Anis Wheeling
| Sujet: Mise en marche avec poignée plein gaz Sam 5 Mai 2012 - 17:32 | |
| Salut, Aujourd'hui aprés une ballade en Vmax et au bout d'une heure de bricolage (nouveaux clignos), j'ai démarré le moteur qui était encore "tiède", la poignée d'accélération était à fond (elle ne revient pas depuis un moment), donc le moteur à démarré presque à fonds avec un bruit d'échappement énorme (pendant 2 ou 3 sec) : Est ce que ça peut nuire aux pièces mécaniques (bielles, coussinets , vilbrequin ..) sachant que l'huile est encore neuve? cette maladresse m'a vraiment énervé | |
|
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Mise en marche avec poignée plein gaz Sam 5 Mai 2012 - 17:45 | |
| Ben c'est surtout le surrégime qui craint et peut te tordre une ou plusieurs soupapes, abimer les pistons et les coussinets. Mais çà tu t'en aperçois très vite après parce que ca ne tourne plus pareil Règle ce problème de poignée en priorité, il en va de ta sécurité! | |
|
Anis Wheeling
| Sujet: Re: Mise en marche avec poignée plein gaz Sam 5 Mai 2012 - 20:03 | |
| Non apparament pas de dégats de ce genre , le moteur n'était pas froid et l'huile est neuve | |
|
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Mise en marche avec poignée plein gaz Sam 5 Mai 2012 - 20:33 | |
| Ouais enfin, avec un un gros sur régime, moteur chaud ou pas, huile neuve ou pas, ca ne change pas grand chose. Si il y a un flottement trop important des soupapes et que ca se rencontre.. | |
|
oeildenuit Wheeling
| Sujet: Re: Mise en marche avec poignée plein gaz Dim 27 Mai 2012 - 12:05 | |
| En mm temps, c'est bête, une poignée qui ne revient pas c'est souvent juste le besoin d'un coup de WD40 vers le câble des gaz à la poignée, souvent ya mm un trou pour (yen a un sur le Vmax?) Edit : arf, un mois après, j'espère que c'est réglé ________________________________ Freiner c'est tricher | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en marche avec poignée plein gaz | |
| |
|