Depuis l'utilisation du sans plomb, il faut se méfier de la couleur des bougies pour un réglage fin!
Maintenant s'ils elles sont noires sec, c'est trop riche. Mais trop riche sur quel étage du carbu..??
Tu dois nettoyer tes bougies ou en mettre des neuves.
Ensuite pour le réglage des gicleurs principaux, il faut rouler poignée dans le coin pendant une dizaine de minutes et couper le moteur dès que possible en roulant le moins possible au ralenti ou mi gaz.
Ca donnera une idée de la carburation principale. Si c'est toujours bien noir, il faut réduire les gicleurs principaux.
Une fois que c'est marron avec les principaux, il faut rouler sur à basse vitesse sur un filet de gaz (le moins possible), pendant environ 15 min.
Ca donnera une idée de la carburation du circuit de ralenti et de transition, pareil, si c'est noir, tu peux refermer un poil les vis de richesse (procéder par 1/8 de tours), Là pas besoin d'être marron, si ca tire vers le blanc mais que çà tourne rond c'est très bien...
Au fait, si elles sont noires gras, c'est pas bon, segments ou joints de queue de soupapes HS....