| Petit lexique des choses à vérifier avant achat | |
|
+8Bidibule Maxou Régis Vmax69 Wmax seb fluid max-torque 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
max-torque Wheeling
| Sujet: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Ven 10 Aoû 2012 - 20:44 | |
| avec un peu de chance, je vends ma voiture demain, et donc la porte est ouverte pour acquerir un Vmax 1700 ceci dit, mon budget etant plus reduit que ma passion, je ne peux l'acheter en neuf, le marché de l'occasion s'offre a moi.... mais la question: une fois devant la moto: que faut il vérifier en points faibles spécifiques a la 1700? parce que vérifier l'etat des peuneus et autres broutilles ça c'est classique, mais a part la pompe a huile et je ne sais quoi, c'est quoi qu'il faut vérifier? si tout se passe comme prévu demain, je peux, je dois, acheter un Vmax samedi prochain (a qques jours pres) pour le debut de mes vacances!!! (ps: je ne suis arreté sur aucune annonce, quand j'aurais l'argent je me mettrais en chasse tres tres active) en vous remerciant par avance de partager vos connaissances et retours d'expériences... GAAAAZZZZ | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Sam 11 Aoû 2012 - 3:00 | |
| Stéphane te le confirmera encore mieux que moi, c'est très très costaud. Et vu ce qu'on leur met en drag... Donc pour moi, à part les consommables et le carnet d'entretien, y'a pas grand chose à regarder. Si, y'a un p'tit truc, la peinture d'origine est une vraie merde assez fragile donc gaffe aux rayures. ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
max-torque Wheeling
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Sam 11 Aoû 2012 - 8:20 | |
| merci | |
|
| |
max-torque Wheeling
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Sam 11 Aoû 2012 - 12:54 | |
| bon bah la voiture est vendue..... mode recherche active le vmax qui a 48000km sur SITE MARCHAND, faut se mefier de ce kilometrage la? | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Sam 11 Aoû 2012 - 19:00 | |
| il y a des 1700 avec moins de 30000 km (voir beaucoup moins) pour 15000 euros environ... 48000 ce n'est pas beaucoup pour un moteur si énorme (mais le gars à bien roulé), mais est ce qu'il ne va pas y avoir une grosse révision qui va arriver ?? tout est à jour ? (à prendre en compte !!) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
max-torque Wheeling
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Sam 11 Aoû 2012 - 22:38 | |
| exact, et a ce titre je vais voir samedi prochain celle ci: edit: ça fonctionne pas les liens, enfin sur the good corner un Vmax du 35 chez un magasin BMW avantages: vendue par un pro, a 1h de chez moi, encore garantie constructeur (d'ailleurs elles étaient garanties 2 ou 3 ans?) mais du travail a faire dessus: virer les valises et la bulle des chances que samedi prochain je roule avec MON Vmax | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Dim 12 Aoû 2012 - 0:49 | |
| En plus si ces pièces ne t'intéressent pas, tu vas pouvoir les vendre et récupérer un peu de fric ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Dim 12 Aoû 2012 - 10:49 | |
| Tu peux acheter avec du kilométrage cela dépend de ton usage
Si tu comptes refaire 48000 l'année prochaine il vaut mieux un faible kilométrage
Maintenant si c"est pour faire 6000km par an et bien avec 48000km tu vas la payer moins cher
Vérifies si l'embrayage a été changé et l'entretien courant avec les pièces qui ont été changées
Sinon il y en a environ 15000€ les premières AM 2009, plus garanties mais avec moins de 6000km et nous savons que c'est fiable | |
|
| |
max-torque Wheeling
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Dim 12 Aoû 2012 - 11:12 | |
| je suis impatient, je passe mon temps (aujourd'hui) a regarder pour la 1700eme fois les vidéos sur youtube parlant de ma future, meme le reportage (pourri) de chez auto moto tourne en boucle.... cinglé je suis bon, je suis tout seul a la maison a garder le petit dernier (10 mois) sinon je crois que... je ferais la meme chose en fait question philosophique du jour: si vous aviez le choix entre gagner a l'euromillion ou qu'il y ait la paix sur la terre, vous prendriez quoi comme options/accessoires sur le Vmax? | |
|
| |
Vmax69 Burn out
Age : 55 Localisation : Suisse Style moto : Vmax 1200 et 1700
| |
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Lun 13 Aoû 2012 - 8:22 | |
| Dépêche-toi, Sint Niklaas c'est dans 4 jours.. ça te laisse peu de temps pour acquérir la bête et gazzz !... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Lun 13 Aoû 2012 - 18:12 | |
| ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Mer 15 Aoû 2012 - 8:57 | |
| Depuis que j'ai le 24 litres ma vie a changé Plus de stress quand le petit voyant orange s'allume Et la pompiste a arrêté de croire que je la draguai en venant tous les jours à la pompe voir deux fois | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Mer 15 Aoû 2012 - 9:43 | |
| ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Mer 15 Aoû 2012 - 11:21 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Mer 15 Aoû 2012 - 18:44 | |
| Tu parles de ton pote de Reims | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Mer 15 Aoû 2012 - 20:06 | |
| Pour moi aussi c'est le 24 l. maintenant je me mets moins souvent le pistolet dans le trou pour faire le plein et ça fait moins mal au ... | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Mer 15 Aoû 2012 - 20:48 | |
| ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Bidibule Wheeling
Age : 64 Localisation : Lorraine Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Mer 15 Aoû 2012 - 21:34 | |
| Je pense que tu devrais trouver une bonne occasion pour environ 15/16000 euros de budget moins de 20 000 kms en étant patient (le mien avait 11000 kms) Pour ce qui est à prévoir ou vérifier : - je dirai en premier l'embrayage qui n'est pas à la hauteur de la moto, soit un double clutch soit un Barnett. - pompe à huile sous garantie constructeur si tu es dans les modèles concernés Après ce n'est limité que par ton envie et ton porte monnaie. Perso, un 240 derrière c'est top si tu as quelques 100 équidés supplémentaires, même si ça s'use un peu carré à terme. Le 24 litres reste l'idéal mais un peu onéreux au départ... de toutes façons même en stock c'est le pied | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Ven 17 Aoû 2012 - 13:03 | |
| Le240 à l'arrière peut-être bien, mais à condition de modifier l'avant aussi, sinon conduite un peut lourde par rapport à la monte d'origine | |
|
| |
Bidibule Wheeling
Age : 64 Localisation : Lorraine Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)
| |
| |
Maxou Stoppie
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Ven 17 Aoû 2012 - 16:54 | |
| J'ai aussi le té descendu de 1cm mais avec la monte d'origine, pour justement avoir un peu plus de maniabilité dans les virages serrés | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Ven 17 Aoû 2012 - 22:01 | |
| C'est beaucoup 1cm. Les mecs de Yam France descendent la fourche de 0,5cm et déjà, ça change tout ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
max-torque Wheeling
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Ven 17 Aoû 2012 - 22:14 | |
| pffff dans 12h j'ai ma mienne a moi | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat Ven 17 Aoû 2012 - 23:11 | |
| Rien d'autre ne compte ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat | |
| |
|
| |
| Petit lexique des choses à vérifier avant achat | |
|