masse noir . prends un voltmètre et vérifie entre une masse et le brun, il indique 13V seulement lorsque tu mets le contact , si tu coupes le contact , il indique 0 . si c'est ça, tu branche le fil rouge de ton boitier avec celui la, et le noir sur une masse ou un fil noir qui arrive au relais ...
j'ai pas la moto sous la main, mais si tu y arrives pas, j'irai je démonterai et je ferai des photos ... ________________________________ L'urgent est déjà fait , l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai.
Dernière édition par YOS le Jeu 16 Oct 2014 - 7:57, édité 1 fois | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: merciiiii Jeu 16 Oct 2014 - 7:09 | |
| merci pour toutes ces explication,
je m'en occupe dans la journée
bonne journée a tous ________________________________
| |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Jeu 16 Oct 2014 - 15:31 | |
| merci a tous,
c'est monté et cela fonctionne
by the way ________________________________
| |
|
| |
YOS Wheeling
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Jeu 16 Oct 2014 - 15:35 | |
| t'as branché tes fils où ça alors ? ________________________________ L'urgent est déjà fait , l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai.
| |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Jeu 16 Oct 2014 - 18:17 | |
| Je me suis connecte sur le plus petit boitier sous l'ecope, j'a verifier sans contact pas de jus et avec du jus,
Le seul bemol est que j'ai un seul bemol, en roulant il n'y a que la premiere led verte d'allumer, normallement je ne devrais pas etre entre 14 et 15v?
Merci ________________________________
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Jeu 16 Oct 2014 - 23:25 | |
| Hum, je crois avoir expliqué çà dans mon message précédent.... Bon je suis de bonne humeur alors je vais répéter: Le faisceau d'origine vieillit mal et devient plus résistif qu'a l'origine, donc la tension lue est plus faible qu'aux bornes de la batterie. C'est pour cela que je t'avais conseillé de connecter ton voltmètre sur un relais directement branché sur le + de la batterie et commandé par un + après contact (comme par exemple le fil sur lequel tu l'as directement connecté) | |
|
| |
YOS Wheeling
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Ven 17 Oct 2014 - 0:08 | |
| Dom , si je t'ai bien suivi, tu veux qu'il rajoutes un relais c'est ca ?
ce nouveau relais etant raccordé , pour simplifier batterie --- relais ---- voltmetre , la masse , et la commande du relais prise sur un plus apres contact ....
j'ai bien resumé ? parce que j'avais pas compris non plus ta premiere idée ... je dois vieillir ... ________________________________ L'urgent est déjà fait , l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai.
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Ven 17 Oct 2014 - 7:48 | |
| Pour avoir une lecture la plus proche de la réalité, oui...
C'est ce que j'ai fait sur la mienne et d'ailleurs ce nouveau "circuit" sert également à alimenter d'autres accessoires : -Phare Xenon qui scintillait et s'éteignait régulièrement quand il était connecté au faisceau d'origine -Contact M-Lock qui coupait lui aussi aléatoirement le contact. | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Sam 18 Oct 2014 - 11:46 | |
| Desole dom,
Mas j'ai un cerveau de lemurie constrictor... Je ne sais pas ce qu'est un relais ...
Si tu pouvais avoirla gentllesse de me faire un croquis ave le nom de lapiece a acheter j'e serat tout emu..
Merci ________________________________
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Sam 18 Oct 2014 - 12:23 | |
| Bah c'est simple tu vas dans un centre auto et tu achètes un relais ;)
C'est comme un interrupteur qui est ne fonctionne que lorsqu'un appuie sur un bouton sauf que le bouton est un autre circuit electrique. Dans le cas qui t'intéresse, le bouton sera le circuit d'origine avec un + après contact (tu l'as déjà trouvé, c'est là que tu avais branché ton voltmètre) .
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/oil/relais.html | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Dim 19 Oct 2014 - 9:51 | |
| bon bah dom tu vas hurler mais je comprend pas un mot de tout cela je tire un câble sur le + de la batterie pour y brancher une des pattes du relais je connecte la masse sur une des pattes du relais toutes cette parties la je comprend si je comprend, je dois sur une des pattes mettre un cable qui part sur le plus apres contact comme j'ai deja fais? merci pour vos réponse ________________________________
| |
|
| |
YOS Wheeling
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Dim 19 Oct 2014 - 10:02 | |
| tu prends le lien que dom a donné, le schéma du premier relais avec 4 plots 30 85 86 87 ...
le moins direct de la batterie sur 85, le + direct de la batterie sur 30 , tu connecte 86 vers le fil marron repiqué sur le petit relais , la ou tu avais branché ton voltmètre , et pour finir 87 tu relis au plus de ton voltmètre . tu peux également relier le moins de ton voltmètre a 85 ...
j'ai bon dom ? ;-)
edit : éventuellement moi je rajouterai un fusible sur la ligne + ________________________________ L'urgent est déjà fait , l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai.
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Dim 19 Oct 2014 - 10:36 | |
| Voilà tu vois que tu as compris et avec les explications numérotées de YOS c'est encore plus clair ;) Bon pour la masse, pas besoin de se coller à la batterie, on la prend n'importe où. | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN Mar 21 Oct 2014 - 12:00 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiii ________________________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN | |
| |
|
| |
| montage VOLTMETRE BATTERIE A LED KURYAKYN | |
|