Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Du vernis pour les écopes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev


Age : 48
Localisation : NANTES (Vertou)
Style moto : Roadster

Du vernis pour les écopes ? Empty
MessageSujet: Du vernis pour les écopes ?   Du vernis pour les écopes ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:23

Salut à tous !

Après avoir poli à deux reprises mes écopes pour un résultat enfin satisfaisant à mes yeux, j'aimerais savoir s'il est intéressant de vernir ses écopes ?

L'idée est de faire ça pour avoir moins d'entretien une fois fait car l'alu poli, c'est achement beau, mais si tu veux que ce soit toujours nickel, tu passes ton temps à briquer...

Quel vernis me conseilleriez-vous si toutefois un verni est intéressant à faire ?

Merci à tous,

appel de phare :cyclops:

gigi
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 115
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Du vernis pour les écopes ? Empty
MessageSujet: Re: Du vernis pour les écopes ?   Du vernis pour les écopes ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:01

Le problème du vernis est que la corrosion finit par passer dessous et là tu frottes... le vernis. Vernir des écopes polies ne me parait pas évident non plus, problème d'accroche...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Du vernis pour les écopes ? Empty
MessageSujet: Re: Du vernis pour les écopes ?   Du vernis pour les écopes ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:44

le vernis aura tendance à réduire l'effet brillant...
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Du vernis pour les écopes ? Empty
MessageSujet: Re: Du vernis pour les écopes ?   Du vernis pour les écopes ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:53

Les miennes sont polies, un coup de chiffon quand il pleut, du belgom de temps en temps et elles sont toujours nickel.
Je roule tous les jours qu'il fasse beau ou qu'il pleuve. ;)
Revenir en haut Aller en bas
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev


Age : 48
Localisation : NANTES (Vertou)
Style moto : Roadster

Du vernis pour les écopes ? Empty
MessageSujet: Re: Du vernis pour les écopes ?   Du vernis pour les écopes ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:50

ok, merci à vous pour ces retours et vos avis.

Comme toi Gruick (et beaucoup d'autres bien sûr...), je roule quotidiennement et c'est le côté pluie qui m'embête. Si tu me dis qu'un coup de belgom de temps en temps suffit... tant mieux.

Du coup, je vais attendre avant de vernir : je verrai dans 6 mois Arrow si ça tient le coup comme ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Du vernis pour les écopes ? Empty
MessageSujet: Re: Du vernis pour les écopes ?   Du vernis pour les écopes ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:10

Côté pluie, pas de blème, d'une part il ne pleut jamais à Lorient Cool et d'autre part, si par le plus grand des hasards il faisait trois gouttes, il suffit de sécher dès que tu rentres avec un chiffon (30" de boulot) et pas une trace. ;)
Revenir en haut Aller en bas
gigilev
Burn out
Burn out
gigilev


Age : 48
Localisation : NANTES (Vertou)
Style moto : Roadster

Du vernis pour les écopes ? Empty
MessageSujet: Re: Du vernis pour les écopes ?   Du vernis pour les écopes ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:30

ça marche,

c'est vrai que c'est bien connu qu'à Lorient la pluie y est rare... pour preuve : il y a plus de chouchen que d'eau de pluie d'ailleurs... :D

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du vernis pour les écopes ? Empty
MessageSujet: Re: Du vernis pour les écopes ?   Du vernis pour les écopes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vernis pour les écopes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecopes
» Nouvelles sur-grilles d'écopes pour 1700
» Vernis
» peinture pièces alu
» Vernis carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: