Age : 65 Localisation : montigny les cormeilles Style moto : v max 1200 carbone 1999
Sujet: démontage selle Mer 21 Mai 2014 - 15:43
bonjour j 'aimerais savoir s'il existe un "truc" pour faciliter le remontage de la selle. J 'ai un mal de chien à remettre les deux vis les plus proches du réservoir. j 'ai réussi à en remettre une ( lors d'un changement de batterie) mais la seconde est très difficile d'accès surtout lorsque qu'on a de grosses mains. Vais-je devoir faire appel aux de fée de Madame? j 'aimerais éviter... pour conserver un minimum d' égo. Merci
Age : 65 Localisation : montigny les cormeilles Style moto : v max 1200 carbone 1999
Sujet: Re: démontage selle Mer 21 Mai 2014 - 16:25
merci bull ,j 'ai tout de même réussi à remettre les quatre vis après plusieurs essais....tout fier de ne m'être à peine énervée....mais maintenant... c 'est le réservoir qui ne rentre plus alors que toutes vis sont dans leur logement...moralité il va falloir que je démontre à nouveau ces foutues vis ( j'en profiterai pour les remplacer par des BTR même si je pense que l opération restera toujours aussi délicate pour rester poli) en remontant la batterie il y a peut être des fils qui ne sont pas à la bonne place et qui gênent...j 'y retourne....plus de deux heures pour remonter une batterie !!!je pense avoir gagné la palme du boulet du jour.
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: démontage selle Mer 21 Mai 2014 - 16:29
Etonnant ton histoire, moi qui démontes souvent, je peux te dire que les boulons du haut se mettent à la main avec les doigts sans problème.
Si çà coinçe c'est que c'est mal aligné et si c'est systématique c'est que quelquechose n'est pas bien à sa place sous la selle et gêne sa mise en place....
Ou alors tu as des mains de yeti....
Supraman Stoppie
Age : 56 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
Sujet: Re: démontage selle Mer 21 Mai 2014 - 16:46
bull64 a écrit:
perso je les ai remplacé par des BTR c'est plus facile je trouve, sinon j'ai certain potos les remettent même po ces deux la
Moi par exemple
lionel95 Wheeling
Sujet: Re: démontage selle Mer 21 Mai 2014 - 16:46
Malgré mes mains de Yéti j'ai réussi à remonter le réservoir et j 'ai remis les vis en deux temps trois mouvements; en fait j 'avais mal enclenché le réservoir... du coup ça gênait pour visser et à la remonte du réservoir. Voilà une bonne chose de faite merci pour vos réponse bonne route à tous.
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
Sujet: Re: démontage selle Mer 21 Mai 2014 - 18:52
Ca fait un bail que j'ai pas démonté une selle de 1200 mais si mon souvenir est bon il faut "désarticuler" la banane pour le passage des doigts ou de l'outil. J'dis ça j'dis rien ... meuh euh j'ai peur de dire une boulette et LoLo y va pas me rater
________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: démontage selle Mer 21 Mai 2014 - 20:24
La désarticuler mmmm......
Vous connaissez la citation : A 20 ans je n'arrivais pas à plier mon sexe à la force du poignet A 60 j'arrive à plier mon sexe avec les doigts d'une main.
Moralité, plus on vieillit plus on a de force dans les mains!!!!
Donc passé la cinquantaine vous devriez effectivement arriver à ............Remonter correctement la selle!
QuiQui34 Air Surf
Sujet: Re: démontage selle Mer 21 Mai 2014 - 21:15
bon bin LoLo c'est pas la peine de répondre...C fait
________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: démontage selle Jeu 22 Mai 2014 - 11:15
N'allez pas facher le Quiqui, je vous surveille !
On te voit à Hourtin ?
Sujet: Re: démontage selle Lun 26 Mai 2014 - 18:24
QuiQui34 a écrit:
Ca fait un bail que j'ai pas démonté une selle de 1200 mais si mon souvenir est bon il faut "désarticuler" la banane pour le passage des doigts ou de l'outil.
Ta mémoire fonctionne encore bien, Quiqui.
Une petite photo pour avoir une idée de la façon dont ça fonctionne :
Et si ça ne parait toujours pas clair, voici une explication détaillée en vidéo, et en... japonais.
Sujet: Re: démontage selle Lun 26 Mai 2014 - 19:02
Bien vu Sylvain. C'est clair. Je vais de ce pas jeter mon déambulateur
lionel95 Wheeling
Sujet: Re: démontage selle Lun 26 Mai 2014 - 20:16
Super vidéo ! Je viens de comprendre que je me fais ch... depuis des années pour atteindre ces foutues vis alors qu 'il suffisait de forcer un peu sur la partie amovible . Merci je vais me coucher moins bête ce soir.
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: démontage selle Lun 26 Mai 2014 - 23:42
Mais euh, il n'y a pas à forcer! C'est l'ouverture normale de la selle quoi , si tu ne l'ouvres pas à fond çà doit être sympa pour faire le plein ou même sortir la trousse à outils...
QuiQui34 Air Surf
Sujet: Re: démontage selle Mar 27 Mai 2014 - 6:31
T'as fait monter une selle électrique avec télécommande sur ton 1200 ?
lionel95 Wheeling
Sujet: Re: démontage selle Mar 27 Mai 2014 - 7:22
J'ai un accès suffisant pour atteindre le réservoir d'essence ou le logement de la boite à outils mais il faut que je force un peu pour dégager les vis. Ce n'est pas trop gênant maintenant que je le sais. je vais mettre un peu de silicone sur la partie en plastique blanc pour faciliter le passage je pense que ça devrait faire l 'affaire. Encore merci pour vos réponses.
Salut Lionel ! Si tu as besoin , hésite pas a passer me voir ! Pour boire une !
________________________________ Vmax Now,Work Later !Vmax Addict !
Supraman Stoppie
Sujet: Re: démontage selle Mar 27 Mai 2014 - 8:37
On en découvre tous les jours. J'ignorais que la selle pivotait aussi loin...
Dom EXPERT 1200
Sujet: Re: démontage selle Mar 27 Mai 2014 - 9:14
Non mais sans dec, les gars...
Comme dirait la Vénus de Milo, les bras m'en tombent!
Autre "truc" qui a pu échapper à certains (pas forcément les mêmes hein ) En poussant le sélecteur de vitesse vers le bas on trouve une vitesse, et en le remontant vers le haut on repasse au point mort. Et bien, comme l'auront sûrement remarqué quelques petits malins ou des brutor, si on relève plus le sélecteur, on trouve 4 autres vitesses !
Sujet: Re: démontage selle Mar 27 Mai 2014 - 11:42
Je pense que la glissière qui permet de rabattre le dosseret plus vers l'avant est coincé chez moi (vis trop serrée), voila pourquoi je ne me suis jamais douté qu'il pouvait plus se rabattre.
Sujet: Re: démontage selle Mar 27 Mai 2014 - 17:17
Supraman a écrit:
On en découvre tous les jours. J'ignorais que la selle pivotait aussi loin...
Ben moi aussi, dire qu'à chaque fois que j'ai voulu démonter je me suis fait C...... !
Sujet: Re: démontage selle Mar 27 Mai 2014 - 17:50
Je suis content de constater que je ne suis pas le seul à m'être galéré ça me rassure....
lionel95 Wheeling
Sujet: Re: démontage selle Mar 27 Mai 2014 - 17:53
j'ai gagné en grade sur le forum ...je viens de passer en mode "weeling"grâce à mes 100 messages. Olivier c 'est quand tu veux pour tu peux également passer à montigny pas besoin de rdv .
YOS Wheeling
Age : 52 Localisation : Nice, Au soleil Style moto : Vmax 1200
Sujet: Re: démontage selle Mar 27 Mai 2014 - 18:32
comme beaucoup je viens de découvrir que ça pouvait s'ouvrir plus ... la partie descendante du plastique accrochant bcp , comme a mon avis chez presque tout le monde, pour ça que j'avais jamais fait gaffe, et ça m'a jamais gêné pour faire le plein, et pour sortir la trousse, bah pas spécialement non plus ... quoi mettre sur le plastique ? une graisse genre graisse blanche au silicone ?