Age : 56 Localisation : RHONE Style moto : VMAX 1200 de 2000
Sujet: 1200 au banc Jeu 28 Mar 2013 - 18:14
Impressionnant et intéressant... Le sur régime en fin de tir m'a quand même fait mal aux tripes mais pas de bobo ! La prochaine fois, c'est sonde lambda dans les échappements et je peaufine la carburation....
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
Sujet: Re: 1200 au banc Jeu 28 Mar 2013 - 18:24
salut belle machine ...et cote cv ca donne quoi ????
________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Ricky Wheeling
Age : 56 Localisation : RHONE Style moto : VMAX 1200 de 2000
Sujet: Re: 1200 au banc Jeu 28 Mar 2013 - 18:30
Salut et merci Elle est en config US : Pots grosses sorties, Vboost, Boitier d'allumage US, boisseaux full, réglages carbu US... je crois que c'est tout...
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: 1200 au banc Jeu 28 Mar 2013 - 19:35
max 29 a écrit:
salut belle machine ...et cote cv ca donne quoi ????
Ben c'est sur la vidéo...
122.9 cv à 8617 RPM et 11.3 mkg à 6410 RPM à la jante 138.2 cv et 12.7 mkg au vilo après correction..
La faible différence entre les deux correspond à un coef de pertes dans la transmission de 11%, ce qui est insuffisant, il vaut mieux tabler dans les 15% pour être plus proche de la vérité. En considérant qu'il y ait vraiment 123cv à la roue, avec un coef de 15% ca donne une puissance moteur de 145cv! On pourrait dire SUPER c'est pile poil la puissance des modèles US! Sauf qu'elle était commerciale et surestimée et qu'elle était plus proche des 135, soit environ 115 cv à la roue AR... =>Ta moto marche fort mais le banc est optimiste sur la mesure à la roue et pessimiste sur le facteur de correction.
On reconnait bien la courbe caractéristique du Moteur Full avec Vboost non trafiqué, on remarque également qu'il est totalement inutile de pousser le régime à plus de 9500 pour les runs, la courbe étant déjà en train de bien chuter.
Ricky Wheeling
Age : 56 Localisation : RHONE Style moto : VMAX 1200 de 2000
Sujet: Re: 1200 au banc Jeu 28 Mar 2013 - 20:02
Honnètement Dom, je ne suis pas assez pointu pour infirmer ou confirmer ce que tu avances...même si c'est moi qui vend ces bancs. Mais après réflexion, on était pas allé chercher le vmax dans la base de données pour le rendement de la transmission.... D'où le delta de rendement ( 11/15%); par contre, la mesure à la roue arrière est vraiment précise ( exepté le glissement de la roue sur le rouleau dont on a pas tenu compte ). On a possibilité en tenant compte de ce glissement de mesurer la puissance restituée au rouleau. Concernant la courbe, il y avait un trou à 3500/4000 Tr/mn ( passage du gicleur de ralenti au principal ). C'est résolu avec les conseils éclairés d'un spécialiste en remontant l'aiguille d'un demi cran....
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: 1200 au banc Jeu 28 Mar 2013 - 20:10
Ceci explique cela, avec une transmission par cardan ou pont les pertes sont les pires et il est rare de tomber sous 15%.. Si tu es sûr de la mesure à la roue et que le pneu est relativement neuf (diamètre) alors ton moteur est très bien réglé et il y a peu de chances que tu puisses améliorer la carburation (en tous cas en pleine charge) Le souci vers 3500-4000 n'est pas lié au circuit de ralenti qui n'agit plus depuis belle lurette, surtout en pleine ouverture. A ce moment le mélange est régulé par les aiguilles dans le puits du circuit principal, visiblement il était trop pauvre et en enrichissant un poil en relevant l'aiguille, les choses se sont améliorées... Tu pourras paufiner çà avec une sonde dans l'échappement, la sonde lambda n'est pas idéale car sa plage de mesure est étroite, si tu peux te procurer une sonde large bande çà sera beaucoup plus précis et confortable.
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
Sujet: Re: 1200 au banc Jeu 28 Mar 2013 - 20:24
excuse moi dom d avoir une vue plus basse que les pompes de l archi pretre es v max ici present....... PAS POSSIBLE D AGRANDIR L IMAGE DOU MA QUESTION ;;;; oups pardon
________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: 1200 au banc Jeu 28 Mar 2013 - 20:43
Tu fais un copier coller de l'adresse de la vidéo dans une nouvelle fenêtre et là tu pourras la mettre en plein écran
Ricky Wheeling
Age : 56 Localisation : RHONE Style moto : VMAX 1200 de 2000
Sujet: Re: 1200 au banc Jeu 28 Mar 2013 - 20:49
La sonde du banc à une bande large... ça devrait le faire.... Pour les réglages de ma carbu, j'ai pas de mérite : j'ai repris texto les réglages US
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
Sujet: Re: 1200 au banc Sam 30 Mar 2013 - 15:10
max 29 a écrit:
excuse moi dom d avoir une vue plus basse que les pompes de l archi pretre es v max ici present....... PAS POSSIBLE D AGRANDIR L IMAGE DOU MA QUESTION ;;;; oups pardon
sinon tu vas sur youtube et tu tapes "vmax1200 au banc"