| Peinture Epoxy | |
|
+8airmax roany ptitroro joedumans Dadou gadsby retour de kick jazz 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jazz Burn out
Age : 55 Localisation : Paris Vdm Style moto : Moto pas trop puissante
| Sujet: Peinture Epoxy Lun 24 Mar 2014 - 12:17 | |
| Bonjour à tous,
J'ai comme projet de modifier l'aspect général des jantes du Vmax et je souhaite vos avis.
1) Le polissage des bords de jantes, J'avais fait polir les jantes de ma MT01 par une société dans le 95 (bon accueil et résultat pro) Les + un rendu magnifique Les - l'entretien quoique pas si énorme que l'on veut bien le dire...
2) Repeindre les jantes, Un professionnel m'a déconseillé de le faire. Il m'a informé que le verni risque de casser
3) Peinture époxy, Il parait que c'est le plus adapté mais que les jantes sont soumises à des températures de 1000°C.
C'est un projet que j'ai pour la fin Avril, avez-vous des retours d'expériences à ce sujet. Pour info et bien que très beau, je ne souhaite pas installer du Otec.
Merci | |
|
| |
retour de kick Wheeling
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Lun 24 Mar 2014 - 14:28 | |
| La peinture epoxy c'est entre 200 et 300°. Donc aucun risque pour le matériau. Juste qu'il faut prévoir des roulesments et caches poussière. Par contre le résultat est impeccable et durable dans le temps. C'est ce que j'ai sur mon vmax et ma rsv 1000. Peindre soi-même ça se fait. Je l'ai fait sur mon 1100 gsxr (ponçage, apprêt, peinture, léger ponçage entre les couches, et enfin vernis en plusieurs couches) mais la peinture ne résiste pas aussi bien que la peinture époxy. quelques petits éclats sont apparus au fur et à mesure du temps. ________________________________ "Plus on la met dans le coin, plus on regarde au loin"
| |
|
| |
jazz Burn out
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Lun 24 Mar 2014 - 21:33 | |
| Merci pour ton retour d expérience, Je me suis rendu en fin de soirée chez une société qui procède à la peinture epoxy. Ils m ont dit qu il n avais pas toutes les couleurs dispo ! Tu as été chez qui ? | |
|
| |
retour de kick Wheeling
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Mar 25 Mar 2014 - 9:59 | |
| Pour l'aprilia je l'ai achetée avec les jantes déjà peintes. Et c'est du blanc basique. Pour les jantes de la vmax (noir brillant), je suis passé via kmp, mais il a un peintre pour le faire donc je ne sais pas à qui il s'est adressé. Effectivement il n'y a pas autant de teintes en epoxy qu'en peinture "normale". Je vais me renseigner dans mon entourage, j'ai des potes qui ont fait repeindre des cadtres et tout un tas d'autres choses. Il me semble qu'il y a une boîte dans le 93 qui propose du bon boulot pour pas très cher. ________________________________ "Plus on la met dans le coin, plus on regarde au loin"
| |
|
| |
gadsby Wheeling
Age : 64 Localisation : Saint Ouen l'Aumône 95 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Jeu 27 Mar 2014 - 20:59 | |
| Va voir chez AB Decometal dans le 77. Va voir leur site. Ils ont beaucoup de couleur. Ils peuvent également vernir du poli. Sublissime. | |
|
| |
jazz Burn out
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Jeu 27 Mar 2014 - 22:15 | |
| Bonsoir, Merci pour l'info, en plus je suis qu'à quinze minutes de leur établissement. | |
|
| |
jazz Burn out
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Ven 28 Mar 2014 - 23:14 | |
| Bonsoir, J ai été voir le patron de l établissement AB deco métal, très accueillant, sympa, discution facile, il n a pas hésité à me présenter ses produits et consacrer du temps pour m orienter vers un choix de couleur. Il m a informé qu il est possesseur d un vmax 1200. D après vous, la peinture de la jante d origine de la vmax est peinte au four ou avec une peinture classique Merci de votre participation. | |
|
| |
Dadou Wheeling
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Dim 13 Avr 2014 - 11:11 | |
| Pour mon 1200 je suis allé chez Bobigny epoxy, le gars super sympa et au niveau tarif j'ai rien trouvé de mieux franchement ça ne vaut pas le coup de le faire soit même. ________________________________ | |
|
| |
joedumans Wheeling
Age : 52 Localisation : GIF SUR YVETTE Style moto : 1700 VMAX
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Dim 13 Avr 2014 - 11:28 | |
| Hello,
savez-vous si il est possible de faire une peinture poudre sur les carters magnésium du MAXOU. Je ne sais pas si une peinture standard est susceptible de tenir en T°c, je ne sais pas trop ce qu'il y a d'origine.
Par avance merci
Joe | |
|
| |
jazz Burn out
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Lun 19 Mai 2014 - 15:41 | |
| Bonjour à tous,
J'ai donc opté pour de la peinture epoxy.
La ste KMP c'est occupé du demontage remontage des roulements dont l'un deux par un neuf obligatoirement. La ste abdecométal de la peinture époxy, mais ils ont dû sous-traiter le décapage !!! Le temps d'attente fut très long, un mois et demi uniquement pour la jante arrière. Remontage du pont et de la roue ce weekend (pas sans mal, mais pas très difficile quand on a compris).
Le résultat final me convient, les photos suivront quand tout sera terminé
Bref il ne reste plus qu'à effectuer la même opération avec la roue avant... | |
|
| |
jazz Burn out
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Lun 16 Juin 2014 - 11:04 | |
| Bonjour à tous,
J'attends le retour de ma jante avant et après deux mois d'imobilisations je pourrais enfin rouler...!!! | |
|
| |
ptitroro Burn out
Age : 33 Localisation : perpignan Style moto : Supermotard , hypersportive , bientot un vmax
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Lun 16 Juin 2014 - 11:24 | |
| | |
|
| |
jazz Burn out
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Sam 21 Juin 2014 - 18:39 | |
| Bonjour à tous, Enfin j'ai pu récupérer mes jantes et les remonter. Je vous présente mon VMAX https://2img.net/r/hpimg11/pics/714871IMG5869.jpg | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Sam 21 Juin 2014 - 23:23 | |
| superbe | |
|
| |
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Mer 25 Juin 2014 - 23:23 | |
| whaouh!!!!superbe!!! et question tarif? si ce n'est pas indiscret ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
|
| |
jazz Burn out
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Ven 27 Juin 2014 - 11:03 | |
| - airmax a écrit:
- whaouh!!!!superbe!!! et question tarif? si ce n'est pas indiscret
Bonjour, Pour la roue arrière 240€ et la roue avant 120€. Le prix pour la roue arrière comprend, la dépose et la pose du pneu, des roulements dont un par un neuf, décapage, sablage, peinture epoxy au choix + vernie. Idem pour la roue avant avec équilibrage et sans le remplacement des roulements. Pour le démontage et remontage des roues, la dépose et pose des disques de freins je me suis mis à l'ouvrage pour alléger la facture. Voilou... | |
|
| |
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Sam 28 Juin 2014 - 10:10 | |
| merci Jazz,prix corrects au vu du travail à effectuer,vais étudier cela de près car le résultat est vraiment superbe (mais pour cet hiver vu les délais ) ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
|
| |
HEDYKJ Burn out
| Sujet: Peinture epoxy Lun 14 Juil 2014 - 17:05 | |
| Salut à tous, j'ai donnée mon VMAX 1200 à restauré, c'est a dire peinture epoxy pour le moteur et segmentation, rodage de soupapes et distribution. Je l'ai confier le 07 février 2014 et l'estimation du délais est de 6 semaines . A ce jour je ne l'ai toujours pas récupéré et il me manque beaucoup . Et je confirme que AB Décométal travail bien puisque se sont eux qui ont repeint le moteur. A+ | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Lun 14 Juil 2014 - 19:57 | |
| mon père disait toujours : "le meilleur moment c'est l'attente" ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Lun 14 Juil 2014 - 20:02 | |
| Tu l auras peut etre cet hiver... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
HEDYKJ Burn out
| Sujet: Peinture epoxy Lun 14 Juil 2014 - 20:46 | |
| ce qui m’inquiète le + , c'est le sablage qui à été oublié dans le moteur une foie remonter et démarrer | |
|
| |
joedumans Wheeling
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Sam 7 Fév 2015 - 21:47 | |
| salut une petite contribution hivernale... remontage en cours | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: Peinture Epoxy Dim 8 Fév 2015 - 15:24 | |
| Hâte de voir des tofs de vues d'ensemble ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
joedumans Wheeling
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture Epoxy | |
| |
|
| |
| Peinture Epoxy | |