Avant hier je rentre du boulot et je remarque par moment une hésitation au ralenti, je n'y prête pas plus attention que çà et je vais voir un tourneur fraiseur à 2-3 km de chez moi.
Au moment de redémarrer : Tictictictictic, avec la selle qui vibre comme un siège massant!
Après ces quelques km de poussette (j'ai découvert des faux plats dont on ne se rend pas compte habituellement) je suis arrivé chez moi complètement trempé et de bonne humeur...
Pas la peine d'éviter de sortir les jours d'orage si c'est pour finir dans cet état
Après 48heures sous Optimate, tension à vide de 12.68V, le moteur démarre au quart de tour et la tension aux bornes de la batterie est à 12.4V en baisse lente (Feux allumés ca descend à 12.0V) et ce quelquesoit le régime moteur...
Ouf, çà ne vient pas de ma batterie Odyssey chérie !
Reste le régulateur heavy Duty de chez Maerz ou le stator....
Vu que j'arrive à mesurer jusqu'a 80V sur les 3 phases du stator et par contre 0.1V en sortie de régulateur, ce dernier est bel et bien mort!
Heureusement par fainéantise je n'avais pas revenu l'ancien régulateur YAM à ailettes!
Quelques coups de ciseaux et cutter plus tard > 13.7 V au ralenti
Le régulateur Maerz (probablement issu d'une sportive plus récente) aura fonctionné environ 3 ans maximum...
Alors certes il était monté dans l'écope gauche à la place du boitier Vboost, donc sur du plastique, ce qui n'est pas idéal pour dissiper la chaleur; mais j'ai suivi les préconisations de montage...
De toutes façons vu sa taille, il n'allait nulle part ailleurs.
Produit a éviter si vous ne pouvez l'installer dans un endroit bien ventilé...