| Que ce passe t il? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Que ce passe t il? Mer 17 Juil 2013 - 21:42 | |
| Salut à tous J'ai un petit soucis et je ne sais pas si c'est un problème de réglage moteur Quand je roule par exemple à 120 en constant par moment elle accélère toute seule une fraction de seconde puis ce freine et quand elle accélère c'est flagrant D'où cela pourrait il venir? Pour info j'ai un stage 7 Merci | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Mer 17 Juil 2013 - 22:47 | |
| Ça peut être beacoup de choses: Filtre à essence Mise à l'air réservoir Bougies Après c'est plus lourd: Nettoyage carbu Allumage ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Mer 17 Juil 2013 - 23:27 | |
| On dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres et que parfois elle passe sur 4... | |
|
| |
ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Jeu 18 Juil 2013 - 2:54 | |
| Merci pour vos réponses, comment fait on pour savoir si elle tourne sur 3 cylindres? Jj'ai le vboost associé à un tboost et que je ne sans aucune différence qu'il s'ouvre à 3000 ou a 6000 Tr/m en fait c'est comme s'il n'y en avait pas Merci | |
|
| |
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Jeu 18 Juil 2013 - 6:37 | |
| Dans ce cas, es-tu sûr qu'il fonctionne correctement ? Tes accélérations subites sont peut-être le vboost qui se met à s'ouvrir... | |
|
| |
ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Jeu 18 Juil 2013 - 7:49 | |
| Je ne pense pas en mettant le contact il fait son cycle, j'ai contrôlé le vboost pour savoir comment positionner le bouton et il fonctionne parfaitement par contre que je le positionne pour une ouverture à 3000 ou à 6000 aucune différence, peut être l'allumage car lorsque je désaccélère j'ai des détonnations dans l'échappement peut être un début de piste? | |
|
| |
ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Jeu 18 Juil 2013 - 9:27 | |
| Il est comment ton ralenti ? ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
| |
|
| |
ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Jeu 18 Juil 2013 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Jeu 18 Juil 2013 - 11:14 | |
| Pas difficile de savoir s il fonctionne tu montes le régime au point mort au dessus de 3000 ou 6000 et tu regardes entre les carbus si le mécanisme des papillons du Vboost fonctionne.....
Les pétarades en décceleration c'est dû à la carburation pas à l'allumage. En général mélange trop pauvre.
Mais bon ce ne sont que des détails...
Le plus gros souci : Tu as dit que tu avais un stage7, alors t'étonnes pas que ca déconne avec le Vboost vu que c'est incompatible...
Avec le stage 7 çà doit être tout le temps ouvert, débrouilles toi pour caler les papillons en position ouverte avec tes interrupteurs et refais un essai routier. | |
|
| |
ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Jeu 18 Juil 2013 - 12:13 | |
| J'ai testé le vboost il fonctionne bien sans problème, quand au pétarade tu me dis que c'est un mélange trop pauvre je suis à l'heure actuel à 3 tours et demi concernant le vboost ce qui m'étonne malgré qu'il n'est pas compatible avec le stage 7 c'est qu'il n'y a aucune différence en dessous de 3000 ou au dessus | |
|
| |
ARY Wheeling
Age : 61 Localisation : Alsace Style moto : 92
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Jeu 18 Juil 2013 - 16:03 | |
| Slu, Pour le pétaradage ça peut être les membranes des capsules d'enrichissement de décélération, qui sont HS. Ce qui est indépendant du réglage de richesse.
Pour savoir si elle tourne sur "3 pattes" il faut essayer de sentir, si un des cylindres chauffe moins que les autres. Ces indications n'ont d'autre prétention que de donner des pistes... à ne pas prendre à la lettre... Quand une de mes bougie a commencé à lâcher, j'avais aussi du mal à stabiliser la vitesse (accélère toute seule). Cordialement. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Jeu 18 Juil 2013 - 16:16 | |
| - ziq93 a écrit:
- J'ai testé le vboost il fonctionne bien sans problème, quand au pétarade tu me dis que c'est un mélange trop pauvre
je suis à l'heure actuel à 3 tours et demi concernant le vboost ce qui m'étonne malgré qu'il n'est pas compatible avec le stage 7 c'est qu'il n'y a aucune différence en dessous de 3000 ou au dessus 3 tours et demi, c'est bien trop riche pour une config stage 7, il vaut mieux tabler sur 1 tour et demi, 2 au max (le stage 7 enrichit beaucoup au ralenti) Ce sont donc probablement les capsules d'enrichissement en décceleration (comme dit au dessus) qui sont nazes. Ton vboost il faut l'oublier avec le stage7 : -L'enlever et le remplacer par des tubes ouverts -le bloquer en position ouverte en permanence -modifier le système pour le faire ouvrir vers les 1500-1800 tr pas plus. Une fois que tu auras neutralisé le Vboost qui perturbe la carburation du stage 7 tu pourras poursuivre ton diagnostic.... | |
|
| |
ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Jeu 18 Juil 2013 - 16:28 | |
| Vis de richesse à 1 voir 2 tours le ralenti est moins stable et elle sent l'essence (surtout 1 tour) concernant le vboost du fait que je le fait ouvrir à 3000 quel impact aurait il sur le fait quelle accélère et ce freine du fait que le vboost est ouvert? Les membranes d'enrichissement ce trouve ou exactement? comment voir si elles sont défectueuses? Merci | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Jeu 18 Juil 2013 - 18:06 | |
| - ziq93 a écrit:
- Vis de richesse à 1 voir 2 tours le ralenti est moins stable et elle sent l'essence (surtout 1 tour)
concernant le vboost du fait que je le fait ouvrir à 3000 quel impact aurait il sur le fait quelle accélère et ce freine du fait que le vboost est ouvert? Les membranes d'enrichissement ce trouve ou exactement? comment voir si elles sont défectueuses? Merci Si tu modifies la richesse au ralenti, il faut compenser avec la vis de ralenti, voir refaire une synchro... Néenmoins si çà tourne aussi mal en appauvrissant, il est possible qu'un des carbus ne donne pas correctement et qu'il soit alimenté par son voisin... Remets toutes tes vis à 3 tours et essaie d'en fermer une complètement (sans forcer) normalement le régime devrait chuter, si sur l'un des 4 carbus le fait de fermer complètement la vis ne change rien c'est que le circuit de ralenti en question est bouché. Avec le stage 7 le moteur fonctionne moins bien quand le Vboost est fermé (quelque soit le régime) donc dès lors que les papillons s'ouvrent, le moteur pousse plus sans même qu'on touche à la poignée de gaz. Si çà ne fait aucune différence, passé les 3000 (tboost) ou 6000 (vboost) il y a bien un souci. Par contre si tu circules à vitesse à peu près constante, juste au régime d'ouverture des papillons, c'est normal que ca se comporte de la sorte : Quand ca passe au dessus de 3000 les papillons s'ouvrent et le moteur accelère, quand ca repasse en dessous les papillons se ferment et le moteur ralenti. Les capsules d'enrichissement sont derrière les petites plaques rondes en plastique. Cà n'est pas le premier point à vérifier vu que çà n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, çà évite les pétarades qui en soit n'ont aucune gravité. | |
|
| |
ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Jeu 18 Juil 2013 - 19:27 | |
| J'ai fais un essai comme me la indiqué dom mettre les vis de richesse à 3 tours, en les fermant uniquement celle du cylindre avant droit fait caler le moteur pour les 3 autres aucun impact Es ce normal??? J'ai également débranché un par un les anti parasites et idem quand j'enlève celui du cylindre avant droit le moteur cale, pour les 3 autres aucun impact Ça sent pas bon l'histoire | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Jeu 18 Juil 2013 - 19:57 | |
| Le Vmax tourne très bien sur 3 cylindres au point qu'on ne s'en rende pas compte au ralenti! Par contre sur un seul cylindre là c'est pas possible...
Bon commence par vérifier l'allumage, démonte les bougies branche les en mettant leur culot à la masse et vérifie qu'il y a des étincelles sur toutes...
Si c'est le cas faudra s'attaquer aux carbus.
P.S.
Combien de km ont les bougies?? | |
|
| |
ARY Wheeling
Age : 61 Localisation : Alsace Style moto : 92
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Ven 19 Juil 2013 - 13:58 | |
| Salut, Qu'en est-il de la montée en température des cylindres? Un qui chauffe plus que les autres (plus vite), ou plutôt, un qui chauffe moins que les autres? Ou c'est pareil? On peut aussi toucher les sorties d'échappements, mais c'est un peut aléatoire en raison des double enveloppes. Cordialement. | |
|
| |
ziq93 Wheeling
Age : 59 Localisation : nièvre et marne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Que ce passe t il? Ven 19 Juil 2013 - 16:01 | |
| Slt J'ai le cylindre arrière droit qui chauffe un peu moins vite que les autres Mais sans plus Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que ce passe t il? | |
| |
|
| |
| Que ce passe t il? | |
|