| pneumatiques | |
|
+17Vmax nonoff pascalzaki ALBend CneGroumF Wmax freephil chubyann marco89 pierrot 84 dday31 Têtnupié cmwa lolo JB7880 seb tof64 nours 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tof64 Burn out
Age : 59 Localisation : Pyrénées Atlantiques Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584
| Sujet: Re: pneumatiques Dim 29 Mar 2009 - 17:49 | |
| Quelle est l' utilitée de monter du 110 80 18;un choix de pneus plus important?est ce ça modifie beaucoup la vitesse par rapport au compteur? | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: pneumatiques Lun 30 Mar 2009 - 21:36 | |
| J'ai pas roulé depuis 4 mois car ma vmax est en pièce. Je vais te répondre pour la dimension : diminuer la hauteur du pneu te réduit la dérive donc la direction est plus précise. Par contre, le pneu est un peu plus raide. Pour le choix, en 110/80, c'est aussi plus large. Si on roule à la campagne, les Brigestone sont très bien. En région parisienne, l'adhérence est tellement variable qu'il a fallut que je cherche un peu plus. Pour le compteur, sur ce que je me rappelle j'avais perdu quelques km/h à 100. En gros tu peux passer tranquillement à 100 compteur devant un radar à 90. | |
|
| |
marco89 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: pneu Ven 3 Avr 2009 - 22:38 | |
| bonjour a tous , je suis nouveau j ai parcouru un peu le site et d aprés certains témoignages les pneus AVON seraient le meilleur compromis pour un v max d origine . ce rensignement est il toujours d actualité merci de vos reponse car je doit l emmener la semaine prochaine pour changer lezs deux pneus | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: pneumatiques Sam 4 Avr 2009 - 8:28 | |
| Tu as surement trouvé plein de posts sur les pneus Maintenant les avis diverges ( en un seul mot ). Certains vont te dire Avon = savon d'autres que Avon c'est bon. Etc............ En ce qui me concerne j'ai des Bridg et j'en suis content. Etant donner les dimentions d'origine, le choix reste restreint. Quoii qu'il en soit ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
JB7880 Wheeling
| Sujet: Re: pneumatiques Sam 4 Avr 2009 - 18:29 | |
| Tu peux avoir mon avis dans FAQ / Pneumatiques. J'ai essayé quelques pneus, après à chacun de faire son choix en fonction de ses priorités. Bonne route. | |
|
| |
chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: pneumatiques Sam 22 Mai 2010 - 13:22 | |
| je remonte ce sujet (sensible ) Vmax d'origine non débridé, bras oscillant d'origine, jantes d'origine. J'ai actuellement un Venom-x en 150 à l'arrière, après 7000km j'achève les témoins. Je ne suis pas mécontent de ce pneu, certes, monté en température longue et attention sur route mouillée, ca glisse à volonté. Mais sur du sec et chaud, c'est pas si mal pour une gomme plutôt très dur. j'utilise la bête presque tous les jours pour aller au boulot (conduite cool) et le weekend en "balade". je suis loin de frotter les cales pieds, je préfère les grosses reprises en sortie de virage. je vais donc très prochainement changer le pneu, je vous dirais en fonction de ce que je trouve de dispo chez moi, comment je le sens. je n'ai pas encore décidé ce que je vais prendre. Pas facile comme choix ! | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: pneumatiques Mar 1 Juin 2010 - 22:30 | |
| je viens de monter les Avon, zon l'air bien, mais j'ai pas assez roulé pour dire. ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: pneumatiques Mar 1 Juin 2010 - 23:16 | |
| - chubyann a écrit:
- J'ai actuellement un Venom-x en 150 à l'arrière, après 7000km j'achève les témoins.
Tu dis que ce sont des gommes dures , je fais le même kilométrage à l'arrière avec les bridgestones sur mon 1700 | |
|
| |
chubyann Wheeling
| Sujet: Re: pneumatiques Mar 1 Juin 2010 - 23:34 | |
| ils étaient deja dessus quand j'ai acheté la bête. et vu leur tête, ils sont pas tout jeunes. je ne sais pas combien de Km ils avaient deja au compteur. | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: pneumatiques Mar 1 Juin 2010 - 23:45 | |
| | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: pneumatiques Mer 2 Juin 2010 - 8:44 | |
| - chubyann a écrit:
- et vu leur tête, ils sont pas tout jeunes.
je ne sais pas combien de Km ils avaient deja au compteur. Ça n'aide pas à avoir un avis objectif. ________________________________ | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: pneumatiques Mer 2 Juin 2010 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: pneumatiques Mer 2 Juin 2010 - 14:01 | |
| | |
|
| |
chubyann Wheeling
| Sujet: Re: pneumatiques Sam 5 Juin 2010 - 13:00 | |
| c'etait juste de l'info !! je viens de faire monter un pilot road 2 en 110/80ZR18 58W à l'avant et un avon venom AM42 en 150/90B15 74V à l'arrière le pneu AV manque un peu en facteur de charge, 61 normalement. première impression, ca change ! tout semble plus facile, et surtout plus de guidonnage à la décélération. reste un leger louvoiement à partir de 180, mais j'y reste rarement très longtemps pour cause d'allongement des bras je ne manquerais pas de vous dire ce que ca donne au fur et à mesure de leurs usure, et par un autre temps que du soleil. | |
|
| |
JB7880 Wheeling
| Sujet: Re: pneumatiques Lun 7 Juin 2010 - 18:52 | |
| J'ai les mêmes sur la mienne depuis un an et ça va bien. Quand il pleut, l'avant est sur un rail et l'arrière dérive un peu mais rien de génant | |
|
| |
pascalzaki Burn out
Age : 58 Localisation : ardennes Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock
| Sujet: Re: pneumatiques Ven 9 Juil 2010 - 12:26 | |
| Je doit changer me pneus la semaine prochaine,et je pense monter des metzeler marathon ar et lazertec av. le train pour moins de 300e et j aurais la meme marque a l'avant et a l'arriere. je viens de la sportive et on ne melange pas les marques. pour info j ai du dunlop dessus et je n' aucun feeling avec ces pneus. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: pneumatiques Ven 9 Juil 2010 - 13:02 | |
| Mets le marathon, il te durera 60 000 kms, il sera bien carré, par cob=nséquent tu bien seras dégouté de la tenue de route empirée du Vmax, et tu en parleras mal comme tous ceux qui ne se sont jamais mis en tête que le Vmax mérite mieux (depuis qu'il est sorti en 85) qu'un pneux aussi ancestral et en bois... C'est bien d'avoir les mêmes marques de pneus à l'av et à l'ar, mais sache que le Vmax est une moto fabuleuse........................... mais atypique ! Sache que le chemin qui mène à l'extase vmaxique est long et tortueux pour un motard "standart"! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: pneumatiques Ven 9 Juil 2010 - 14:45 | |
| et en dunlop K555 c'est 200€ les 2 ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: pneumatiques Ven 9 Juil 2010 - 16:14 | |
| Humf !! Metzeler, à fuir comme la peste, à moins que tu aimes les démarrages en burn.... ou que tu ne roules jamais sur le mouillé et que tu prends les rond points à 2 à l'heure... Les seuls que je connaisse qui les apprécient, ils habitent dans le sud, là où il fait bien chaud et la gomme s'attendrit très vite. Ce qui ne semble pas être ton cas... | |
|
| |
pascalzaki Burn out
| Sujet: Re: pneumatiques Ven 9 Juil 2010 - 16:47 | |
| Non effectivement je suis plutot dans le nord,et c est un cardy du sud qui m a conseille les metzelers car je les fait changer pendant les vacances.tant pis on verra ce que ca vaut a l usage. | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: pneumatiques Lun 12 Juil 2010 - 8:32 | |
| T'a raison d'essayer. Faut toujours faire ses propres expériences... Parait que c'est pas transmissible (l'expérience)... !! Bon bah ! sois prudent quand même..... | |
|
| |
pascalzaki Burn out
| Sujet: Re: pneumatiques Jeu 15 Juil 2010 - 20:05 | |
| Ca y est,j ai monte mes metzelers,avec un marathon ml2 a l arriere,et ca a l air plutot pas mal. en tous les cas ca chauffe.J ai fait quelques petites routes de l arriere pays heraultais,et le feeling est pas mal. | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: pneumatiques Jeu 15 Juil 2010 - 21:56 | |
| tu n'a pas croisé Pierrot ? ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
pascalzaki Burn out
| Sujet: Re: pneumatiques Mer 21 Juil 2010 - 12:42 | |
| En fait je suis a saturargues,et j ais effectivement croise un 1200 jaune dans le village,mais il ne devait pas avoir envie de causer ,car il ne s est pas donne la peine de s'arreter.Dommage j aurais voulu savoir la marque de ses feux arriere rond. | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: pneumatiques Mer 21 Juil 2010 - 14:18 | |
| Elle est pas jaune ma mémère. Elle est deep scarlet à l'arière et noire devant. Et je suis dans le Vaucluse, pas dans l'Hérault. Bon, maintenant, y'a des Pierrot partout aussi. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneumatiques | |
| |
|
| |
| pneumatiques | |
|