Age : 54 Localisation : bouche du rhone Style moto : v max
Sujet: [résolu]fuite liquide refroidissement Jeu 13 Déc 2012 - 13:03
hello a tous!! Voila j ai un big problème et je ne comprend pas d ou ça vient et j espere que vous pourrez m aider. Depuis environ un an j avais plus ou moins du liquide qui coulais au niveau du cylindre ar droit au niveau de la plaque qui a sur le carter (quelques goutes) j avais vu un mecano et m avait dit que ce n etait pas grave ,que c etait en sorte comme une soupape de pression. avec le temps ce c est accentué.du coup la semaine derniere j ai changé le petit plot en pensant que ça venais de la!!! ce matin j ai fait tourner un peu le maxou et ça fuyais encore . j ai démonteé la plaque et démaré la moto et je m aperçois que ça au niveau du trou qui est sur la culasse et non par le petit plot. est ce grave
Supraman Stoppie
Age : 56 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
oui moi aussi j ai regardé la rt et a part le capuchon en plastique en bas ,ils ne disent rien!!! j ai trop peur que ce soit un joint de cullasse ,ce qui est bizard c est qu elle ne fume pas du tout (blanc) j attends les avis d experts
Supraman Stoppie
oui moi aussi j ai regardé la rt et a part le capuchon en plastique en bas ,ils ne disent rien!!! j ai trop peur que ce soit un joint de cullasse ,ce qui est bizard c est qu elle ne fume pas du tout (blanc) j attends les avis d experts
JDC, j'en doute. Elle démarre au 1/4 de tour ? Pas de mayo ?
Le petit Vmax on/off est demandé au bureau d'information
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
Déjà ton bloc doit venir d'un Venture mais on peut faire l'analogie avec le VMAX.
Derrière le "trou" il y a une grosse vis servant à boucher un conduit d'eau (défini à la conception de la culasse).
Je pense que ça doit être le joint de ce bouchon...
Pour vérifier ce serait facile pour moi car mes culasses sont déposées en ce moment, le problème par contre, c'est que je suis à 5000km de ces culasses. Si tu as le temps jusqu'à la semaine prochaine, je serai de retour et pourrai vérifier ce point.
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Une fuite au joint de culasse ne provoque des fumées blanches que si la rupture permet la jonction entre le circuit de refroidissement et un cylindre; si la rupture est plus à l'extérieur, çà ne fumera pas, par contre çà pourra suinter...
Supraman Stoppie
c'est pas un moulin de Vmax, mais a cet endroit sur le Vmax le trou supérieur est un trou d'écoulement du puits de bougie. L'eau de pluie qui rentre dans le puits de bougie il faut bien qu'elle sorte quelque part, sinon c'est pas bon pour l'allumage !!! ca ne fait que communiquer. Donc a priori rien de grave...sauf si c'est pas de l'eau de pluie qui sort ...
ok ,krgo je vais attendre que tu rentres ,si tu peux me dire comment c est fait au niveau du trou. ok Dom donc si des fois c est le jdc est ce que ça fuit par ce fameux trou.? et antoine le truc, c est que c est pas de l eau mais du liquide de refroidissement.
Supraman Stoppie
salut vérifie les joint du raccord de chemise d'eau page 4-10 dans le manuel d'atelier vidange bien ton circuit de refroidissement avant la dépose si c'est sa !! je sait pas ce que c'est comme matière ce raccord mais il est super fragile moi j'avais aussi du liquide dans l'huile et depuis le remplacement des joint plus de problème de fuite
babylonwild Wheeling
Age : 54 Localisation : bouche du rhone Style moto : v max
ça y est j ai réparé mon maxou, grace a vos remarques en particulier Antoine ,vu que le liquide sortais du trou d évacuation de la bougie.Donc ce matin j ai démaré en enlevant l antiparasite et là j ai vu d ou cela venais.La vis btr était dévissée et le liquide sortait de là.
Encore merçi de vos remarques je me voyais déja entrain tomber le berlingo pour les jdc
Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700