| John Furbur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: John Furbur Dim 22 Sep 2013 - 10:39 | |
| Contrairement à ce que je croyais, le gars n'a pas disparu des ondes et n'a pas fait que le Furbur Fix! A ceux pour qui ce nom signifie aussi vaguement chose, vous pouvez le retrouver là : www.RMSportMax.com Pour ceux qui font des runs, il y a un produit particulièrement intéressant pour vous: Un volant moteur allégé | |
|
| |
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: John Furbur Jeu 26 Sep 2013 - 21:34 | |
| Je ne connaissais pas, c'est toujours interessant de découvrir de nouveaux préparateurs de Vmax.
Dom: je n'ai pas vu le lien en rapport avec le volant moteur allégé :?:Où en parle-t-il sur le site ?
Il propose un kit tokico pour modèle 1991: quelqu'un à un avis ?
Sam | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: John Furbur Jeu 26 Sep 2013 - 22:55 | |
| C'est pas un nouveau, c'est l'un des plus anciens Dans les pièces à vendre il propose le volant allégé.. | |
|
| |
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: John Furbur Ven 27 Sep 2013 - 13:00 | |
| - Dom a écrit:
Dans les pièces à vendre il propose le volant allégé.. Je n'ai toujours pas trouvé... C'est l'article "sportshaft" ? Sam | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: John Furbur Ven 27 Sep 2013 - 13:46 | |
| flywheel | |
|
| |
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: John Furbur Ven 27 Sep 2013 - 22:28 | |
| - Dom a écrit:
- flywheel
Merci... ... mais je dois être aveugle... Sam | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: John Furbur Ven 27 Sep 2013 - 23:16 | |
| http://www.rmsportmax.com/flywheel.html | |
|
| |
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: John Furbur Sam 28 Sep 2013 - 9:29 | |
| Merci Via la première adresse, le lien flywheel est introuvable Mais en cliquant sur le 2ème lien, tout va bien... Tu as déjà essayé un Vmax avec volant allégé ? Elle doit certainement monter plus vite dans les tours, super pour gagner quelques millisecondes lors des runs. Mais est-ce que cela est sensible pour une utilisation sur route ? Le moteur doit certainement être moins fiable, non ? Sam | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: John Furbur Sam 28 Sep 2013 - 9:58 | |
| Pas du tout, tu cliques sur Vmax Products et le lien est en bas de la page à gauche Non jamais essayé sur un Vmax, mais avec un volant allégé on a de meilleures accélérations de meilleures reprises (est çà ne se résume pas a des millisecondes), un conso moindre lors de celles-ci. Par contre le moteur à moins de couple à régime constant, il a également moins de frein moteur et il tourne moins régulièrement à bas régime, pour démarrer tranquillement en 1ére il faut donne un poil de gaz en plus. | |
|
| |
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: John Furbur Ven 4 Oct 2013 - 17:03 | |
| Dom: qu'entends-tu par "moins de couple à régime constant" ? Le couple mesure la propension d'accélération masse/puissance. Si la masse du volant est allégé, l'effort à fournir est bien important donc le couple devrait être plus élevé Sur ce même site, les jantes pleines sont magnifiques. Si quelqu'un à des photos de Vmax équipée ainsi, je suis curieux de voir ce que ça donne. Sam | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: John Furbur Ven 4 Oct 2013 - 18:17 | |
| - Sam a écrit:
- Dom: qu'entends-tu par "moins de couple à régime constant" ?
Le couple mesure la propension d'accélération masse/puissance. Si la masse du volant est allégé, l'effort à fournir est bien important donc le couple devrait être plus élevé
Sur ce même site, les jantes pleines sont magnifiques. Si quelqu'un à des photos de Vmax équipée ainsi, je suis curieux de voir ce que ça donne.
Sam C'est parceque tu ne te places pas au bon endroit, ni au bon moment ;) Un volant plus lourd s'oppose plus aux variations de régime, donc effectivement plus il est léger moins il bouffe de puissance moteur ce qui permet d'améliorer les montées en régime A bas régime et régime constant l'inertie du volant moteur restitue de l'energie pendant les temps "non" moteurs (qui sont relativement "longs" )de chaque cylindre. Il fournit donc du couple en remplacement des pistons, donc pour un régime donné constant, plus il est lourd plus il à d'inertie et il lutte contre les chutes de régime => le moteur à plus de couple. Autre conséquence inattendue, plus le volant moteur est lourd, plus il y a de frein moteur (gaz coupés complètements) En effet là l'inertie ne vient plus du moteur mais de la masse de la voiture lancée, et l'energie remonte jusqu'au moteur par la transmission, dans cette configuration, plus le volant sera lourd plus il bouffera vite l'energie cinétique de la voiture, elle ralentira donc plus vite. Pour résumer un volant allégé déplace la courbe de puissance vers le haut, augmente la capacité d'acceleration de l'embiellage, mais il réduit le couple à bas régime et vitesse constante et il diminue le frein moteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John Furbur | |
| |
|
| |
| John Furbur | |
|