| redresseur regulateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: redresseur regulateur Jeu 13 Mar 2014 - 20:52 | |
| salut a tous j'ai un petit souci avec le v max que vien d'acheter un pot la batterie ne ce recharge pas et elle est neuve j 'ai bien jeté un œil et a notre surprise il y a un fil qui a ete trafiqué apres verification sur la mienne qui est de 91 et celle de mont pot de 94 ce fameus fil s'est celui qui viens du regulateur redresseur qui ce trouve derierre la platinne du repose pied arierre gauche de la moto . la diferance entre les 2 motos s'est que la mienne le regulateur est tout petit et que le fameus fil noir et braché sur l'ecrou de masse du regulateur et qui remonte jusqu'a une broche blanche puis repart dans le fesseau au dessus de la batterie . celle de mon pot il a un regulateur plus gros et a elette et que ce fil noir rentre a l'interieur et de l'autre coté il vas lui aussi a la meme broche blanche puis s'est la que le probleme est il y a qu'un cote de la broche blanche la partie femelle d'origine puis il ont branché un fil rouge du meme diametre que le noir puis il n'abouti a nulle part donc si vous avez une idéé ou il faut que je le rebranche merci de me contacter . je me d'oute bien que sa doit etre le fil qui permet de recharger la batterie car apres l'avoir tester avec un testeur entre le fils et le testeur et le + de la batterie j 'ais 13.3V ,j 'ai bien essayé de le braché direct sur le + de la batterie mes il se soude ???? puis je l'ai branché sur le moin de la batterie mes le voltage de la batterie ne monte pas . Autre chose ont demarre la moto ce fameus fil debranché tous marche clignot phare etc donc je me dit que l'aternateur marche car l'eclerage marche meme si la batterie est a blat ,et la moto en route si je teste l'arrivée du courant sur les fils de la batterie j'ai moin de 12V. Voila en gros le problemme jeme suis peut etre pas bien expliqué si vous avez des question merci | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: redresseur regulateur Jeu 13 Mar 2014 - 22:35 | |
| Bah ton gros paté n'est pas super clair...
Mais si je comprends bien tu as plus de 13V entre les 2 poles du régulateur, c'est bien, plus qu'a les relier à la batterie. | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: redresseur regulateur Jeu 13 Mar 2014 - 22:37 | |
| Salut. J'ai pas tout compris mais je pense que le fil dont tu parle est une masse. Alors surtout ne le met pas sur le + de la batterie sinon tu vas tout flinguer.
La sortie du régulateur est un fil rouge qui va sur un connecteur. ________________________________ Pourvu que ça roule !!! | |
|
| |
pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: redresseur regulateur Ven 14 Mar 2014 - 8:16 | |
| merci pour vos reponce oui je pence qu'il faut le bracher au moin de la batterie mes je ne suis pas sur ce qui a de sur s'est qu'il n'etait pas branché directement a la batterie car sur le moin de la batterie il y a les 2 fils de masse de branché sur les 2 motos donc je ne s'ais pas si il passe d'abor sur un bornier ou un relais ou autre chose s'est pour sa ma question ou il ce branche ???? car sur la mienne il rentre dans le faisseau electique qui passe au dessus de la batterie ... | |
|
| |
pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: redresseur regulateur Ven 14 Mar 2014 - 8:19 | |
| comme tu dit la sortie du regulateur il y a un fil rouge mes regarde mieus il y a aussi un fil noir qui est plus gros que les autre s'est celui la dont je parle | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: redresseur regulateur Ven 14 Mar 2014 - 10:31 | |
| Aucune importance de brancher le fil - sur la masse ou sur le - de la batterie, vu que c'est la même chose.
L'idéal étant quand même de se brancher directement sur la borne - de la batterie car par la masse on peut "gagner " quelques ohms sur le chemin jusqu'a la batterie, et du coup perdre en efficacité de rechargement ;)
Mais du moment que tu ne te gourres pas dans les polarités, tu peux faire comme tu veux ;) | |
|
| |
pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: redresseur regulateur Ven 14 Mar 2014 - 16:30 | |
| ok merci dom donc je peut le brancher sans crinte sue le moin de la batterie s'est sur !!!! et le batterie vas prendre la charge . mes a l-origine il ce branche ou ce fil ?? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: redresseur regulateur Ven 14 Mar 2014 - 17:16 | |
| Normalement en démontant le cache réservoir gauche, tu trouves deux fils (un rouge et un noir, qui sont reliés à la batterie) avec chacun un connecteur que l'on branche à ceux qui viennent du régulateur.
Etonnant qu'il n'y ait plus ces deux connecteurs ??
La tension que tu indiques n'est pas optimale, ca serait mieux d'avoir un peu plus de 14V pour assurer un rechargement total de la batterie, mais çà devrait largement suffir pour la maintenir. | |
|
| |
pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: redresseur regulateur Ven 14 Mar 2014 - 17:52 | |
| le truc s 'est que le fil noir qui vien deu regulateur a sa conectique plastique mes apres il ont raccordé un fil rouge direct sur la conectique du fil noir et que je me retrouve avec un fil rouge de 15 cm dénudes et qui vas a nule par ,ce qui est bizarre onr a enlevé le scotch ou il est censé rentrer dans le faisceau sur 20 cm en direction du moin de la batterie et ont a rien trouvé alors que je m’attendais a retrouver un fil noir dénudé ou un sucre ce qui aurais resolu mon problème dessuite mes rien ,donc je ne sai toujours pas ou il etait raccordé pour qu'il puisse enssuite aller sur le moins de la batterie car sur le moins de la batterie il y a bien les 2 fils d’origine ..... mystère | |
|
| |
bambby Wheeling
Age : 51 Localisation : 69100 villeurbanne Style moto : peu importe la style, tant que ca arrache les bras !
| Sujet: Re: redresseur regulateur Ven 14 Mar 2014 - 19:41 | |
| d'origine :
regulateur version 1 :
rouge directement a la batterie noir relie par une cosse oeillet a la platine repose pied par un cable avec une fiche blanche, la masse du regulateur se faisant sur la masse de la platine, puis repartant au cable noir dans le faisceau
regulateur version 2 :
rouge relie directement a la batterie noir relie au faisceau par un cable noir equipe d'une fiche blanche directement depuis le regulateur a ailettes | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: redresseur regulateur Ven 14 Mar 2014 - 20:06 | |
| J'avais un doute sur l'existence du fil - sur le régul V1.. Si tu es dans ce cas, mieux vaut tirer un fil jusqu'au - de la batterie, comme expliqué plus haut.
Et ce qui est encore mieux c'est de passer en régul V2, bien plus fiable qui évite de perdre sa batterie et son faisceau en cas de défaillance du V1 ;) | |
|
| |
pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: redresseur regulateur Ven 14 Mar 2014 - 21:02 | |
| ok banbby mais tu dit :puis repartant au cable noir dans le faisceau bééé justement par curiosité s'est de savoir ou il vas exactement ???? | |
|
| |
pompierstiteuf Burn out
Age : 53 Localisation : ALES Style moto : v-max 1200
| Sujet: Re: redresseur regulateur Ven 14 Mar 2014 - 21:06 | |
| dom de toute façon je vais le metre direct sur le - de la batterie puis je vairé bien . en ce qui concerne le V1 sur m'as mob j' ai cette version. et le pot qui a justement le problème il a la V 2 donc je ne savais pas si sa venais de cette modif qu'il y avait ce fil qui rabale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: redresseur regulateur | |
| |
|
| |
| redresseur regulateur | |
|