| Graissage des étriers de freins | |
|
+5seb chubyann Antoine slud Lepatchouli 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lepatchouli Donateur
Age : 55 Localisation : Aubagne Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock
| Sujet: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 18:10 | |
| Bonsoir
J'ai des petits capuchons en plastique noir et quand je les enlève o. Peut appercevoir des tétons de graissage
Qui peut me confirmer que c'est bien ça que je ne mette pas de la graisse la ou il ne faut pas
Mercii | |
|
| |
slud Wheeling
Age : 38 Localisation : nancy 54 et taverny 95 Style moto : V Max 1200
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 18:30 | |
| salut je pense que tu doit être tomber sur les vis de purges de tes étriers surtout pas de graisse la dedans !! c'est même sur .... | |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 18:54 | |
| Super merci pour l'info
Bye
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 19:02 | |
| ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 19:09 | |
| Ca devait trop freiner | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 20:18 | |
| la seule chose que l'on graisse dans un étrier, ce sont les joints de pistons quand on les remplace... tu peux aussi mettre de l'huile d'olive sur les disques pour éviter qu'ils ne rouillent... nan j'déconne !! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Lepatchouli Donateur
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 20:36 | |
| C'est mon premier maxou donc il faut être indulgent ......
Je ne voyais pas à quoi cela pouvais servir
Jai donc été élue meilleur boulet de l année
| |
|
| |
Bézo Stoppie
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 21:48 | |
| Pour être élu boulet de l'année, il faut poser la question après avoir fait la boulette. Dommage c'était bien parti Il n'y a pas de question c.. Si tout le monde savait tout, le forum n'éxisterai pas. ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 21:53 | |
| - Lepatchouli a écrit:
- Jai donc été élue meilleur boulet de l année
non, non .. du jour seulement ! plus que quelques heures a tenir... ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 21:53 | |
| ... pi on se ferait bien chier ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 21:56 | |
| - seb a écrit:
- la seule chose que l'on graisse dans un étrier, ce sont les joints de pistons quand on les remplace...
tu peux aussi mettre de l'huile d'olive sur les disques pour éviter qu'ils ne rouillent...
nan j'déconne !! Il y a les coulisseaux aussi ;) Sinon, pour info ce purgeurs ne sont pas QUE sur le Vmax... Par contre, yen a 2 sur mon étrier arrière, marrant. J'aime bien aussi le système de changement de plaquettes sans enlever l'étrier. Mais bon, ça ne pousse pas au nettoyage des pistons... ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 22:04 | |
| qu' appelles tu coulisseaux ? les tiges guides qui permettent aux plaquettes de se déplacer ? si c'est ça, mieux vaut ne pas mettre de graisse également... avec la chaleur, ça peut se liquéfier et être projeté sur les disques ou tomber sur les plaquettes. un petit coup de paille de fer triple 0 pour décrasser ou du papier de verre fin ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 22:32 | |
| c'est sympa l'idée de l'huile d'olive sur les disques y'aurait des avantages:1 ça sentirait bon la provence(ou la friture...)au freinage,2 ça ne grincerait plus jamais sauf peut être un petit bruit de tôle quand t'es dans la malle arriere de la voiture qui te précède ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
|
| |
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Jeu 31 Mai 2012 - 23:15 | |
| - seb a écrit:
- qu' appelles tu coulisseaux ?
les tiges guides qui permettent aux plaquettes de se déplacer ?
si c'est ça, mieux vaut ne pas mettre de graisse également...
avec la chaleur, ça peut se liquéfier et être projeté sur les disques ou tomber sur les plaquettes.
un petit coup de paille de fer triple 0 pour décrasser ou du papier de verre fin Il semble bien qu'on parle de la même chose. Boarf, jms eu de pb... Impossible que ça tombe sur les plaquettes, et sur le disque ça me semble pas possible aussi. Au pire par terre et au vraiment pire des cas du pas de bol total, sur le pneu. Mais comme tu dis, un coup de laine d'acier c'est déjà pas mal... Si tous les garageots le faisaient... ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins Ven 1 Juin 2012 - 10:35 | |
| Rien à rajouter ! Tout a été dit. Merci... ça fait du bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graissage des étriers de freins | |
| |
|