| Impression 3D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Impression 3D Sam 11 Jan 2014 - 19:03 | |
| Toujours passionné de créations nouvelles, je teste actuellement une petite imprimante 3D. J'ai, pour cela, réalisé un petit dessin, sous SolidWorks, d'un protège-fourche pour mon 1700. Après une petite exportation de fichier très simple, le dessin s'est transformé en fichier à imprimer dans le logiciel livré avec la machine. La matière utilisée est un fil d'ABS...Le mode de finition est en mode brouillon. Ce qui donne une réalisation rapide... en l'occurrence 9h15.. . Il faut dire que l'imprimante est un premier prix...(1400€). ..t'ain ! vivement que l'on puisse imprimer en alu ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Impression 3D Dim 12 Jan 2014 - 3:42 | |
| tu l'as acheté ??? c'est laquelle ? moi j'attends toujours ma Form1... dans un mois si tout va bien et pour l'alu, EOS fait ca, mais pas a un prix grand public... http://www.eos.info/material-m ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Impression 3D Dim 12 Jan 2014 - 9:50 | |
| C'est la CUBE3D, modèle de base, la qualité est correcte sans plus...le format est A5 environ J'ai également essayé la MakerBot-Replicator 2 qui est mieux...en format A4.
Le prix dépend également de la surface d'impression et de la résolution. Je présume que le FORM1 doit avoir une finesse en rapport avec l'échelle de précision des bijoux. En grand public on doit descendre à peu près au 1/10 mm.
Je ne l'ai pas achetée, je l'ai en prêt pour développer une progression pédagogique pour les élèves de collège autour de l'impression 3D. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
Dernière édition par Régis le Dim 12 Jan 2014 - 10:18, édité 1 fois | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Impression 3D Dim 12 Jan 2014 - 10:11 | |
| je trouve ça exceptionnel! | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Impression 3D Dim 12 Jan 2014 - 13:53 | |
| impressionnant | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Impression 3D Dim 12 Jan 2014 - 18:02 | |
| c'est génial oui, après il faut savoir dessiner et avoir du goût ! ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Impression 3D Mar 14 Jan 2014 - 12:36 | |
| le theme de l'année 2014 pour les élèves : LA MOTO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es un malin toi ... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Impression 3D Sam 22 Fév 2014 - 17:27 | |
| Ca y est j'en ai une : une petite Tobeca, de la famille Reprap des auto-réplicantes ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Impression 3D Sam 22 Fév 2014 - 18:06 | |
| super ! mais t'auras jamais la précision "joaillerie" avec ça, pourquoi t'as pas gardé l'idée de la Form1 en stéréolithographie ? c'est peut-être pas le même prix ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Impression 3D Sam 22 Fév 2014 - 20:35 | |
| Non évidement pas de précision Joaillerie avec celle ci, mais je n'ai pas abandonné l'idée de la Form1... je l'attends toujours. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Impression 3D Dim 23 Mar 2014 - 7:38 | |
| Encore une petite création, un petit proto.... Des clignotants "mandibules", inspiré immédiatement par les clignos AR de la 1200 à Laurent Martinez lorsque je l'ai vue au salon ML, j'ai eu l'idée de ce genre d'accessoire insolite en tuning pour le phare avant. L'impression 3D me permet enfin de faire quelques essais. J'attends mes douilles et lampes à Dels et je fais des photos du "machin". Le petit tube de 6 mm est en alu creux pour laisser passer les fils. En attendant, voici une simule et le 3D... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: Impression 3D Dim 23 Mar 2014 - 12:03 | |
| C'est très novateur. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Impression 3D Dim 23 Mar 2014 - 13:04 | |
| Très original... Tu devrais te lancer dans la fabrication des sex toys... en plus pour les petits modèles t'as Seb qui dort pas loin! ________________________________ | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: Impression 3D Dim 23 Mar 2014 - 14:24 | |
| En plus on peux imprimer avec du fil souple, pour les sextoys ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: Impression 3D Dim 23 Mar 2014 - 16:25 | |
| Ouais, en plus; c'est un marché en plein essor; bien plus que le marché du Vmax. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Impression 3D Dim 23 Mar 2014 - 17:30 | |
| Je ne suis pas fan des mandibule truc. Mais faut voir en vrai. En tout cas il n'y a pas de mauvaises idées. ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Impression 3D Mar 25 Mar 2014 - 21:23 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Impression 3D Mar 25 Mar 2014 - 21:57 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impression 3D | |
| |