Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Equivalence jante - pneu

+5
SHOT
max 29
airmax
PAULO37
Quasar
9 participants
AuteurMessage
Quasar
Wheeling
Wheeling

Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Equivalence jante - pneu Empty
MessageSujet: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:11

Salut à tous,
J'ai un petit problème d'association pneu / jante. Alors si je vous dis :
Pour un pneu en 240/45 R17, quelle largeur de jante faut-il choisir : 8" ou 9" (ou autre taille) ?
Pareil pour un pneu en 260/40 R18... 8,5" ou 9,5" ?
Et pour finir, un gommard de marque Half-Schwartzie crazy en 280/35 R18 : jante de 9,5" ou 10,5" ou plus ?
J'essaie de trouver le meilleur compromis pour la modif que j'envisage d'appliquer sur mon fidèle destrier.
Je pense qu'une gomme en 260 est bien suffisante mais le choix de largeur de jante va modifier le profil du pneu...
Il y a une différence importante entre les 216 mm d'une jante 8,5" et les 240 mm d'une jante 9,5".
Je suppose qu'il y a des associations à éviter comme monter du 260 sur une jante de 10,5" (267 mm), ou pas ?

Merci pour les infos et autres retours d'expérience.
Je vous dirais bien GAAAAZZZZZ !!!! (comme le veut la tradition)... mais vu le temps qu'il fait bouh , ce gaaaazzzz-là est réservé pour le moment à nous chauffer… smile2

PS : question subsidiaire : quelle est, à votre avis, la taille de pneu la plus répandue/vendue ?
Bon j'arrête là avec mes questions...
Je suis tout ouïe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37

Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:04

la taille du pneu d'origine...... Equivalence jante - pneu 111935

Quasar
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptySam 1 Juin 2013 - 18:48

S'lut Paulo, je ne pensais pas avoir ce type de réponse aussi tôt... mais bon, en même temps le sujet n'a pas l'air d'exciter les foules sad

Tant pis... m'en vais me débrouiller tout seul... bouh
airmax
Donateur
Donateur
airmax

Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptySam 1 Juin 2013 - 22:41

Equivalence jante - pneu 590948bin mon pov vieux t'es pas aidé!Equivalence jante - pneu 318435

désolé Dam mais là ça dépasse mes "maigres" compétences...

courage!Equivalence jante - pneu 565252

Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:25

Salut Eric, pas grave...
Merci pour le soutien (moral) OK
A plus
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29

Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:02

salut voir avec le s1700 quelles largeurs ils ont ,ca colle avec la taille que tu veux , ou alors tu mesure ton pneu au niveau du talon , et tu vas chez un marchand de jantes de voitures et tu re mesures par rapport a la largeur en pouces et ta largeur en centimètres peut etre pas assez explicite ....... le tout il ne faut pas que ton pneu soit pince sur ta jante Equivalence jante - pneu 127669

Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:12

Salut Max, oui je comprends ce que tu veux dire.
Il ne faut évidemment pas pincer le pneu (jante trop étroite pour pneu trop large) mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse (jante trop large pour un pneu trop étroit).
Je pense qu'un pneu en 250/40-18 se montera sans problème sur une jante en 9" (228 mm) voire sur du 9,5" (241 mm).

J'ai regardé du côté manufacturiers et il semble qu'il y ait bien plus de choix en 250 qu'en 260 ou en 280. Ces dernières tailles ne sont dispo que sous une seule référence - le ME880XXL de chez Metzeler - uniquement (ça limite ââââchement les possibilités de concurence sur les prix).
Je parle là de fournisseurs français... je n'ai pas cherché à faire dans l'exotisme...

Reste la jante... entre 8,5" et 9,5" d'après certains abaques trouvables sur la toile.
Faut que je fouille encore un peu.

Et pis, si je n'arrive pas à trouver le mariage idéal, ben je créerai mon propre format ! Cool Laughing
SHOT
Burn out
Burn out
SHOT

Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:30

perso le meilleur compromis c est une jante en 8,5
tu peux monter du 240/250/260
donc plus de choix de pneu ,
le comportement de la machine est top avec une jante avant montée en 120
en 9,5 il sera beaucoup plus complique de garder un comportement correct en montant du 260 qui sera trop plat ,
les montent idéales étant 280 ou 300
maintenant c est vous qui voyez ...
Quasar
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:48

Salut Shot...
Ah, enfin de la réponse consistante OK
Je vois qu'il y a de l'expérience là derrière Smile

Tu suggères une jante de 8,5" ce qui permettrait d'avoir un profil de pneu plus 'rond' donc une meilleure mise sur l'angle de la trotinette... ouais. C'est un paramètre non négligeable... encore qu'avec un dragster comme nos Vmax, c'est plus les lignes droites qu'il préfère ! Laughing

Je vais aller fouiller de ce côté alors.
Merci
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy

Style moto : vmax 98

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:26

Sur une jante de 8.5 tu peux monter du 255 max,c'est ce que j'ai (voiture)mais ce que je ne sais pas si l'équivalence voiture moto est la même.Regarde içi si t'as pas trouvé.   http://calculis.net/pneu
Quasar
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:41

Salut patsy,
De toute façon, je me limiterai à choisir entre du 240 et du 250.
Je commencerai par l'un puis je testerai l'autre. Je verrai bien les sensations qu'apportent chacune de ces montes.
Pour l'instant, le train arrière est en cours d'étude et de recherche d'atelier de fab avec des usineurs de génie qui n'ont pas froid aux yeux.
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy

Style moto : vmax 98

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptySam 2 Nov 2013 - 7:41

D'une manière général plus tu serras large et moins elle serra agile.A mon avis si tu veux garder une certaine facilitée à balancer ton Maxou de virages en virages un 240 serrait le bon compromis.
Quasar
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptySam 2 Nov 2013 - 10:41

Tu as raison sur l'agilité de la bête.
Je pense que le petit centimètre de différence entre 240 et 250 ne va pas changer grand chose. C'est pour ça que je veux rester dans cette gamme de largeur.
280 voire 300, là on est plus du tout dans la légèreté. Je pense même qu'avec ces largeurs, on peut virer les béquilles de la bécane ! Ben ouais, je suis sûr qu'elle tient debout toute seule lol2
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptySam 2 Nov 2013 - 17:41

240 ou 250, sans parler de la perte d'agilité par rapport a du 180 tu vas aussi perdre de l'accélération et de la reprise .
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Quasar
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptySam 2 Nov 2013 - 19:32

Bah, tu sais, je ne courre pas derrière les chronos.

Je veux que ma bécane ait de la gueule.... ses canassons me sont largement suffisants dans l'état.
De toute façon, en France, faut rouler pépère pour ne pas affoler les radars... et c'est bien ce que je fais.

Pour avoir des frisous dans le calbute, suffit de rouler normalement sur nos bonnes vieilles routes. Avec tous les plouks extrêmement courtois en voiture qui ne connaissent pas ou plus leur code de la route, c'est déjà suffisamment chaud comme ça.

Et quand j'ai besoin de me muscler le cou, je vais faire un tour en Allemagne pour lâcher la bride à mes bourrins... chui à 20 minutes du plus grand circuit européen Laughing Laughing

L'est pas belle la vie ? (tiens, cette maxime a bien du sens ici wink3 )
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptySam 2 Nov 2013 - 21:16

Je ne parlais pas de rouler vite, sinon faut passer en sportive, mais d'accélerer fort, çà heureusement on peut toujours le faire. Laughing
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Quasar
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:15

Ca y est, ma meule a un beau c...  yahoo 

Equivalence jante - pneu Imag0110

Equivalence jante - pneu Imag0210

Encore beaucoup de boulot pour modifier garde-boue, siège passager (à virer), ligne d'échappement, etc. mais telle qu'elle est là, je prends déjà "my foot".
Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer aux réactions particulières de cette taille de gomme mais ça a de la gueule. J'ai l'impression de piloter une nouvelle machine.
Je kiffe autant que le jour où je l'ai achetée. Laughing 

Vivement que j'ai mes nouveaux tés pour monter ma fourche en 48.

Ah pour info, c'est un kit Otec 250 avec un pneu Cobra en 240.
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64

Style moto : maxou

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:07

wink3  wink3  wink3

http://bulldogspirit64.skyrock.com/
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:02

OK 
tu m'étonnes qu'avec le pneu avant d'origine ça doit faire bizarre...

Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:01

Je pense qu'avec une fourche plus rigide et une roue en 17" et 120 de large, ça devrait jouer.

EN tous cas, y a pas à dire, Otec c'est peut-être cher mais c'est du beau et bon matos. Le montage du train arrière est plaisant à faire parce que tout est ajusté pile poil. Même la graisse spéciale est livrée dans le kit (pour les cannelures de l'arbre de transmission).

Seul le demi-croisillon n'est pas fourni. Petite astuce : j'ai pris un cardan de FJR d'occase pour récupérer le demi-croisillon. C'est le même mais il y a, en plus, des joints qui protègent les 4 roulements à aiguilles, chose qu'il n'y a pas sur le croisillon de la Vmax.
Une photo ? oualà :
Equivalence jante - pneu Card110
On peut voir l'un des 4 joints en noir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equivalence jante - pneu   Equivalence jante - pneu Empty

Equivalence jante - pneu
Page 1 sur 1