| infos echappements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcus Burn out
Age : 61 Localisation : 38 Style moto : 1200
| Sujet: infos echappements Sam 19 Juil 2008 - 22:46 | |
| Bonjour, Je souhaite acheter un VMax d'occasion mais je m interroge sur les differents pots trouvés sur le marché ....: 1/ Que dit la legislation...? est ce que sur une moto ancienne les pots doivent etre quand meme homologués...ou n y a t il de contrainte que sur les motos "neuves" ... ? 2/ Pour un VMax, conseillez vous des types/marques de pots ? et surtout, y en a t il à eviter pour l achat d une occasion ? Merci d avance pour vos conseils ! marcus | |
|
| |
marcus Burn out
Age : 61 Localisation : 38 Style moto : 1200
| Sujet: Re: infos echappements Dim 20 Juil 2008 - 22:27 | |
| hum...je precise un peu ma question initiale: A priori, si j ai bien compris, les modeles 91 ont ete modifiés pour respecter de nouvelles normes antibruit...en achetant un modele anterieur, cela peut il poser un probleme vis a vis des assurances par exemple (moto theoriquement pas aux "normes")...ou considere t on qu elles etaient aux normes a l origine et donc pas de probleme ? Pour ce qui est de controle "police", j imagine qu ils se basent sur le bruit apparent ou mesuré...et pas sur des documents eventuels d homologation...donc là, a priori, quelquesoit les pots, suffit juste de rester sage aux bons endroits ...est ce que je me gourre ? Merci marcus | |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: infos echappements Dim 20 Juil 2008 - 22:35 | |
| Le bruit que ne doit pas dépasser ta moto est indiqué sur la carte grise et varie avec les années. Donc un modèle "petites sorties" doit faire moins de bruit qu'un modèle "grosses sorties" (avant 91). Si tu achètes un modèle antérieur, il fait plus de bruit mais pas de problème puisqu'il a été homologué comme çà. Au contrôle de bruit, ils doivent se réfèrer à ta carte grise. Si t'as monté des grosses sorties sur un modèle récent tu peux quand même essayer de faire poliment observer à ces messieurs que ton pot est quand même homologué et dispose des marquages CEE. Ils sont pas censés connaitre la différence. | |
|
| |
marcus Burn out
Age : 61 Localisation : 38 Style moto : 1200
| Sujet: Re: infos echappements Dim 20 Juil 2008 - 22:40 | |
| OK, merci pour cette precision Patrick ! | |
|
| |
bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: infos echappements Jeu 24 Juil 2008 - 8:16 | |
| ouai, sauf que les bleues faut pas les prennent pour "que" pour des burnes, je suis tomber sur un lascar y'a pas lontemps qui ma bien fait chier avec mes pots Machs, il à bien vu qu'ils étaient pas homolomachin :( la chance que j'ai eu, c'est qu'un jeune trou du cul passé au même moment avec un scoot en échappement libre, et lui faisait vraiment du bruit... | |
|
| |
PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: infos echappements Jeu 24 Juil 2008 - 15:12 | |
| Si t'as pas la marquage d'homologation, point de salut ! A noter que même un pot "homologué" peut faire du bruit à la longue. J'ai eu des SilverTail italiens homologués qui se sont révélés bien bruyants une fois brulé ce qu'ils mettent dedans. C'est bien connu, certains pots passent juste à l'homologation et se dégradent ensuite, quand ce n'est pas le fabricant du pot qui a présenté un modèle spécialement préparé à l'homologation... Aux USA, le fabricant homologue lui même son produit mais les autorités se chargent ensuite de vérifier sur des produits achetés au hasard dans le commerce, c'est beaucoup plus strict... | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: infos echappements Jeu 24 Juil 2008 - 18:09 | |
| exact, mon hindle homologué fait presque autant de bruit que le non homologué.
bon certe le stage 7 fait que ça doit faire plus de bruit (sans boite à air). faudrait voir sur un vmax stock, ou avec v-boost??
et puis l'homologation est faite en italie et visiblement, c'est pas le top.
j'avais appelé l'impotateur stampeeders pour lui dire et j'ai eu l'impression que c'était plus pour avoir la petite plaque soudée sur le silencieux qu'autre chose en fait... cette homologation un peu bizarre.
je l'ai passé sonomètre et il sort 99 db !!?? le policier m'a dit que c'était trop, ils tolèrent un peu au dessus, mais là je suis dedans.
un comble pour qqu qui voulait ne pas trop être emmerdé par ça...
donc en résumé, si vous souhaitez être règlo, ben laissez tomber la version homologué avec stage 7.
Dernière édition par seb le Dim 3 Aoû 2008 - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: infos echappements Dim 3 Aoû 2008 - 18:34 | |
| boite a air ou pas çà ne change pas le volume sonore de l'échappement, le son est juste différent à l'admission, mais çà n'est pas là qu'ils mesurent.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: infos echappements | |
| |
|
| |
| infos echappements | |
|