| Passage en kit chaine, info monobras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christophe89 Wheeling
| Sujet: Passage en kit chaine, info monobras Mar 15 Avr 2014 - 17:27 | |
| Salut, J’aimerais savoir si les cotes de se monobras permette le montage sur nos vmax sans une grande prise de tête pour l’adaptation, bref si les cotes se rapproche de l'origine http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/643108432.htm?ca=5_s Merci
c'est en vus d'un projet en 1500cc
| |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: Passage en kit chaine, info monobras Mer 16 Avr 2014 - 10:50 | |
| Salut, Ben je dirais : à coeur vaillant, rien d'impossible ! J'en veux pour preuve mon poto qui a monté un train arrière de FJR sur sa Vmax (un post a été admirablement fait sur ce sujet ). Maintenant, faut savoir que tu vas devoir modifier ton réservoir d'essence... eh oui, l'amortisseur central doit pouvoir prendre sa place dans cette nouvelle config. Et ça, c'est le moindre des soucis... Si tu veux, je peux te donner la dimension de largeur du bras au niveau de l'axe d'articulation (ce qu'il donne à 28,2 cm) et l'entraxe entre cette axe et celui de la roue (ses 52,5 cm). Après, il te faut mettre ce bras en position sur ta Vmax et vérifier que la roue se retrouve dans l'axe de la moto, ce qui n'est pas gagné non plus. Bref, y a du taf mais ça fera un beau sujet à nous présenter quand tu l'auras fini. Ah, et oui un dernier truc (je pense que tu en es conscient), tu ne pourras pas rouler sur route ouverte avec cette transfo. Enfin... c'est toi qui voit | |
|
| |
christophe89 Wheeling
| Sujet: Re: Passage en kit chaine, info monobras Mer 16 Avr 2014 - 13:35 | |
| Merci, Oui pas évidant, pour l’alignement de la roue surtout si les entraxes laisse pas de marge…. Avec un bras basique il est possible de jouer sur les entretoises mais le monobras je ne connais même pas Après je suis obligé de passer en kit chaine et c’est con de rester sur du basique Bref pas simple...
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Passage en kit chaine, info monobras Mer 16 Avr 2014 - 14:05 | |
| Bah sinon çà existe tout fait mais faut un bon budget...! | |
|
| |
christophe89 Wheeling
| Sujet: Re: Passage en kit chaine, info monobras Mer 16 Avr 2014 - 19:06 | |
| Dison que c’est un moteur que j’ai acheté d’occasion déjà monté en 1500, je me rencarde sur les possibilités Sinon sur que le plus simple c’est de refaire comme l’avais fait le vendeur, bras de r1 et roue de Gex Bref je vais attendre et voir ce que je vais pouvoir faire (enfin faire faire, c’est trop gros pour moi)
| |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Passage en kit chaine, info monobras Mer 16 Avr 2014 - 19:29 | |
| Ayant une speed et une 1200, le poids n est vraiment pas le meme et je ne suis pas sur que le bras en restant d origine supportera le poids et les contrainte d un kit chaine... Idem pour l amorto FORMULA avait fait la subotaï chain, le bras étais surdimensionné ... Une boucherie cette moto, splendide!!! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
jean35 Wheeling
Age : 60 Localisation : marignane Style moto : a votre avis
| Sujet: Re: Passage en kit chaine, info monobras Jeu 17 Avr 2014 - 17:38 | |
| je l ai deja fait sur mon 1er vmax enormement de modif a effectuer | |
|
| |
christophe89 Wheeling
| Sujet: Re: Passage en kit chaine, info monobras Jeu 17 Avr 2014 - 20:50 | |
| Vraiment bien réussi en tout cas Dire qu’à la basse je voulais laisser la mienne stock, j’étais contre les modifs, puis m’y voilà comme quoi ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau Les modifs pour le bras portais sur le cadre ou tu as été obligé de revoir certaines parties du bras ? | |
|
| |
jean35 Wheeling
Age : 60 Localisation : marignane Style moto : a votre avis
| Sujet: Re: Passage en kit chaine, info monobras Jeu 17 Avr 2014 - 21:12 | |
| le cadre , le reservoir etc etc mais je n ai pas toucher au mono bras | |
|
| |
christophe89 Wheeling
| Sujet: Re: Passage en kit chaine, info monobras Ven 18 Avr 2014 - 8:33 | |
| Impec, merci Je vais attendre de recevoir le moteur, pour peu que je me suis fait niquer... (car acheter sans l’avoir vu)
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Passage en kit chaine, info monobras Ven 18 Avr 2014 - 9:38 | |
| Pour les anglophones, un gars qui a fait la modif "Chaine" de A à Z : http://www.vmaxforum.net/showthread.php?t=31817 | |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: Passage en kit chaine, info monobras Ven 18 Avr 2014 - 14:09 | |
| Si tu as toujours besoin des dimensions, les voilà :
largeur du bras oscillant (au niveau de l'axe d'articulation) : 330 mm entraxe roue/articulation du bras : 486 mm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage en kit chaine, info monobras | |
| |
|
| |
| Passage en kit chaine, info monobras | |
|