| synchro et intercom!!!! | |
|
+9Gilou fust l.citror TIETIE QuiQui34 sebast seb bibi037 fullvmax 13 participants |
Auteur | Message |
---|
fullvmax Burn out
| Sujet: synchro et intercom!!!! Dim 29 Juin 2008 - 23:32 | |
| salut la meute,
je suis nouveau parmis les possesseurs de vmax et m'intéressant de prêt à la mécanique j'aurai l'occasion de vous poser pas mal de question.
j'ai 40 ans marié et deux enfants, et suis en IDF dans l'essone.
1° question, j'ai racheté un vamx black de 97 avec apparemment 32MKM. je trouvais que le moteur cognait un peu alors j'ai regardé la synchro et là stupéfaction, elle était grave dans les choux!! j'ai galéré mais au bout de deux je l'ai eu nickel.
par contre en regardant les pièces que le vendeur m'a filé avec, j'ai remarqué qu'il y avait les intercoms bouché!! cela doit sous entendre que j'ai de monté les intercoms dédouchés!!!!!!!!
j'ai cru comprendre que la synchro se faisait avec les intercoms bouchés, qu'en est-il exactement??????
merci @+ nico | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Lun 30 Juin 2008 - 11:39 | |
| tu peux effectivement faire une syncro avec inter débouchés, mais tu la fera coté droit par rapport au coté gauche seulement, le mieux est de remonter les inters bouchés pour pouvoir régler les 3 cylindres par rapport à l'avant gauche, et équilibré l'ensemble plus finement | |
|
| |
fullvmax Burn out
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Lun 30 Juin 2008 - 19:40 | |
| les intercoms sont bien entre les 2 carbus avant et arrière? il faut démonter quoi pour y accéder? merci @+ Nico | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Lun 30 Juin 2008 - 21:53 | |
| le pont, le reservoir, les poignées, les rétros et les valves de roues... :suspect: nan, sérieusement, ils ne sont pas entre les carbus, mais entre les pipes d'admission.(en dessous) pour les voir, ou bien tu vires la rampes (pour acceder aux pipes), ou bien tu essais de faire coulisser les bagues en caoutchouc pour sortir les inter. mais c'est assez chiant. | |
|
| |
sebast Burn out
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Mar 1 Juil 2008 - 7:05 | |
| chiant, mais faisable....... | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Mar 1 Juil 2008 - 8:06 | |
| avec de la graisse aux silycones, maxi 10 minutes... | |
|
| |
fullvmax Burn out
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Ven 18 Juil 2008 - 6:12 | |
| j'ai essayé d'enlever les inter-com débouchés et là, galère!!! ça bouge pas des masse là dedans, il faut que je ré-essaye quand je serai plus patient. si quelqu'un l'a fait sans démonter la rampe et qui habite pas loin de chez moi, je veux bien son aide!!! @+ nico | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Dim 19 Oct 2008 - 3:30 | |
| 3 mois après...tu y es arrivé finalement à enlever tes intercom? | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Dim 19 Oct 2008 - 9:27 | |
| il est peut être comme soeur Anne il attend de l aide mais i n a toujours rien vu venir | |
|
| |
l.citror Burn out
Age : 56 Localisation : bouzy marne 51 Style moto : vmax 87 cbr2001
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Dim 19 Oct 2008 - 10:14 | |
| faut s y prendre comme ca, j ai etait obliger d en demonter un ma durite de reniflard moteur qui etait morte j avais pas la place de passer la main .Ca vas tous seule a demonter pour la syncro avec les intercom deboucher parait que c est faisable en croisant les carbu mais j ai jamais fait | |
|
| |
fust Wheeling
Age : 38 Localisation : villeparisis Style moto : vmax 12 et 1700
| |
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Dim 21 Mar 2010 - 7:09 | |
| Ils sont conformes avec la mécanique de ce V4 aux states alors qu'en France on est conforme...avec notre de loi des 100 bourrins! | |
|
| |
fust Wheeling
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Dim 21 Mar 2010 - 8:26 | |
| - QuiQui34 a écrit:
- Ils sont conformes avec la mécanique de ce V4 aux states alors qu'en France on est conforme...avec notre de loi des 100 bourrins!
OUAI MAIS POUR DIRE QUE FAIRE UNE SINCRO AVC INTERCOM BOUCHER C LE MEME RESULTAT QUE INTERCOM DEBOUCHER DE LA BETISE se que dise esertaine personne comme quoi il faut remetre les intercom boucher pourfaire la sincro....qd on les debouche on est full donc un peut comme au us tu croi que au usa von se faire chi......a acheter en kelke sorte une bride pour regler leur moto............. | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Dim 21 Mar 2010 - 8:30 | |
| :scratch: ________________________________ | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Dim 21 Mar 2010 - 10:52 | |
| Arf !!!
Trop drôle ça !! les américains qui achèteraient des bouchons pour faire leur synchro...
Pfffff!! z'en ont pas besoin puisque eux, d'origine, c'est le Vboost qui obstrue les intercom.
Les intercoms débouchés, c'est le Vboost du pauvre français.
Alors oui et non, c'est une connerie de dire que l'on peut synchroniser intercoms débouchés. Oui, parcequ'on est limités à droite et gauche. Et non, parce que l'équilibre avant/arrière se fait naturellement pas les intercoms. | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Dim 21 Mar 2010 - 14:48 | |
| - fust a écrit:
- bibi037 a écrit:
- tu peux effectivement faire une syncro avec inter débouchés, mais tu la fera coté droit par rapport au coté gauche seulement, le mieux est de remonter les inters bouchés pour pouvoir régler les 3 cylindres par rapport à l'avant gauche, et équilibré l'ensemble plus finement
ET LES AMERICAIN ACHETE LES BRIDE (intercom boucher) EN FRANCE POUR REGLER LEUR SYNCRO MDRRRR Hé trou duc, j’va t’expliquer qu’aux US d’origine ils ont le Vboost qui obstrue l’intercommunication entre l’avant et l’arrière, donc pas de blèm pour faire une synchro qui va bien, en France pour retrouver la pêche de l’ouverture des intercoms pour les ceussent qui non pas la tune d’investir, ou veulent pas s’emmerdé avec le palonnier, le moteur et la platine qui va bien, y’a le système pas cher qui est de repercé les intercom actuel. Maintenant pour avoir eu plusieurs dizaine de maxou dans les mains, faudra que tu m’explique comment tu peux être sur de ton ajustage d’ouverture synchronisé des papillons de carbus quand ceux-ci communiquent entre eux ?? Soit tu bouches, soit tu fais droit avec gauche…. | |
|
| |
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Dim 21 Mar 2010 - 19:29 | |
| | |
|
| |
fust Wheeling
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Dim 21 Mar 2010 - 20:38 | |
| non surtout c sa un mecano qui raconte des connerie aussi........moi je fait repeter se que jai entendu c tout lol....sa prouve bien la connaissance de sertain mecano lol | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Lun 22 Mar 2010 - 9:23 | |
| Bah mon Bibi !! C'est pas la politesse qui t'écorche la gueule .... !! Et pi t'es pas obligé de re-pèter tout c'que j'dis.... Bizouilles | |
|
| |
minifred Wheeling
Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Style moto : Vmax 2001 Carbone - Stock
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Lun 22 Mar 2010 - 11:28 | |
| ________________________________ | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: synchro et intercom!!!! Lun 22 Mar 2010 - 21:11 | |
| | |
|