Salut tout le monde,
Hier étant bloqué à la maison, j'en ai profité pour remédier à un affreux bruit de casseroles qui se produisait sur l'avant de la moto chaque fois que je passais sur des irrégularités de la route.
J'ai trouvé sa provenance, en tapant du poing sur le coin radiateur. j'ai démonté ce dernier, ôté la buse du ventilo et désaccouplé l’hélice du moteur.
Voilà le coupable, c'est le rotor du moteur électrique qui a prit du jeux, pourquoi, je n'en sais rien.
pas moyen de l'ouvrir, après réflexion, 2 possibilités :
1°: rajouter une rondelle pur faire épaisseur
2°: bomber une des 3 rondelles existantes pour faire ressort
j'ai essayé la 1° solution, + une rondelle, la plus fine que j'ai trouvé dans mes reliques( la blanche sur la photo), mais j'ai trouvé que ça freinait trop, lorsque je coupais l'alimentation l'hélice stoppais net.
j'ai donc opté pour la 2° solution, j'ai pris une des 2 plus fines rondelles d'origine ( il y a 1 épaisse et 2 très fines) et je l'ai bombée à laide d'une pince, afin qu'elle fasse ressort et empêche donc les choque de casseroles.
Teste concluant, je ne sais pas si ça va tenir longtemps, si la rondelle ne va pas reprendre sa forme initiale mais d'ici là je vais essayer de trouver des rondelles similaires et surtout essayer de comprendre l'origine de ce défaut.