| Evolution d'un lifting | |
|
+7B52 CneGroumF Antoine max 29 flytox PAULO37 JMZVMX 11 participants |
Auteur | Message |
---|
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
| Sujet: Evolution d'un lifting Jeu 20 Sep 2012 - 19:41 | |
| Salut à tous Après quelques réceptions de pièces dont une selle, une poignée AR et l'échappement je suis plus léger de 450 boules mais la belle s'en ressent mieux ! Je pensais repeindre d'une teinte Nissan cassis mais après un passage au polish, il s'avère que le rouge d'origine de la 88 ressort pas si mal que ça. Comme j'ai déjà dit, c'est pas le look que je lui préfère mais ce serait dommage de le poncer ! Je n'ai donc pas abandonné cette idée mais préfère petit à petit récupérer un autre ensemble pour appliquer cette peinture et puis cela leste un peu le budget que je me suis fixé pour l'instant. Le garde boue AR et ses fixations étant un peu fissurés par la chute de l'ex Vmaxeux j'ai du improviser une réparation qui tombe à pic car j'ai toujours trouvé que ce feu AR sortait beaucoup trop d'origine, reste à voir à l'usage et en charge si il touche pas le pneu ? Il y avait 2 clignos de cassés sur 4 j'ai donc opéré un petit raccourcissement de la tige sur les AV, et le résultat ne me déplait pas je pense l'assurer ce WE à la place de la petite 400 pour faire mieux connaissance, reste un problème de frein AV qui craque et qu'il faut régler avant des essais plus sérieux. Toutes remarques élogieuses ou pas sont les bienvenues, la suite viendra. ________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
| |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Ven 21 Sep 2012 - 9:33 | |
| j'ai un 88 et je trouve que la couleur est sympa! bien pour les modifs effectuées ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Ven 21 Sep 2012 - 11:51 | |
| pour les modifs pour gagner du poids commence par enlever le fil de fer qui entoure ton pot d’échappement | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Ven 21 Sep 2012 - 13:46 | |
| salut, bien en effet des ptits details par ci par la .... par contre tu est sur quelle va pas attraper le mal de l air ??????? ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Ven 21 Sep 2012 - 20:59 | |
| Un peu plus de 40k cet aprèm, on a beau être avertit, avoir déjà gouté, être blasé de tout ce qu'on veut mais quand même, put'1 que ça ouvre ! Avec des pneus à plus de 75%, put'1 que c'est dur ! Mais put'1 que c'est bon ! Bon , il reste quelques détails à régler, des vidanges moteur, circuit de freinage, pont, un jeu de colonne à rattraper, les pneus qui sont en commande et quelques détails de peu d'importance mais elle a bel et bien repris la route celle là et je n'ai pas l'intention de la faire chômer ! JM Je suis toujours à la recherche du cache radiateur coté droit, si vous avez un tuyau pour trouver ça merci d'avance. ________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
| |
|
| |
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Mer 26 Sep 2012 - 13:43 | |
| Suite des remises en forme, j'ai passé presque deux jours sur les freins avant, y avait du mal ! En effet, même si le freinage du 1200 max n'est pas des plus violents, il me paraissait bien suffisant sur ma 91 mais là c'était carrément une CB125 à tambour qui freinait par a-coups ! J'ai trouvé un lookeed qui devait avoir 15 ans, le caramel qui obturait les intercom entre les deux pistons des étriers devait en avoir 25 et les durites AVIA limitaient le débattement de la fourche en extension ! Parfois, je me demande si certains pseudo-mécanos ne feraient pas mieux de toucher leur C . . . ! Bref, suite aux corrections de ces injures, les freins avant redeviennent dignes de ce qu'on peut en attendre, c'est à dire très corrects à mon humble avis pour peu qu'on ne soit pas pianiste. Autre sujet, j'ai lu avec grand intérêt vos échanges parfois animés sur le choix des pneus et des dimensions Je ne vais donc pas surenchérir sur ce sujet mais juste préciser qu'à l'analyse de vos commentaires et en fonction des mes sensibilités esthétiques et techniques j'ai opté pour : AV: Avon roadrider AM26 120/80-18 62 v AR: Avon Vernom AM42 170/80-15 83 H Bon d'accord, le H de l'arrière limite la vitesse à 210, quelle poisse ! mais le V de l'avant permet 240 !! Je me contenterais donc d'une allure de croisière de 225 ! Cela n'appelle bien évidemment aucun commentaire, à moins que . . . ________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
| |
|
| |
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Jeu 27 Sep 2012 - 9:36 | |
| Salut à tous. Que pensez-vous de ces filtres, les dimensions m'ont l'air compatibles et le prix est intéressant Longueur de base extérieur: 4 po (102 mm) Largeur de la base extérieur: 3 po (76 mm) Bride Diamètre intérieur: 2 po (51 mm) Longueur Bride: 0,625 po (16 mm) Merci pour vos avis. ________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| |
| |
CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Ven 28 Sep 2012 - 3:23 | |
| - JMZVMX a écrit:
- Que pensez-vous de ces filtres
Inutiles, voire contre-productifs, si tes carbus ne sont pas en Stage7. ________________________________ | |
|
| |
B52 Starter (soyez indulgent)
Age : 65 Localisation : Ajaccio / Saint-Pierre et Miquelon Style moto : VMax / Suzuki Strom 1000
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Sam 29 Sep 2012 - 0:01 | |
| Hello ! Je vois que tu as des pots Marving sur ton maxou.....qu'en penses-tu stpl ? notamment le bruit par rapport aux échappements d'origine ? | |
|
| |
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Sam 29 Sep 2012 - 4:34 | |
| - CneGroumF a écrit:
- JMZVMX a écrit:
- Que pensez-vous de ces filtres
Inutiles, voire contre-productifs, si tes carbus ne sont pas en Stage7. Oui mais avec l'échappement plus libre, le filtre d'origine n'est-il pas limite - B52 a écrit:
- Hello ! Je vois que tu as des pots Marving sur ton maxou.....qu'en penses-tu stpl ? notamment le bruit par rapport aux échappements d'origine ?
Ces pots sont super à tous points de vues que ce soit au niveau look ou coté musique, rien à reprocher, du moins, c'est mon avis et apparemment je ne suis pas le seul à le penser ! Ceci dit, je ne crache pas sur le look du pot d'origine, il fait partie du coup de crayon de génie du créateur mais un peu trop sage au niveau sonore et trop de retenue des gaz sans modif. ________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
| |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Sam 29 Sep 2012 - 9:31 | |
| au pire, tu achètes un K&N comme celui d'origine, ça suffira... plus besoin de le changer, juste un nettoyage. et la moto respire un peu mieux ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
flingueur Wheeling
Age : 59 Localisation : boulogne billancourt Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Sam 29 Sep 2012 - 10:07 | |
| laisse ta boite a air d'origine, et met un KN et basta.... ________________________________ | |
|
| |
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Sam 29 Sep 2012 - 10:29 | |
| OK, je vais suivre ce conseil plein de bon sens. Une adresse Une fourchette de prix Et je commande. ________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
| |
|
| |
slud Wheeling
Age : 38 Localisation : nancy 54 et taverny 95 Style moto : V Max 1200
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Sam 29 Sep 2012 - 16:22 | |
| bonjour je t'ai laisser un mp si cela peut t'aider j'ai un k&n dans la boite a air d'origine aucun souci | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Sam 29 Sep 2012 - 19:19 | |
| salut, idem un dna entre 70 et 80 roros de memoire ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Mer 3 Oct 2012 - 14:04 | |
| Nouvelles baskets Une nouvelle étape est franchie le remplacement des pneus. AVON ROADRIDER 120/80/18 AVON VENOM 170/80/15 J'ai opté pour cette combinaison en lisant vos discutions et aussi parce que j'ai une bonne expérience des AVON sur mes Kawas. Je suis bien conscient que l’augmentation de taille n'a de raison que le look mais ce pneu arrière est magnifique et pis c'est tout ! Pour ce qui est de l'efficacité, pour l'instant, c'est le jour après la nuit vu l'état des vieux Métzés ! Je verrais à l'usage ce qu'il faut en penser. . . J'ai également fais une synchro, un vrai régal sur cette bécane à coté des Kawas ! Seul blème pour afiner la carburation, j'ai une vis de richesse complètement grippée, j'ai balancé du dégrippant mais ça vient po ! je réessaye plus tard avec le dégrippant et à chaud . . . ________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
| |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Mer 3 Oct 2012 - 20:54 | |
| essaies avec du WD 40, et laisses agir pendant plusieurs jours si besoin...
l'idéal c'est de pouvoir mettre la rampe sur le côté et carrément laisser du produit dans le puit ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
JMZVMX Wheeling
Age : 66 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Style moto : +de 25 ans
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Jeu 4 Oct 2012 - 10:55 | |
| - seb a écrit:
- l'idéal c'est de pouvoir mettre la rampe sur le côté et carrément laisser du produit dans le puit
Ça tombe bien car elle est à droite, et sur la latérale, le produit peut agir. Bon, la moto tourne rond avec tout ces petits réglages, le petit creux en début d'accélération à disparu et le ralenti est très stable sans avoir touché à cette vis mais j'aimerais bien quand même la dégripper et je l'aurai ________________________________ Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
| |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting Jeu 4 Oct 2012 - 19:45 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution d'un lifting | |
| |
|
| |
| Evolution d'un lifting | |
|