Salut a tous!
J'ai un 1200 Vmax de 99, et comme beaucoup de motos, le levier d'embrayage est fatiguant après une longue journée en virée...
Comme j'ai des petites mains, ça me donne des crampes en fin de journée, et ça gâche le plaisir...
Je voudrais changer les 2 leviers: frein + embrayage pour des leviers réglables. Apparemment, ça évite de "tendre" la main a fond pour embrayer, donc c'est plus reposant.
Mais... une question toute bête: si on a moins a tendre la main, c'est que le levier est plus proche du guidon.
Si le levier est plus proche, ça veut dire moins de "course" pour embrayer. S'il y a moins de course, çà veut dire que les disques d'embrayage s’écartent moins, non? C'est pas dangereux pour l'embrayage a la longue?
Ca fonctionne quand même si les disques ne s’écartent pas complètement?
Comment ça marche en fait?
Je sais que c'est tout con, mais je n'ai pas pu trouver un seul site qui explique ca. Du coup, je vous appelle a l'aide...
Des explications? Des conseils pour/contre, des expériences a partager?...
A vous!