| roue libre HS | |
|
+7V-Taz42 ALBend QuiQui34 Têtnupié seb bibi037 Pepone 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Pepone Burn out
Age : 59 Localisation : un jurassien pur souche Style moto : Vmax 91
| Sujet: roue libre HS Mar 2 Sep 2008 - 21:18 | |
| sa y est je m' y attendais depuis un an, ma roue libre de démareur est HS, lorsque je veux démarrer j'entends juste un rrrrrrrrrrrrzzzzzzzzzzzzzzzzzzclicclacclicclicclac une chance j'étais chez Yam lorsque cela met arrivée par contre est ce que quelqu'un connait le prix de la réparation, j'attends le devis mais j'aimerais avoir une idée avant si quelqu'un l'a fait en consession merci d'avance | |
|
| |
Pepone Burn out
| Sujet: Re: roue libre HS Mar 2 Sep 2008 - 21:19 | |
| j'ai oublié de dire que mon Max vient juste d'avoir 50000km modèle 91 | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: roue libre HS Mar 2 Sep 2008 - 21:21 | |
| si tu le fait toi même dans les 200 euro, chez les autres voleurs, tu perd un bras | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: roue libre HS Mer 3 Sep 2008 - 7:04 | |
| et si tu vas voir sur le site dans la rubrique technique, c'est expliqué. ;) | |
|
| |
Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| |
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: roue libre HS Mer 3 Sep 2008 - 21:55 | |
| Attention : si des morceaux de ferraille sont tombés dans la carter, bien nettoyer car cela peut venir obstruer la pompe à huile => 2 bielles coulées!!! | |
|
| |
Pepone Burn out
| Sujet: Re: roue libre HS Jeu 4 Sep 2008 - 18:26 | |
| ok merci à tous, il me reste plus qu'à retrousser les manches ou sortir le carnet de chèques lol sinon Seb c 'est super bien explique la rubrique changement roue libre belle article | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: roue libre HS Sam 6 Sep 2008 - 13:32 | |
| Salut Pepone, & à TOUS - évidemment!
Je peux TE donner la somme exacte de la réparation chez YAMAHA.
Donc- c'est 116 euros et poussières pour la main d'oeuvres & 265 euros et cacahuètes pour les quatre piéces à changer, notamment: -la roue libre ou autrement dit " l'embrayage de démarrage"/ - les boulons- / -le pignon intermédiaire- / -et le joint de couvercle (pendant que TU y es!!!)
C'est 381-382 euros en tout!
Voila! | |
|
| |
Pepone Burn out
| Sujet: Re: roue libre HS Dim 7 Sep 2008 - 9:44 | |
| merci alend j'ai eu le devis, 398 euros ttc avec une vidange :( , ils attaquent mardi de toute façon vu le temps de merde en ce moment je peux attendre on voila des tarifs qui peuvent interresser du monde surtout pour l'acquisition du MAX si la roue lire n'a jamais été faite bon WE à tous | |
|
| |
Pepone Burn out
| Sujet: Re: roue libre HS Mar 16 Sep 2008 - 21:49 | |
| sa y est je l'ai récupéré , mais mauvaise nouvelle il y avait de la casse , la factue à augmentée :face: car une vis avait endommagée le stator d 'alternateur, mais le mécano a pu réusiner pour 150 euro, sinon j en avais pour 950 euros de plus, alors n attendez pas si sa fait bizrrrrrrrrrrrrrrcracracracracr au démarrage (je le fait bien le bruit de la roue libre HS non??) coût total pour les personnes interressés 545 euros | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: roue libre HS Mar 16 Sep 2008 - 22:05 | |
| Morale de la mésaventaure : une roue libre de démarreur HS réparée tardivement peut engendrer des dégâts importants (au risque de me répéter) : - Stator HS (c'est une pièce chère!!! J'ai dû la changer) - crépine de pompe à huile obstruée par des débris de ferraille de la roue libre ce qui peut provoquer un serrage de moteur (ça m'est arrivé aussi pour la même roue libre) | |
|
| |
V-Taz42 Wheeling
| Sujet: Re: roue libre HS Mer 17 Sep 2008 - 22:38 | |
| Alors, afin de vous éviter de vous faire prendre pour des Américains par les concess', montrez-leur ceci: http://www.france-motards.com/produit.php?partie=moto&action=tail&r=97&s=291&p=2158&ACTION=P&ICOL=10 130€, port offert. Bien loin des 950€ et facile à changer. Mais ne serait-ce pas plutôt le rotor (la pièce qui tourne, fixée sur le vilebrequin) qui a dû etre usiné? Et même dans ce cas, il en faut beaucoup pour le rendre inutilisable en l'état... :scratch: ________________________________ Mieux vaut des remords que des regrets | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: roue libre HS Jeu 18 Sep 2008 - 7:19 | |
| sauf s'il est vraiment marqué et qu'il faut le ré-équilibrer... mais il fonctionne toujours. | |
|
| |
Pepone Burn out
| Sujet: Re: roue libre HS Jeu 18 Sep 2008 - 13:39 | |
| oui excact c est le rotor qui a marqué très fort, je me suis trompé c 'est la piéce devant la roue libre qui a marqué plus que sur la photo du reportage de seb je crois | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: roue libre HS Jeu 18 Sep 2008 - 16:14 | |
| Oui et je suis presque persuadé que c'est le lascar de chez Yam qui te la massacré :twisted:, j'ai vu des fois le rotor est tellement coller sur le vilo, qu’il faut chauffer et taper comme un bourrin avec une massette sur le bout d’arbre pour qu’il sorte avec l’arrache en tension, et je voie pas se qu’il à pu usiné ?? :shock: je penche plutôt à des marques d’arrache moyeux sur la partie arrière, ton concess doit pas avoir l’arrache à 3 goujons filetés sur la platine qui va bien. | |
|
| |
tub72 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Roue libre demarreur, bonne adresse ? Sam 2 Mar 2013 - 17:44 | |
| Bonjour,
Je suis sur Reims et je cherche dans le coin quelqu'un qui pourrait me changer ma roue libre de démarreur. Mes compétences (un bien grand mot !!) sont limitées ! Mon Vmax n'a que 32MKm pas tout jeune (86) mais je le bichonne ...
La concession remoise ne m'inspire pas trop !
A+
Manu | |
|
| |
henrique 74 Wheeling
Age : 57 Localisation : annecy 74000 Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009
| Sujet: Re: roue libre HS Dim 5 Mai 2013 - 22:46 | |
| Voici copie de la facture pour la roue libre de démarreur : ________________________________ | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: roue libre HS Lun 6 Mai 2013 - 7:40 | |
| 3 heures, c'est pas un rapide le mécano!!! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: roue libre HS Lun 6 Mai 2013 - 7:41 | |
| p'in!! 3h00 de main d'oeuvre?? meme moi qui suis une brele en meca j'ai mis moins que ca pour le faire sur celle d'un poto!! ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
henrique 74 Wheeling
| Sujet: Re: roue libre HS Lun 6 Mai 2013 - 7:54 | |
| ________________________________ | |
|
| |
henrique 74 Wheeling
| Sujet: Re: roue libre HS Lun 6 Mai 2013 - 8:00 | |
| - Vmax on off a écrit:
- 3 heures, c'est pas un rapide le mécano!!!
je ne sais pas si c'est le temps donné par le constructeur, mais si c'est le cas, rapide ou pas le mécano, la boutique doit facturer quand même 3 heures. C'est comme ça chez les conces auto. ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roue libre HS | |
| |
|
| |
| roue libre HS | |
|