Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Patinage de l'embrayage

+4
Têtnupié
Sim47
nours
Jeff
8 participants
AuteurMessage
Jeff
Burn out
Burn out
Jeff

Style moto : Vmax 1992

Patinage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:59

Bonjour de thailande. Après plusieurs moi sans souci avec maxou, je reviens vers vous. En effet depuis deux jours l'embrayage patine vers 5000 t quand on ouvre les gaz. Le moteur monte en régime il ne se passe rien à la roue arrière. J'ai vu differents posts qui préconnissaient de changer dans un premier temps l'huile en mettant du 10 W40 ou 15W40 semi syntethique. Avez vous une marque spéciale que je puisse recommandé au mécano car je vais le voir mardi.

Question bête et escusez moi d'avance car je n'y connais rien du tout en mécanique et je vois déja les rires affraid où est ce que la change l'huile d'embrayage. est ce quelle a un rapport avec le cardan. Oups !!!!!

Merci encore et désolé pour mon ignorance.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours

Style moto : vmax/cx 500

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:13

coucou, t'en fais pas, si tout le monde était mécano moi je n'aurais plus de boulot...... Smile sinon pour l'huile c'est la même que pour le moteur. alors tu met la bête sur sa béquille centrale...1° tu vidange en enlevant le gros bouchon qui est tout en bas du moteur (faut se pencher un peu, tu verra c'est un écrou de 21 si ma mémoire est bonne. et il y a une sorte d'empreinte cruciforme au milieu).2° tu change ton filtre à huile.3° et tu remplis avec 3 litres d'huile. 4° tu met en route quelques secondes ton moteur pour le filtre se remplisse d'huile. 5° tu complète le niveau jusqu'au max.voilà normalement je n'ai rien oublié. et pour revenir à ton embrayage selon le kilométrage, si ça patine y'a pas 36 solutions tu remplace l'embrayage
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47

Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:32

J'ai eut la même chose, j'avais les disques garnis HS, j'ai remplacé tout ca et c'est revenu à la normale. De toute manière vaut mieux vidanger si tu change les disques garnis.
nours
Burn out
Burn out
nours

Style moto : vmax/cx 500

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:13

moi c'était après avoir mis de l'huile 5w40 trop fluide
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:04

Ouais vaut mieux changer les disques garnis !!!

Au fait Jeff, en février je serai en Thailande sur Samui alors si des fois t'as des tuyaux sur Samui et Tao, ch'uis preneur ! ;)
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:58

faut quand même regarder l'état des disques lisses, mais en général, il n'y a que les garnis à remplacer (si c'est la première fois...)
ThierryC
Wheeling
Wheeling
ThierryC

Style moto : Carbone 2001

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:18

A Jeff, l'huile du pont est independante.
http://www.aikibudo.com
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:28

et très spéciale aussi, rien à voir avec de l'huile moteur... ;)
Jeff
Burn out
Burn out
Jeff

Style moto : Vmax 1992

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:10

Tenupié as tu eu mon mp ?
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:37

il est p' têtre en thalasso!!?? Laughing
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:09

Ouais Jeff et je t'ai même répondu !!! ;)

Cool THALASSO, Cool THAILAND, Cool IL FAUT QUE JE CONTINUE MA LISTE MOI ! Laughing sunny
J2L76
Stoppie
Stoppie

Style moto : Vmax 93

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:23

Vérifie les disques lisses. S'ils ont bleui, sont bon à changer aussi...
Tu peux aussi renforcer le ressort à diaphragme (un neuf + l'ancien), mais là, faut démonter le système de progressivité qui est situé en fond de cloche (un gros clips et un petit disque garni à remplacer par un normal si ma mémoire est bonne.

PS. faut des mains d'homme, parce que la commande est plus dure.... ;)
dious
Wheeling
Wheeling
dious

Style moto : Vmax 1200

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:04

Hello tout le monde,
J'ai le meme probleme que Jeff as tu changé tes disques garni? Si oui, combien coutes ces disques, est ce facile à faire ou faut il passé par la case garage?

Merci
http://www.dious.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patinage de l'embrayage   Patinage de l'embrayage Empty

Patinage de l'embrayage
Page 1 sur 1