Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Sam 9 Juin 2012 - 12:03
salut , pour ta fuite de ldr , voit si cest ton vase dexpansion qui est fuyard , ou si cest le remplissage qui fuit ( sous l ecope droite ) ca peut etre tout simplement le joint qui fait plus son role, frequent en auto , teste les 2 si ton niveau de vase a descendu , alors que celui moteur est bon cest ton vase qui fuit , et vice versa
________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Dim 10 Juin 2012 - 0:46
max 29 a écrit:
salut , pour ta fuite de ldr , voit si cest ton vase dexpansion qui est fuyard , ou si cest le remplissage qui fuit ( sous l ecope droite ) ca peut etre tout simplement le joint qui fait plus son role, frequent en auto , teste les 2 si ton niveau de vase a descendu , alors que celui moteur est bon cest ton vase qui fuit , et vice versa
Je n'ai pas encore compris ou je le perds... Mais je m'attends au pire. G changé la sonde de température quo était hs, du coup G vérifié le niveau dans le radiateur, il est bon. C le vase qui se vide. Mais g pas traces de ldr, ni par terre ni sur la moto... Faudra que je vérifie en roulant. G fait 100 bornes et G du remplir. Par contre G vérifié après 10-15 bornes en haut d'un col et le niveau était bon... À explorer. Bon la g plus de guidon, va falloir attendre.
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oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Dim 10 Juin 2012 - 14:32
Mon klaxon est bien foiré, branché en direct sur une batterie, pas de son. Des infos pour enlever les rétros?
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Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Dim 10 Juin 2012 - 21:44
oeildenuit a écrit:
Des infos pour enlever les rétros?
J'ai lu ton histoire, quelle poisse! Tu sembles accumuler tous les défauts de la V-Max en une seule moto! Puis la moto me semble bien bricolé par son ancien propriétaire qui n'a pas fait l'entretien comme il se doit. En tout cas maintenant c'est la tienne, un fois qu tu auras tout révisé, ce sera du bonheur et tu connaitras la mécanique de la bête!
Pour les rétros, et bien il suffit de les dévisser. Tu peux également mettre de l'adaptable qui se trouve pour pas cher.
oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Dim 10 Juin 2012 - 22:12
Sur la mienne, il ne suffit pas de dévisser on dirait... L'écrou est comme riveté... Et ce de chaque coté. Je ferai péter le rivet à la pince coupante si j'arrive à l'atteindre au fond du trou... Je me demandais juste si il y avait un truc que je ne connaissais pas ;) L'ancien proprio faisait confiance à son garage (2700€ de facture en 1an et demi...), c'est tout ce qu'on peut lui reprocher...
De mon coté, pièces commandées chez wemoto.fr pour les consommables, j'attends le guidon d'un gentil membre, puis je commencerai l'entretien... En attendant, elle est toute démontée.
Me manque un pare carter droit encore ;) Ou une paire sinon...
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Lepatchouli Donateur
Age : 55 Localisation : Aubagne Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock
Sujet: Des pièces sur Le oin oin Lun 11 Juin 2012 - 6:30
Salut œil de nuit,
Si cela t intéresse j'ai,trouve un gars super sympa qui vends son vmax en pièces détaché,
Je te file son mail si tu veux
Bye
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Lun 11 Juin 2012 - 7:38
Le rétro droit se dévisse à l'envers, dans le sens des aiguilles d'une montre. Si tu essaies dans l'autre sens c'est sûr, çà va pas venir.
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Lun 11 Juin 2012 - 7:51
juste une chose...
les numéros de cadre etc correspondent bien ?
ça ne serait pas une moto "remontée"
parce que ça en fait des problèmes tout de même ...!?
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Lun 11 Juin 2012 - 10:11
seb a écrit:
juste une chose...
les numéros de cadre etc correspondent bien ?
ça ne serait pas une moto "remontée"
parce que ça en fait des problèmes tout de même ...!?
Merci à tous pour vos réponses ;)
Je ne peux pas me permettre d'avoir un V-max en pièces... J'ai déjà 4 motos sur ma place de parking intérieur... L'achat du V-max n'était pas trop programmé, ou pas pour de suite! Et question pièces, il ne me manque apparemment que les protèges carter pour le moment...
@ Dom : il me semble avoir essayé dans les deux sens. Mais ça bloque à un moment. Au dessus de l'écrou, sous le cache, il y a comme un rivet. Faut que je fasse une photo... Et je vais réessayer ;)
@ Seb : en Suisse, il y a un contrôle technique tous les 2 ans sur les motos de plus de 10 ans. C'est donc moins probable que cela arrive. Cependant, tout est possible, je vais vérifier cela. Cela dit, j'ai une confiance toute relative sur ce contrôle technique. Ils ont noté l'usure du disque arr et de plaquettes, pour le reste...
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oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Mar 12 Juin 2012 - 21:42
Tiens, encore une... Chaque fois que j'y touche à cette moto, je découvre de nouvelles choses... Pas de tuyau sur la mise à l'air de la batterie. Du coup la durit d'essence coincée juste sous la mise à l'air a pris qqs gouttes on dirait... J'ai aussi remis de l'eau dans la batterie qui était au minimum partout. Faut dire que j'ai vu comment le concess entretient les batteries... 5 min en charge avant que le client arrive, c'est super bon pour vendre des batteries, pas pour les conserver... Bref, 12.4V à la mesure, j'y ai branché le chargeur pour la nuit on verra si elle garde la charge... J'en ai profité pour monter une prise pour chargeur permanente. Et mettre un coup de WD40 dans tous les connecteurs, ça ne mange pas de pain. Aussi viré le filtre à essence, même maladie que mon ancien en ce qui concerne le réservoir, en moins pire si j'en juge l'état du filtre. Ca confirme le pourquoi du ratatouillage après le passage de la réserve. J'attends les pièces pour la fin de semaine...
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oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Lun 18 Juin 2012 - 8:12
Nettoyage et degrippage des pistons. Pas de fuite, G laissé les joints. Changé plaquettes. Reste à changer maître cylindre et faire la purge. Installé nouveau klaxon, ça marche. Nouveau filtre à essence. Batterie à changer. Après 3 jours, passée de 13v après une nuit de charge, à 12.4. Trop faible. G chargé mes autres moto aussi et elles restent à 12.9. Voilà, ça avance gentiment!
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flytox Air Surf
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Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Lun 18 Juin 2012 - 9:58
oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 22 Juin 2012 - 12:32
Pour info, récap des frais engagés pour le moment... Batterie : 70€ Protèges carters : 40€ guidon : 40€ Consommables (plaquettes, huile de fourche etc) : 60€ Maitre cylindre de freins + poignées embrayage et frein + sonde température : 120€ Filtre à huile + pneus : 215€
Total de 545€
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Antoine Fondateur
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Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Sam 23 Juin 2012 - 1:25
c'est bon tu y es presque.. la cellule de soutien pshychologique est avec toi "
J'ai fait la vidange du V-max. Avant ça le temps de chauffer un peu l'huile, j'ai fait un test conseillé sur le forum... Mis le moteur en route, taté un peu le moteur... Le cylindre avant droit monte bien en t°, l'arrière droit aussi, un peu moins vite. Du coté gauche, c'est la misère, ça reste froid assez longtemps avant de chauffer un peu. Les deux sorties d'échappement chauffent assez bien, en tous cas de façon équivalente. Suite du test, débrancher les bougies moteur tournant, une après l'autre. Alors pour confirmer, à droite ça change pas grand chose... Sinon rien. Et je sens pas tellement de jus. A droite, débrancher l'arr fait cafouiller un peu le moteur, et je sens des fourmis dans mes doigts. A l'avant, le moteur s'emballe et cale ou presque. Et je sens bien le jus dans mes doigts.
Il parait que les anti parasite des bougies ont été changées en nov 2010. Les bougies en mars 2012. Je crois qu'il va falloir vérifier les bobines...
Bref, j'ai pas les couilles sorties des ronces moi. Et pis je dois bientot aller chercher mes pièces!
Je suis en train d'uploader un vidéo faite durant le test. La moto a très bien démarré avec le starter, que j'ai enlevé de suite. Sur la vidéo, j'avais déjà fait le test une fois avant en fait. La moto démarre sans starter.
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oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Mar 3 Juil 2012 - 16:16
Guidon et pare carters reçus, on attaque le remontage...
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Antoine Fondateur
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Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Mar 3 Juil 2012 - 16:42
ca a pas l'air de tourner bien rond la dedans
________________________________
Bonjour et bonne route Invité
oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Mar 3 Juil 2012 - 20:18
Ouais hein? Comme dis, je vote pour les bobines... Mais bon. Il me faut une lampe témoin pour m'assurer que le jus arrive ou pas... En attendant, j'ai remonté le guidon, avec le nouveau maitre cylindre. Purgé frein et embrayage (très accessible et pratique cette purge d'embrayage!). Au passage changé les vis des bocaux par des vis à empreinte hexagonale...
Me reste la fourche, les plaquettes + nettoyage piston + purge arrière, remonter les pares carter que Yoyolebowski m'a envoyé (merciiiiiiiiiiii!) et je pense que ça sera pas mal... Je voulais changer ma poignée d'embrayage mais le gars de la casse s'est gouré de modèle. Du coup j'y retournerai et je lui rendrai, ptet qu'il aura des bobines qui fonctionnent?
A voir... Enfin au moins ça avance!
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oeildenuit Wheeling
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Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Jeu 5 Juil 2012 - 23:25
Purge + nettoyage pistons + plaquettes neuves à l'arrière... Sont durs ces gros pistons, utilisé le démonte pneu (sur les vieilles plaquettes...) pour les repousser! Le liquide de frein était d'époque... Protèges carter remontés. Photos de la vidange. Belle couleur hein? Et c'est quoi ce bouchon? J'en ai mis un neuf...
Sinon, un peu de nettoyage aussi, je crois que je peux me reconvertir dans une pub "avant/après"...
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Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 6 Juil 2012 - 7:14
________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !
La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr
ninouyaya Donateur
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Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 6 Juil 2012 - 10:46
c était pas du luxe le liquide de frein !
________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 6 Juil 2012 - 10:53
Voui, vu la gaufre que je me suis mise... L'embrayage ct cata aussi... Bon j'avais vu pire...
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 6 Juil 2012 - 10:55
Oui c est sur mais c est pas mal quand même
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 6 Juil 2012 - 13:27
Alors les news du jour!
J'ai donc bien le cylindre avant droit qui chauffe beaucoup plus vite que les autres. L'arrière droit vien ensuite, puis les deux gauches de façon équivalente.
Du coup, je me suis dit, je vais intervertir les bobines avant, pour voir si une bobine déconne. J'ai aussi interverti les anti parasites, qui sont neufs (mars 2012 suivant facture concess Yam). La conclusion de ce test est que ça n'a rien changé! Le moteur tourne pareil, et si je débranche l'anti parasite avant droit, le moteur cale ou presque, et si je débranche à gauche, je ne vois pas de différence. Cependant, lorsque je débranche chaque anti parasite un par un, je sens toujours du jus dans mes doigts.
Comment sont vos bobines et anti parasites? Chez moi il y a 2 fils soudés au bobines qui se terminent par un contacteur, qui va ensuite dans le faisceau.
Bon, après ça, je me suis dit, si ce n'est pas les bobines, pas les anti parasites, reste les bougies? Qui ont été changées en mars 2012 aussi (mm facture Yam). Je les ai sorties, et elles ne sont pas belles... Les voila, positionnées comme dans le moteur.
Le puits de bougie arr droit a une sale gueule, cf la bougie...
Des idées? Sachant que je rappelle que les pipes d'admissions sont neuves, et le carbu a été révisé (j'ai toujours des doutes, mais les vis qui permettent d'accéder aux membranes sont neuves, alors...). Problème de richesse? Mais j'ai toujours ce cylindre avant droit qui chauffe. Je finis par me dire que c'est lui qui a un problème et pas les autres... A la conduite, je n'ai pas l'impression de manquer de pèche...
________________________________ Freiner c'est tricher
Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 6 Juil 2012 - 20:09
Sympa tout ça, l'anciens proprio a super bien suivi l'entretien
J'ai pas eu le courage de relire les 4 pages, mais changes les bougies et fais des bornes. (maintenant que t'as des freins)
Il y a eu trops d'essais pour se fier à la couleur actuelle des bougies
Le moulin a besoin de tourner pour se soigner
Seulement après tu retires tes bougies pour vérifier et tu retouches les richesses si besoin.
Pour t'as question concernant le cylindre avant droit, lui il marche c'est sûr.
Perds pas courage, t'as fais le plus dur.
________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.