| Démontage écopes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pirate78 Wheeling
Age : 61 Localisation : Sartrouville Style moto : The Ultimate Muscle Bike...un Maxou quoi !
| Sujet: Démontage écopes Jeu 4 Sep 2014 - 17:28 | |
| Bonjour à tous, il vient de m'arriver un truc bizarre...ce matin en descendant dans le garage, je remarque ce qui semble être une goutte d'eau sur l'écope gauche...je m'empresse alors de l'essuyer et ce qui devait arriver arriva, ce n'était pas de l'eau. En fait, un mince filet de looked s'était échappé du bocal alors qu'il n'a jamais été ouvert, et une goutte est tombé sur l'écope. Bref en essuyant j'ai viré 1cm2 de vernis et ça me saôule ! Je vais donc aller voir un carrossier que je connais pour qu'il me re-vernisse les 2 écopes après l'avoir un peu préparée... Mais bon j'en viens à ma question toute bête, comment se démonte les écopes du 1700 ? Un grand merci pour vos réponse. ________________________________ Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ? En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
| |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Démontage écopes Jeu 4 Sep 2014 - 20:37 | |
| démonte la selle et le faux réservoir, tu auras accès aux boulons | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pirate78 Wheeling
Age : 61 Localisation : Sartrouville Style moto : The Ultimate Muscle Bike...un Maxou quoi !
| Sujet: Re: Démontage écopes Ven 5 Sep 2014 - 7:50 | |
| Super, un grand merci à vous les gars ! ________________________________ Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ? En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Démontage écopes Dim 7 Sep 2014 - 15:43 | |
| même souci, j'ai eu une dégoulinure de DOT4 sur l'écope gauche et pim ! l'alu à nu... Les boules ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Pirate78 Wheeling
| Sujet: Re: Démontage écopes Dim 7 Sep 2014 - 16:30 | |
| - Régis a écrit:
- même souci, j'ai eu une dégoulinure de DOT4 sur l'écope gauche et pim ! l'alu à nu... Les boules !
Ah ainsi ne suis-je pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée ! quelqu'un en connait-il la raison ? Mine rien cela fait 30 ans que je roule en moto, je n'ai jamais eu ce problème surtout avec seulement 10.000 km. En plus je roule très cool sans utilisation intempestive de l'embrayage. (la meilleur preuve est que je suis encore en monte d'origine) En même temps, depuis ce mince filet et son "ravage" sur l'écope ça ne coule plus ! Bon on ne va pas de rendre malade non plus, un petit coup de vernis et c'est bon. A propos pour enlever les diapasons Yam, on chauffe le logo au séchoir à cheveux histoire de faire fondre la colle c'est ça ? Bonne fin de week end à tous. ________________________________ Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ? En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
Dernière édition par Pirate78 le Dim 7 Sep 2014 - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Démontage écopes Dim 7 Sep 2014 - 17:54 | |
| Moi je les ai enlevé en faisant levier avec un tourne vis plat... Si tu chauffes le logo, il est en plastique:sifl: Il faut chauffer par l interieur sinon ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Pirate78 Wheeling
| Sujet: Re: Démontage écopes Dim 7 Sep 2014 - 18:43 | |
| - seb a écrit:
- Moi je les ai enlevé en faisant levier avec un tourne vis plat...
Si tu chauffes le logo, il est en plastique:sifl: Il faut chauffer par l interieur sinon Oui mais bon en même temps avec un séchoir à cheveux, j'vais pas tout faire cramer non plus ! Remarque avec mes 2 bras gauche, on ne sait jamais ! ________________________________ Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ? En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Démontage écopes Dim 7 Sep 2014 - 20:13 | |
| J'ai changé les couvercle de maitre cylindre pour mettre du OTEC et en fait les membranes sont complètement recroquevillée par le DOT4. Résultat le remontage était approximatif et ça a fui discrètement sur l'écope.. Quand je l'ai vu...trop tard le vernis était bouffé. J'ai du commandé les 2 membranes neuves chez le conss. Pour rouler, actuellement, j'ai rafistolé au PU200... Pour la balafre, j'ai collé un sticker pour "cacher la merde au chat"... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Pirate78 Wheeling
| Sujet: Re: Démontage écopes Lun 8 Sep 2014 - 9:23 | |
| - Régis a écrit:
- J'ai changé les couvercle de maitre cylindre pour mettre du OTEC et en fait les membranes sont complètement recroquevillée par le DOT4.
Résultat le remontage était approximatif et ça a fui discrètement sur l'écope.. Quand je l'ai vu...trop tard le vernis était bouffé.
J'ai du commandé les 2 membranes neuves chez le conss. Pour rouler, actuellement, j'ai rafistolé au PU200...
Pour la balafre, j'ai collé un sticker pour "cacher la merde au chat"... Va falloir que je passe chez mon concess pour faire changer ces fameuses membranes alors ! ________________________________ Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ? En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
| |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: Démontage écopes Lun 8 Sep 2014 - 15:34 | |
| - seb a écrit:
Si tu chauffes le logo, il est en plastique:sifl: Il faut chauffer par l interieur sinon Astuce pour décoller les diapasons Yamaha sur les écopes (méthode Gilou) : passer un fil de pêche (ou ficelle alimentaire) de haut en bas en tirant de droite à gauche. 15 secondes sans traces. Gommer les éventuelles résidus de colle avec de l'acétone. ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison
Dernière édition par QuiQui34 le Lun 8 Sep 2014 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Pirate78 Wheeling
| Sujet: Re: Démontage écopes Lun 8 Sep 2014 - 17:37 | |
| - QuiQui34 a écrit:
- seb a écrit:
Si tu chauffes le logo, il est en plastique:sifl: Il faut chauffer par l interieur sinon Astuce pour décoller les diapasons Vmax sur les écopes (méthode Gilou) : passer un fil de pêche (ou ficelle alimentaire) de haut en bas en tirant de droite à gauche. 15 secondes sans traces. Gommer les éventuelles résidus de colle avec de l'acétone. Ah oui super bonne idée...un peu comme le fil à couper le beurre en somme ! Merci ________________________________ Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ? En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
| |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Démontage écopes Sam 13 Sep 2014 - 13:45 | |
| C est ca... d ailleurs apres il le prend pour ses dents et piis le beurre... Ca marche aussi avec le barbelet... mais le resultat est ...comment dire...different Sinon, je viens de regarder mon bocal et j ai une fine pellicule de liquide sur le pourtour , comme si le joint etait fuyant... faut que je le demonte pour voir sa gueule! Ca fait plusieurs fois que je vois ca... vais plus attendre ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: Démontage écopes Sam 13 Sep 2014 - 22:42 | |
| salut Régis, peux tu nous donner les références des les 2 membranes et leurs prix ? merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage écopes | |
| |
|
| |
| Démontage écopes | |
|