| intercom | |
|
+6Vmax nonoff Bézo Dom Wmax speedzz pascalzaki 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pascalzaki Burn out
Age : 58 Localisation : ardennes Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock
| Sujet: intercom Mar 8 Juin 2010 - 22:04 | |
| quelqu un aurait il des photos d intercoms bouches et debouches,que je sache a quoi je m attaque et voir l ampleur du boulot a effectuer ? | |
|
| |
speedzz Stoppie
Age : 59 Localisation : bout du bout du monde Style moto : gazzzzzzzzzz
| Sujet: Re: intercom Mar 8 Juin 2010 - 22:11 | |
| tu trouveras des infos sur le site du club http://vmaxleclub.free.fr/intercom.htm ________________________________ "rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: intercom Mer 9 Juin 2010 - 5:13 | |
| | |
|
| |
pascalzaki Burn out
Age : 58 Localisation : ardennes Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock
| Sujet: Re: intercom Mer 9 Juin 2010 - 13:30 | |
| Mieux vaut en faire usiner ,et garder ceux d origine. Par contre c est en alu ? Car je doit pouvoir en faire faire en alu. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: intercom Mer 9 Juin 2010 - 17:27 | |
| J'avais fait la modif sur mon premier Vmax, je n'ai rien eu à faire usiner, j'ai juste eu a découper deux morceaux de tuyau de cuivre! Désolé pour le diamètre, pas de souvenir, mais il suffit de prendre le même ou plus proche au dessus que le diamètre des bouchons en alu Par contre le résultat ne m'a pas convenu du tout puisque çà rend le moteur plus creux à mi régime et çà se sent! | |
|
| |
Bézo Stoppie
| Sujet: Re: intercom Mer 25 Mai 2011 - 16:46 | |
| Et un p'tit déterrage. J'ai monté des intercoms "ouvert" ce week-end" (j'avais juste les boisseaux de débridés) Pour l'arsouille je dis pas, le côté brutal de la bête se réveille et on se fait plaisir. Mais pour la balade tranquille avec madame, bof. Il y a une sacrée perte de couple. Je vais remettre les bouchés. J'ai les pots d'origines, petites sorties. Percer la première cloison ça apporte quelque chose ou pas ? Gazzz ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: intercom Mer 25 Mai 2011 - 20:05 | |
| Non, c'est naze les petites sortie, change de pot met des Lazers, son pas chère et efficace!
________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
olivier38 Burn out
Age : 52 Localisation : Boulogne sur mer Style moto : V max carbone
| Sujet: Re: intercom Mer 25 Mai 2011 - 21:59 | |
| Salut Bézo,
Tu es décu par l'intercom? Et les boissaux c'est comment? La mienne et d'origine et j'hésite entre les deux.
Olivier | |
|
| |
Bézo Stoppie
| Sujet: Re: intercom Mer 25 Mai 2011 - 22:28 | |
| Ok Merci Vmax On Off Au moins c'est clair, je les laisse comme ça. Les lasers ça ne sera pas pour tout de suite mais je pense que ce sera mon prochain investissement. T'aurais un site à me conseiller ? Olivier38 : Les boisseaux à eux seul apportent un vrai plus. Hésite pas. Pour les intercoms ouverts, je perds trop de couple à mon gout. J'aime bien enrouler donc c'est pas le top pour moi. Ils ont pas inventé le Vboost pour rien. ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
| |
|
| |
olivier38 Burn out
| Sujet: Re: intercom Mer 25 Mai 2011 - 22:45 | |
| Si tu déconnectes le boitier electrique ton v boost est inopérant et ça t'évite de tout redémonter et tu peux rechanger d'avis quand tu veux et rebrancher? Possible ou pas? | |
|
| |
zepoulp Burn out
Age : 52 Localisation : Biscarrosse Style moto : Vmax 93 V-Boosté
| Sujet: Re: intercom Mer 25 Mai 2011 - 22:50 | |
| - olivier38 a écrit:
- Si tu déconnectes le boitier electrique ton v boost est inopérant et ça t'évite de tout redémonter et tu peux rechanger d'avis quand tu veux et rebrancher?
Possible ou pas? c'est ce que j'ai, un vboost monté, non cablé...le proprio précédent ne l'avait jamais branché et voulait vendre à 100ch | |
|
| |
olivier38 Burn out
| Sujet: Re: intercom Mer 25 Mai 2011 - 23:04 | |
| En desous de 6000 tm le vboost est inopérant alors comment expliquer la perte de couple puisque les intercoms sont bouchés à ce moment??? | |
|
| |
zepoulp Burn out
Age : 52 Localisation : Biscarrosse Style moto : Vmax 93 V-Boosté
| Sujet: Re: intercom Jeu 26 Mai 2011 - 10:38 | |
| le meilleur compromis est de monter vboost et tboost c'est ce que je compte faire prochainement, mais pour le moment pas le temps de bricoler | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: intercom Jeu 26 Mai 2011 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: intercom Jeu 26 Mai 2011 - 12:01 | |
| Pour ceux qui pensent encore que ca marche mieux avec les intercoms débouchés :
http://vmax.lvlhead.com/tips/tboost.htm
Certes sur un francais bridé d'origine, ca va correspondre aux courbes ci dessus, donc gain conséquent, mais sous 6000, bonne perte et sur une large plage!!
Même avec le T boost qui ouvre à 3000 on voit que ca marche moins bien qu'a 6000!
Encore une fois le seule config où ca envoie plus fort avec les intercoms ouverts en permanence (ou a 3000) c'est le stage 7... | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: intercom Jeu 26 Mai 2011 - 14:14 | |
| mouaiff..... des chiffres tout ca... moi quand c'est ouvert ben ca arrache plus fort et pis c'est tout ! la perte de puissance, je la sens que quand c'est fermé ! ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: intercom Jeu 26 Mai 2011 - 14:50 | |
| Je l'ai eu aussi cette config, je sais ce que ca donne, j'ai pas aimé du tout! Ca arrache plus, oui au dessus de 6000, là il n'y a pas à discuter, mais en dessous c'était très creux. Alors à moins d'envoyer tout le temps comme un chacal au dessus de 6000 (ce qui n'est sûrement pas le cas de la majorité d'entre nous), ben on y perd... Il faut se méfier des sensations trompeuses, une modification de la sonorité fausse le jugement, seule les mesures physiques (banc ou chrono permettent réellement de savoir ce qu'il en est) Je l'ai déjà dit, mais bon, pourquoi c'est crétins de motoristes de chez YAM (les japs sont quand même parmi les tous meilleurs au monde) se seraient entêtés à ouvrir le VBoost à 6000 si ca marchait plus fort en l'ouvrant plus tôt?? | |
|
| |
Bézo Stoppie
| Sujet: Re: intercom Jeu 26 Mai 2011 - 18:49 | |
| avec Dom J'ai fait cet essai juste pour voir. Je recherche pas spécialement des watts en plus, c'est juste mon côté curieux Je sais maintenant que cela n'est pas adapté à mon style de conduite ou plutôt pas tous les jours. Il y a quand même le p'tit côté brutale qui me titille. Le vboost en manuel pourquoi pas :geek: Les petites sorties n'arrangent rien, donc je commencerai par libérer le berlingot en changeant les pots histoire de le laisser respirer. Ca m'occupera cet hiver. Encore merci à tous pour vos réponses ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: intercom Jeu 26 Mai 2011 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Bézo Stoppie
| Sujet: Re: intercom Jeu 26 Mai 2011 - 19:25 | |
| Oui bien sur, très rapidement. Et je le regrette pas du tout ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intercom | |
| |
|
| |
| intercom | |
|