| Le V-max d'oeildenuit | |
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+14freephil flytox max 29 Régis Quasar ninouyaya airmax Vmaxou Bézo seb slud Dom Antoine oeildenuit 18 participants |
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Auteur | Message |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Le V-max d'oeildenuit Jeu 31 Mai 2012 - 15:24 | |
| Si vous avez suivi ma présentation (j'espère, ça me f'rait chié d'avoir écrit tout ça pour rien! :P), vous savez que j'ai entre les mains un V-max que j'ai acheté dans une concession Harley, que j'ai acheté de façon un peu "forcée" après m'être vautré avec sur un freinage. Pneu avant de 2006, arr de 2008, les pneus n'ont sans doute pas aidé. Ce que j'avais du mal à comprendre, c'est pourquoi j'avais glissé à droite, alors que j'avais la moto bien droite, pas sur l'angle (comme ma vautre précédente, no comment...). En démontant les roues pour aller changer les pneus (ben ouais, j'ai claqué 2700€ pour la moto, si je peux économiser un peu en démontant mes roues moi même...), j'ai démonté les étriers avt et arr. Et la j'ai compris un peu mieux. En regardant les disques avant j'avais un doute, car celui de gauche est pas mal usé bizarrement, celui de droite pas. Et comme vous le voyez, j'ai les 4 pistons de après 93 (?). Voila les étriers, je vous laisse y réfléchir... Je ne connais pas l'âge des plaquettes avant mais il parait (sur la facture...) que les arrières ont - de 4000km... Sinon, dans le même chapitre, le liquide de frein et d'embrayage semble antédiluvien et au mini, voir en dessous. Et comme une des vis du capot de bocal est rouillée, et avec son pas de vis détruit, j'imagine que le dernier qui a essayé... s'est arrêté en route! Bref, je vais m'occuper de tout ça sous peu. La je suis pas à la maison et je n'ai pas d'outils. Je pense que je vais aussi être bon pour une batterie, même si la bécane démarre bien car vu comment ils l'ont chargé au garage... Je vais déjà essayé d'y coller un branchement permanent. Je dois avoir ça qui traine qqpart dans le garage. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Jeu 31 Mai 2012 - 16:12 | |
| ben vu l'état de la chose t'es bon pour un démontage - nettoyage des étriers...ils ont les pistons qui grippent ! d'ou l'usure irrégulière ! et surement d'ou la gamelle... ca m'est arrivé en hiver, les pistons qui serrent, une plaque de verglas et hop ... tout le monde descend. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Jeu 31 Mai 2012 - 16:35 | |
| Une fois sur un freinage appuyé de l'avant avec les ME Lazer d'origine et la fourche d'origine, la roue avant s'est bloquée, j'ai eu l'impression que la fourche se vrillait et partait sur la gauche de la moto alors que cette dernière était toujours droite J'ai relaché les freins à temps pour ne pas me vautrer mais ca m'a fait bizarre! Vu la gueule de tes étriers, va falloir nettoyer et dégripper tout çà! | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Jeu 31 Mai 2012 - 17:10 | |
| Ca me rassure (ou pas), j'étais arrivé à la même conclusion... J'enverrai les photos au garage... Par contre je pense que je vais aussi devoir investir dans un kit de réparation d'étrier, ou au moins de joints... Parce que vu la gueule des pistons... Et du liquide etc... Bref, rien de bien anormal en achetant d'occaz, j'y suis habitué... Garage ou pas garage d'ailleurs! Je vais la ramener tranquille à la maison, et je m'occuperai de tout ça la semaine prochaine. En attendant... ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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slud Wheeling
Age : 38 Localisation : nancy 54 et taverny 95 Style moto : V Max 1200
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Jeu 31 Mai 2012 - 18:45 | |
| en effet il ne sont pas très beau a voir ! les plaquettes doivent venir d'un musée c'est pas possible en tout cas bon courage et bon nettoyage bien sur | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Jeu 31 Mai 2012 - 20:12 | |
| vachement professionnel le vendeur ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Jeu 31 Mai 2012 - 21:38 | |
| D'un autre côté, c'est sur les 6 plaquettes t'en a que deux à changer..................... ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Jeu 31 Mai 2012 - 21:52 | |
| @ slud : à 72€ le jeu de plaquette arr, si il faut le changer tous les 4000km... :D Et à 400€ le disque arr... Pour dire qu'il est neuf ce disque, il est pas super beau... Bref... @ seb : moto en dépot vente chez Harley. Le proprio reprend une Harley. Je ne sais pas comment ça se serait passé si j'avais été gravement blessé, mais USA, le concess Harley qui vend la moto pour son client, et le concess Yam qui a fait l'entretien prennent un procès... Heureusement j'ai 3x rien... Mais c'est moi qui fait les frais pour la moto... Dans l'affaire j'ai aussi tordu le guidon... Des pistes pour en trouver un? SITE MARCHAND ça vient des USA surtout... Je cherche encore. Une casse à visiter. @ Bézo : " bonjour monsieur Yamaha, je voudrais 1 plaquette avant gauche et une plaquette arr gauche, merci!" ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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Vmaxou Starter (soyez indulgent)
Age : 59 Localisation : 28 Chartres Style moto : Vmax black 96
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Jeu 31 Mai 2012 - 22:34 | |
| - Dom a écrit:
- Une fois sur un freinage appuyé de l'avant avec les ME Lazer d'origine et la fourche d'origine, la roue avant s'est bloquée, j'ai eu l'impression que la fourche se vrillait et partait sur la gauche de la moto alors que cette dernière était toujours droite
J'ai relaché les freins à temps pour ne pas me vautrer mais ca m'a fait bizarre!
Vu la gueule de tes étriers, va falloir nettoyer et dégripper tout çà! Bonsoir à tous, Moi j'ai pas relaché à temps, le maxou s'est couché sur la droite, je suis sorti de l'hopital hier, 3 cotes cassées... Je vois que l'engin est coutumier du fait. | |
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airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Jeu 31 Mai 2012 - 22:45 | |
| elle à l'air sympa ta meule sur la photo,pots grosses sorties un peu griffés peut etre en revanche la couleur du cadre n'est pas d'origine sinon le reste à l'air trés correct(de loin...) pour tes plaquettes et kit refection etrier de frein y'en a tt le temps sur un site de vente qui commence ^par un e et fini par un b (ouais je sais elle est désopilante....)et tu peux trouver en centre auto du produit nettoyage frein en bombe(le produit hein!pas les freins! ) pour la batterie idem site et t'as un sujet qui en parle allez bon courage et pense à verifier l'année de ta meule,chgt de freins en 93 avec la "grosse"fourche ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
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airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Jeu 31 Mai 2012 - 22:48 | |
| suis retourné voir photos des etriers avant c'est bien des modéles à partir de 93 pour ta recherche... ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
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ninouyaya Donateur
Age : 54 Localisation : pornichet Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Jeu 31 Mai 2012 - 22:52 | |
| ce qui est sur c'est que si oeildenuit met de la graisse dans les vis de purge, je peux vous dire qu'au premier freinage si on lui met une olive dans le fion il en sortira un litre d'huile et la il pourra badigeonné ses disques avec ..... ________________________________ A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Jeu 31 Mai 2012 - 23:06 | |
| - Vmaxou a écrit:
- Dom a écrit:
- Une fois sur un freinage appuyé de l'avant avec les ME Lazer d'origine et la fourche d'origine, la roue avant s'est bloquée, j'ai eu l'impression que la fourche se vrillait et partait sur la gauche de la moto alors que cette dernière était toujours droite
J'ai relaché les freins à temps pour ne pas me vautrer mais ca m'a fait bizarre!
Vu la gueule de tes étriers, va falloir nettoyer et dégripper tout çà! Bonsoir à tous,
Moi j'ai pas relaché à temps, le maxou s'est couché sur la droite, je suis sorti de l'hopital hier, 3 cotes cassées... Je vois que l'engin est coutumier du fait.
Aie... Navré pour toi, les cotes c'est pas drôle, en plus on ne peut même plus rire... Ce qui fait que j'ai vraiment eu de la chance pour le coup, vu que gt en t-shirt et sans gants... Bon j'allais pas trop vite lors de la chute... Tout cela va m'encourager à bien surveiller ces pistons... C'est décidé, je raque pour un kit de joints... Je sens que je vais aussi devoir extraire la vis du bocal à coup de perceuse et de queue de cochon, je me prépare psychologiquement à racheter un couvercle de bocal... @ airmax : la peinture est pourrie, elle est tombée à droite et à gauche (à gauche c pas moi, à droite c'est moi!) donc g un sélecteur tordu, des griffes un peu partout, une bosse au moins sur le faux réservoir, tous les alus sont piquetés, la peinture des carters/moteur s'écaille... Non, soyons honnête, elle n'est pas belle. J'ai passé l'aprèm à polir/polisher/laver les jantes vu que demain je change les pneus (autant foutre du nettoyant jante sur les vieux pneus...). Les échappements sont bien revenus (la ou ils ne sont pas rayé/cabossés!) mais j'ai fait un ptit coin des écopes avec de la laine d'acier 00 (pas de triple...) et du polish métal, ça devient terne. Ya un verni non? Bref, pas top. J'ai fait la poignée de maintien arr comme ça, pas top non plus. Je passerai ptet une fois voir un peintre de ma connaissance pour voir ce qu'il peut faire et à combien... Ce qui me rassure c'est que le moteur semble aller bien, et sur un V-max, franchement c'est l'essentiel quand même. Bon, je dois bosser un peu sur les freins c'est un point qui peut se révéler utile si le moteur marche bien! Ha oui, un guidon tordu aussi... Ha voui, le grand chef m'avait déjà fait remarqué que j'avais une hybride (et non elle ne marche pas à l'électricité ) modèle 87 avec fourche et freins 93. J'ai démonté le disque arr pour nettoyer la jante, barge que pour 400€ de disque ils n'aient pas monté des vis neuves... Ou alors elles ont vraiment mal vieilli depuis 2 ans... @ninouyaya : je vois qu'on suit les même posts Cela dit, mes vis de purge sont dans un état... On voit qu'elle n'ont pas servi depuis un moment... je compte en recommander aussi (3€50 pièce sur wemoto.fr) ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 1 Juin 2012 - 9:13 | |
| ah ben evidemment on voit pas tt ça sur la photo!! pour ta peinture si tu as qq heures tu peux apporter à un peintre auto tes pieces déjà poncées par tes soins,du 600 à sec pour débuter,ensuite couche d'apprêt(par le peintre) et ponçage (600)à l'eau pour finir avant peinture finale ça peut faire baisser la note vu les qq heures à passer dessus(je viens de me fader 2 ensembles gardes boue,faux réservoirs une en noire et l'autre en rouge y'a plus qu'à peindre) pour ton bocal essaye le tournevis à frapper ou le(très) petit burin avant la perceuse,sinon y'à des maitre cylindre d'occase pas cher sur eb ou coin coin. bizarre ton disque ar neuf avec de vieilles vis ! et pour les pistons de freins laine d'acier et nettoyant freins; pour ta peinture attends l'hiver!!!! ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 1 Juin 2012 - 9:54 | |
| - airmax a écrit:
- ah ben evidemment on voit pas tt ça sur la photo!!
pour ta peinture si tu as qq heures tu peux apporter à un peintre auto tes pieces déjà poncées par tes soins,du 600 à sec pour débuter,ensuite couche d'apprêt(par le peintre) et ponçage (600)à l'eau pour finir avant peinture finale ça peut faire baisser la note vu les qq heures à passer dessus(je viens de me fader 2 ensembles gardes boue,faux réservoirs une en noire et l'autre en rouge y'a plus qu'à peindre)
pour ton bocal essaye le tournevis à frapper ou le(très) petit burin avant la perceuse,sinon y'à des maitre cylindre d'occase pas cher sur eb ou coin coin.
bizarre ton disque ar neuf avec de vieilles vis ! et pour les pistons de freins laine d'acier et nettoyant freins;
pour ta peinture attends l'hiver!!!! Bah pour la peinture, j'ai un peintre très bien qui me fait 30% normalement... Et comme il n'y a pas trop de pièces... Il est très pro, il bosse surtout sur voitures, pour les rallyes etc. Il fait bcp de casques aussi. Et c pas un pb car j'ai 3 autres moto dans le garage, donc je peux toujours rouler... Je vous ferai des tofs des parties un peu beurk... Pour le bocal c'est au delà du tournevis à frapper... Imagine que ça a du être fait à la visseuse électrique, donc il n'y a plus du tout d'empreinte... J'hésite à acheter un MC d'occaz, dur de se rendre compte de l'état... Enfin, je dois aller à la casse à Lausanne qui a un gros stock de pièces vmax... On verra ce que je peux trouver. Au pire juste le couvercle... Ca se vend chez yam... Le plus urgent c'est : - remise en état des étriers de frein - purge du liquide frein et embrayage (il est ou le purgeur de l'embrayage?) - changement du guidon Les pneus ça va être fait aujourd'hui (525/526). Et le gars qui me change les pneus a passé un certain nombre d'année à modifier des Vmax, il ne faisait que ça... Donc je suis bien entouré... Le hic c'est que je ne lui amène que les jantes, il faudra que je passe lui montrer. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 1 Juin 2012 - 10:53 | |
| Le purgeur d'embrayage est làààà : à gauche de la conduite coudée (sous la protection en caoutchouc). Bon, pour purger le circuit, t'es pas obligé de démonter les couvercles comme sur la photo... C'était la première sur laquelle j'ai mis la main.. (trop pressé de répondre) | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 1 Juin 2012 - 11:26 | |
| Cool, merci, j'aurais pas trouvé facilement... ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 1 Juin 2012 - 17:23 | |
| Bon, on avance... J'ai récupéré mes roues cette aprèm, discuté 1h avec le mécano pdt qu'il changeait les roues... il a modifié plein de vmax et il lui reste qqs pièces... dont un guidon (droit par contre) ce qui pourrait m'intéresser... Il a aussi deux disques beringer sur place, il faut qu'il check ce qu'il a à la maison... Donc bon plan. Sinon, dans la rubrique "vive les concessionnaires Yamaha", je vous informe qu'ils ne savent pas remonter une roue arr de Vmax... Comme vous l'avez vu, j'ai une plaquette usée et pas l'autre, et un disque arr qui a moins de 4000km bien marqué. J'ai pensé à un piston grippé. Et bien en remontant, j'ai trouvé étrange que la roue arr bloque autant. Et je me suis aperçu en regardant les micro fiches qu'il y avait une rondelle mal placée. Donc que l'étrier était décalé ver la droite, ce qui plaquait la plaquette de gauche contre le disque... Je pense que je vais aller les voir un de ces 4 aussi, vu que j'ai les factures de l'ancien proprio pour savoir ou il a été... ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 1 Juin 2012 - 17:55 | |
| - oeildenuit a écrit:
- Bon, on avance...
J'ai récupéré mes roues cette aprèm, discuté 1h avec le mécano pdt qu'il changeait les roues... il a modifié plein de ............ factures de l'ancien proprio pour savoir ou il a été... y sont dangereux les marchands de motos par chez toi... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 1 Juin 2012 - 18:19 | |
| c'est pour ça que les miennes ne vont JAMAIS chez le garagiste et pour les pneus j'apporte mes roues démontées comme ça c'est remonté dans le bon sens ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 1 Juin 2012 - 18:30 | |
| ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 1 Juin 2012 - 19:00 | |
| pour ta visse de maitre cylindre : une dremel, un mini disque à découper, tu fais une encoche, un tournevis plat et ç'est fait !! déjà effectué ! pour les roues démontées, encore faut il que le pneu soit monté dans le bon sens de rotation ... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 1 Juin 2012 - 20:29 | |
| Je vous ferai une photo pour la vis... Et pour le bruit? Bielle?
Je pense que G aussi ma sonde de température morte, l'aiguille ne bouge pas, mm dans les bouchons en ville. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 1 Juin 2012 - 21:45 | |
| pour le moteur ça n'a pas l'air d'etre comme Phil,je n'entends rien de spécial pour la vis de bocal effectivement la dremel peut faire l'affaire quitte à prendre un disque déjà diminué en diamétre par l'usure pour ne pas mordre trop dans le couvercle quand à la sonde ça peut être un mauvais contact,tapote dèjà un peu sur le cadran(même franchement!)pour voir si tu récupére le contact. ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
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oeildenuit Wheeling
Age : 43 Localisation : Suisse Style moto : Varié
| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit Ven 1 Juin 2012 - 22:15 | |
| Pas de klaxon non plus...
Ok pour le bruit... Je l'entends moins fort mais en mm temps G pas bcp d'expérience. J'irai la presenter a mon mecano lundi... C dur par YouTube. Avec un tournevis j'entends partout, cache culasse ou en bas carter alors...
Pour le mc, il a aussi été marqué dans la chute. Je vais ptet juste le changer si je passe à la casse... En espérant que les joints ne seront pas hs, au pire je récupère ceux de l'autre. ________________________________ Freiner c'est tricher | |
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| Sujet: Re: Le V-max d'oeildenuit | |
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