| Problème allumage | |
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nsananikone Starter (soyez indulgent)
Age : 51 Localisation : Paris Style moto : GsxR Café Racer et 1200 V-Max
| Sujet: Problème allumage Jeu 26 Juin 2014 - 16:29 | |
| Bonjour,
J'ai un souci sur mon VMax de 87 d'origine... Alors voilà la chronologie: En sept. 2013, je change les 4 bougies. Tout marche (apparemment!) bien... Hier soir, en rentrant du boulot, je me rends compte que ça ratatouille... le V4 tourne visiblement sur 3 cylindres... Je m'arrête, et je commence à débrancher le cylindre AvD: pas de changement... échappement froid en plus. Je pense alors avoir trouvé l'origine de la panne... Mais non, je débranche l'ArG: pas de changement... échappement froid également!!! En fait, je tourne sur 2 cylindres! Du coup, je démonte les bougies, et là, surprise: l'AvD est NEUVE! Ce qui veut dire que je tourne sur 3 cylindres depuis septembre 2013!!! l'ArG est foncée, mais humide. Donc me voilà avec un double problème d'allumage. J'ai vérifié les cylindres AvG et ArD, c'est bon.
Je cherche donc l'origine du problème... A l'AvD, la bobine semble morte (résistance primaire à zéro), de plus, j'ai 12v sur le fil R/W, mais je n'ai que 5v sur l'autre (alors que sur les 3 autres bobines, j'ai 12v sur les 2 fils) A l'ArG, je ne vois rien d'anormal: bobine ok, et alim aussi.
J'ai essayer d'échanger ces 2 bobines: - je mets l'ArG (ok) à l'AvD: pas d'amélioration... mais forcément, j'ai toujours 5v sur le deuxième fil d'alim... - je mets l'AvD (morte) sur l'ArG: le fusible ignition crame: peut-être normal vu que la bobine est HS.
D'où maintenant mes questions: - Est-ce que je dois remplacer une seule bobine? - est-ce que je dois aussi remplacer le TCI (modèle d'origine 1ere génération)?
J'ai lu pas mal de post sur les convertions COPs, mais pas de tuto précis, ni de kit "tout fait"... Avez-vous des adresses?
Enfin voilà... un peu perdu là.
Tout conseil est le bienvenu.
A+
Nico. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème allumage Jeu 26 Juin 2014 - 17:04 | |
| Pourtant il y a tout ce qu'il faut ici : https://www.forumvmax.com/t3393-elect-montage-de-bobines-crayons-d-allumage-sur-vmax-1200Si çà n'est pas assez précis, il faut trouver quelqu'un pour qui çà le soit et qui te fasse le montage Pour les kits déjà préparés : http://www.vmaxforum.net/showthread.php?t=24692&highlight=cops Contacte Gannon : spilckerdesigns@qwestoffice.net , c'est 215$ le kit, bon les frais de port jusqu'ici doivent augmenter la note mais ca n'ira pas loin, çà n'est ni encombrant ni lourd... | |
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nsananikone Starter (soyez indulgent)
Age : 51 Localisation : Paris Style moto : GsxR Café Racer et 1200 V-Max
| Sujet: Re: Problème allumage Jeu 26 Juin 2014 - 17:09 | |
| MErci pour la réponse.. Malheureusement, pour le premier lien, j'ai ça " Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." Et pour le deuxième lien, je me suis inscrit sur le forum pour voir le post, mais je n'ai pas encore reçu la validation de l'administrateur... Merci en tout cas! Sinon, c'est possible que le TCI soit cramé? Mais que 2 cylindres tournent quand même? La moto démarre au quart de tour... après, elle tourne comme une patate, mais ça démarre! | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème allumage Jeu 26 Juin 2014 - 18:15 | |
| Tu n'as pas accès car tu n'as pas rédigé suffisament de messages sur le forum, c'est facile à régler...
Pour le TCI, il y a quatres circuits de puissance séparés pour alimenter les bobines, donc certains peuvent être défectueux et pas d'autres.
J'ai souvenir qu'un membre a poster un message il y a quelques mois sur la réparation deson boitier qui avait les mêmes symptomes. Je crois qu'il avait juste dû changer une ou deux diodes, si çà parle plus à d'autres pour retrouver le lien. | |
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nsananikone Starter (soyez indulgent)
Age : 51 Localisation : Paris Style moto : GsxR Café Racer et 1200 V-Max
| Sujet: Re: Problème allumage Jeu 26 Juin 2014 - 22:15 | |
| Je pense que je vais chercher une bobine d'occasion pour essayer de régler le pb. Après, il sera encore temps de passer aux COPs
Par contre, j'ai peur pour mon TCI... | |
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JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: Problème allumage Ven 27 Juin 2014 - 7:35 | |
| C 'est vrai que les diodes ont tendance à lâcher avec le temps........ pour les changer pas besoin de " grosses " connaissance en électronique, les photos sont un TCI de venture, mais il doit pas y avoir de grandes différences avec le V maxa+ | |
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nsananikone Starter (soyez indulgent)
Age : 51 Localisation : Paris Style moto : GsxR Café Racer et 1200 V-Max
| Sujet: Re: Problème allumage Ven 27 Juin 2014 - 9:37 | |
| Ah oui, effectivement!!!!! Bon, j'espère que le mien n'est pas dans cet état-là quand même!... Si j'ai le courage, j'essaierai peut-être de l'ouvrir... D'ailleurs à ce propose, pour l'ouvrir, le couvercle est est vissé? Emboîté? Collé? Scellé? | |
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JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
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nsananikone Starter (soyez indulgent)
Age : 51 Localisation : Paris Style moto : GsxR Café Racer et 1200 V-Max
| Sujet: Re: Problème allumage Ven 27 Juin 2014 - 14:09 | |
| Merci JM! J'ai déposé mon TCI, et là, surprise!... Je ne suis pas allé plus loin... C'est même à se demander comment elle tourne encore sur 2 cylindres! Bon, du coup, je suis à la recherche d'un TCI première génération Type TID14-43 1FK-10! Si vous avez ça qui traine, je suis preneur.... A+ Nico. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème allumage Ven 27 Juin 2014 - 14:17 | |
| C'est fiable quand même quand on voit que ca marche encore!
Peu importe la référence, du moment que c'est un boitier =>89 c'est bon... | |
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max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Problème allumage Ven 27 Juin 2014 - 14:22 | |
| salut , un truc pense a vidanger ton moteur de son huile, si pendant tout ce temps tas tourner sans allumage , sur 1 cylindres , tes carbus eux ils ont pas oublies de l alimenter en essence .... possible passage de l essence dans lhuile ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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nsananikone Starter (soyez indulgent)
Age : 51 Localisation : Paris Style moto : GsxR Café Racer et 1200 V-Max
| Sujet: Re: Problème allumage Ven 27 Juin 2014 - 14:57 | |
| Oui, la vidange est prévue! Merci du tuyau. D'ailleurs, j'espère que ça n'a rien abîmé (chemises, pistons, segments)... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème allumage Ven 27 Juin 2014 - 15:45 | |
| Tu devrais prendre les compressions car l'essence a forcément lavé la paroi des cylindre de son huile... | |
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JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
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nsananikone Starter (soyez indulgent)
Age : 51 Localisation : Paris Style moto : GsxR Café Racer et 1200 V-Max
| Sujet: Re: Problème allumage Ven 27 Juin 2014 - 23:40 | |
| C'est sûr... J'ai pas besoin de me demander trop longtemps si je dois changer mon CDI ou pas!... 😂 | |
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nsananikone Starter (soyez indulgent)
Age : 51 Localisation : Paris Style moto : GsxR Café Racer et 1200 V-Max
| Sujet: Re: Problème allumage Lun 30 Juin 2014 - 10:20 | |
| Une petite question pour mon boitier CDI... vaut-il mieux acheter un CDI d'origine d'occasion, ou un Dyna3000 neuf? Personnellement, je pencherais plus pour de l'origine, mais bon... Je ne connais pas le Dyna: il se branche en lieu et place du CDI d'origine sans autre modification? Il y a un intérêt si je ne souhaite pas modifier les courbes d'avance (VMax full stock). Merci pour vos conseils. A+ Nico. | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Problème allumage Lun 30 Juin 2014 - 11:34 | |
| L'inconvénient de l'occase, c'est qu'on ne sait pas forcément dans quel état est vraiment la pièce. On peut limiter le risque en passant par un professionnel réputé, mais pas l'éliminer complètement. L'avantage, c'est le tarif.
Le problème, c'est que Dyna, il me semble, ne vend plus de boîtiers pour Vmax d'avant 1990 (quatre capteurs d'allumage). Dommage, car, même si tu veux garder une courbe d'allumage d'origine, ce boîtier a quelques avantages : - sa taille (on s'en fiche un peu, vu que c'est planqué, mais bon...), - l'utilisation de composants plus récents, et donc une fiabilité potentiellement améliorée, - le limiteur de régime ("rupteur") réglable. ________________________________ | |
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nsananikone Starter (soyez indulgent)
Age : 51 Localisation : Paris Style moto : GsxR Café Racer et 1200 V-Max
| Sujet: Re: Problème allumage Lun 30 Juin 2014 - 12:14 | |
| Ok, merci pour ces précisions.
En fait, je suis en négociations pour en acheter un d'occasion...
En parallèle, j'ai trouvé un Dyna3000 pour vmax 85-89: ICI Je me demandais juste si c'était vraiment "plug&play". | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème allumage Lun 30 Juin 2014 - 13:16 | |
| Oui c'est plug n play.
Tu sélectionnes la courbe 1 et et le limiteur à 9500, tu branches et c'est parti!
Il semblerait que le nouveau modèle soit compatible avec l'ensemble des boitiers depuis 1985, mais il faudrait avoir confirmation de Dyna et vu que la com n'est pas leur fort...
Sinon le boitier Ignitech programmable est compatible toutes années et moins cher, mais là faut bricoler un peu et faire la programmation. | |
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nsananikone Starter (soyez indulgent)
Age : 51 Localisation : Paris Style moto : GsxR Café Racer et 1200 V-Max
| Sujet: Re: Problème allumage Ven 11 Juil 2014 - 14:06 | |
| Hello! Quelques news... Alors voilà, la bobine défectueuse a été remplacée, le boitier CDI également (par le même modèle, d'origine, d'occasion), remontage hier, et nickel! Elle est repartie sur ses 4 cylindres. Il ne reste plus que la vidange/filtre à huile à faire, et je vais pouvoir profiter du beau temps! Merci pour les conseils! A+ Nico. | |
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thunderbird Wheeling
Age : 60 Localisation : 75018 Style moto : 1200 Vmax stock & 1200 Vmax full US + stage 7
| Sujet: Re: Problème allumage Mar 15 Juil 2014 - 19:10 | |
| Salut Nico Pas encore démonté mon TCI mais ma panne ressemble fort a la tienne ( pas d allumage sur les 2bougies ar) combien as tu payé ton TCI d occaz ? Merci de tes infos | |
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nsananikone Starter (soyez indulgent)
Age : 51 Localisation : Paris Style moto : GsxR Café Racer et 1200 V-Max
| Sujet: Re: Problème allumage Ven 18 Juil 2014 - 17:36 | |
| Hello! J'ai acheté un TCI d'occase pour 90€. | |
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thunderbird Wheeling
Age : 60 Localisation : 75018 Style moto : 1200 Vmax stock & 1200 Vmax full US + stage 7
| Sujet: Re: Problème allumage Ven 18 Juil 2014 - 17:43 | |
| - nsananikone a écrit:
- Hello! J'ai acheté un TCI d'occase pour 90€.
ah oui a ce prix là ... pour l'instant je ne suis pas sur que la panne vienne de là mais un pro m'en a proposé un d'occase a 300€ !!! si qq a un TCI pour un 1200 de 86 a un prix raisonnable qu'il n'hésite pas a me faire signe | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Problème allumage Ven 18 Juil 2014 - 18:37 | |
| Certes pas donné mais en même temps il te le fait à moitié prix, vu que neuf ca en vaut largement 600.... Oui c'est du vol! C'est Yam... | |
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thunderbird Wheeling
Age : 60 Localisation : 75018 Style moto : 1200 Vmax stock & 1200 Vmax full US + stage 7
| Sujet: Re: Problème allumage Ven 18 Juil 2014 - 19:01 | |
| Et comment puis je le tester ? A part visuellement comme sur celui de Nico ... La y a pas photo ! | |
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| Sujet: Re: Problème allumage | |
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| Problème allumage | |
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