| TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LouisD Starter (soyez indulgent)
Age : 37 Localisation : Issy les Moulineaux Style moto : vmax 1200
| Sujet: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Mer 17 Sep 2014 - 10:51 | |
| Salut à tous, J'ai depuis ma dernière vidange un souci quand j’accélère très franchement j'ai le témoin de niveau d'huile qui s'affiche! J'ai mis la bonne quantité, j'ai refais les niveaux je ne peux pas en mettre plus. Bref les niveau sont bons. Tant que je ne monte pas trop vite dans les tours le voyant ne s'allume pas. Mais si j'ouvre en grand alors là je suis obligé de lâcher les gaz pour que ça s'éteigne. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aider? J'ai pensé, pour ma part, que je m'étais peut être gouré dans l'ordre de montage du filtre à huile, à savoir: cloche + ressort + cartouche ou cloche + cartouche + ressort....??? Est ce que quelqu'un pourrait me donner le bon ordre je vais tout démonter ce week end afin de m'assurer de ne pas avoir fait une bourde... Ca urge | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Mer 17 Sep 2014 - 11:41 | |
| Le filtre et le ressort entre celui-ci et la cloche, pour maintenir le filtre plaqué contre le bloc...
Pour le voyant c'est normal c'est un grand classique ( une petite recherche sur le forum t'aurais rassuré ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Mer 17 Sep 2014 - 12:09 | |
| Merci beaucoup de ta réponse. J'ai fait une recherche, mais assez succincte, c'est vrai Ce qui est curieux c'est que ça ne me faisait pas ça avant, tout du moins j'ai l'impression... Donc selon toi pas d'inquiétude je peux envoyer c'est normal!!?? | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Mer 17 Sep 2014 - 12:11 | |
| tout a fait normal. c'est l'huile qui se plaque au fond du carter et le voyant "déjauge" ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Mer 17 Sep 2014 - 12:15 | |
| Ok merci à vous.
Ça parait tout à fait logique mais bon rien de mieux que d'être rassuré par les habitués du max! | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Mer 17 Sep 2014 - 19:47 | |
| chez moi ça reste même allumé à des vitesses inavouables... alors t'inquiètes si ton niveau est bon... no soucy ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Mer 17 Sep 2014 - 19:59 | |
| Ça te fait un Shifter, quand le voyant s'allume, change de vitesse Si ça s’allume, c'est que ta conduite est normale. | |
|
| |
Vmaxpat Stoppie
Age : 63 Localisation : 92350 Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Jeu 18 Sep 2014 - 10:56 | |
| | |
|
| |
cedrah Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Mer 1 Oct 2014 - 18:38 | |
| En vous lisant je suis rassuré et en même temps je me dis que je viens de rejoindre de vrai barjos à l'ancienne Pour le voyant rouge, j'ai eu aussi le tour, ça surprend la première fois Après avoir discuté avec un ami, ancien possesseur d'un virago, il m'a rassuré, et m'a conseillé d'envoyer moteur bien lubrifié Même moteur chaud, s' il a eu un arrêt, refaire au moins 1km avant d'envoyer Depuis, le voyant reste éteint malgré le compte tour à 7500tr/min. En 5ème | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Mer 1 Oct 2014 - 21:10 | |
| attends qu'il reste allumé à 9500 a fond de 5 là c'est flippant !! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Mer 1 Oct 2014 - 21:40 | |
| peux pas, j'ai le rupteur à 8500trs/min | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Mer 1 Oct 2014 - 23:28 | |
| Quel rupteur?
C'est balot d'en avoir installé un et de l'avoir réglé 1000 trop tôt ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Jeu 2 Oct 2014 - 2:52 | |
| je voulais dire la limite de la zone rouge mon compte tour note une zone rouge a partir de 8500trs/min. je sais qu'il y a une différence en fonction des années mais point de vu mécanique y a t il vraiment une différence niveau mécanique pour qu'il y ai 1000trs de moins ????? | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Jeu 2 Oct 2014 - 7:01 | |
| Non, tu peux y aller... moi aussi zone rouge a 8500, mais avec le pont court on peut meme titiller les 10000 parfois!? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Jeu 2 Oct 2014 - 9:58 | |
| Effectivement c'est un compte tour spécial europe pour les versions bridées qui n'a en fait aucune justification en terme de protection mécanique!
Certes avec la courbe de puissance de la version bridée il n'est peut être pas intéressant de pousser plus haut que 8500, mais mécaniquement la vraie zone rouge du Vmax est la même pour tous les modèles de part le monde : 9500 ;)
Le moteur accepte ponctuellement par accident de monter à 11000 mais c'est chaud, surtout s'il a pas mal de bornes et que les ressorts de soupapes se sont un peu ramollis=> affollement des soupapes et bisous aux pistons... Avec des ressorts plus durs on peut taper 10000 10500 sans soucis mais encore faut-il qu'il y ait encore de la puissance à aller chercher dans ces régimes (AAC différents) | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES Jeu 2 Oct 2014 - 20:27 | |
| 11 000... ouai, deja fleurté avec... Mais c est en loupant mon rapport !! Ca fait peur ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES | |
| |
|
| |
| TEMOIN DE NIVEAU D HUILE DANS LES HAUTS REGIMES | |
|