| Configuration US complete | |
|
+9Bézo Krgo bibi037 Sam PAULO37 seb minifred ALBend Vmax nonoff 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: Configuration US complete Mer 26 Mar 2014 - 21:48 | |
| Hello à tous je déterre ce post car j'ai récupéré ce midi mon vmax sur lequel j'ai greffé le boitier US 3JP. A noter que cela faisait 3 ans que je roulais avec le vboost mais avec le boitier français. Et bien, pour le moment, la greffe n'a pas vraiment pris . En effet, lors des fortes accélérations, la poignée dans le coin, on sent vers 5500 tours que le moteur ne tourne plus rond, il y a des loupés. Je n'ai pas fait changer les gicleurs, et on n'a pas touché au cran. Cela peut-il avoir un rapport sur le comportement actuel de mon vmax ? Ricky, Dom (et les autres...), qu'en pensez-vous ? Merci Sam | |
|
| |
Ricky Wheeling
Age : 56 Localisation : RHONE Style moto : VMAX 1200 de 2000
| Sujet: Re: Configuration US complete Mer 26 Mar 2014 - 22:04 | |
| Salut Sam ! Il y a de fortes chances que tu sois trop pauvre. La configuration us nécessite de plus gros gicleurs principaux, de remonter les aiguilles d'un demi cran,des aac libres, et des pots qui respirent. Voilà. Elle a été mise au point tel que aux US. Si on veut que ça marche correctement, il ne faut rien zapper | |
|
| |
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: Configuration US complete Mer 26 Mar 2014 - 22:14 | |
| - Ricky a écrit:
- Salut Sam !
Il y a de fortes chances que tu sois trop pauvre. La configuration us nécessite de plus gros gicleurs principaux, de remonter les aiguilles d'un demi cran,des aac libres, et des pots qui respirent. Voilà. Elle a été mise au point tel que aux US. Si on veut que ça marche correctement, il ne faut rien zapper Ricky: je pense que tu m'avais conseillé des gicleurs principaux de 152.5, c'est bien ça ? As-tu une marque ou une référence précise ? Sais-tu où je peux m'en procurer ? Ma config: poignée tirage rapide, pont court, nology, supertrapp, vboost. Mais AAC d'origine. Sam | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Configuration US complete Mer 26 Mar 2014 - 22:30 | |
| Il est de quelle année ton Vmax, car il a de grandes chances d'avoir les même AAC que la version US. Avec des supertrapps les 152.5 c'est trop gros, 147.5 ou 150 si les pots ont au moins 8 rondelles. Les pots grosses sorties d'origine sont quasiment inégalables en conservant les tubes d'origine, il n'y a guère que les strapps qui arrivent à les égaliser avec beaucoup de rondelles... Le fait que çà déconne à 5000 tr n'est pas dû au changement de boitier (sauf s'il est endommagé) Pour être en config US totale, il ne faut pas oublier le pont court | |
|
| |
Sam Wheeling
| Sujet: Re: Configuration US complete Mer 26 Mar 2014 - 22:46 | |
| Dom, mon vmax est de 1991. J'ai bien un pont court, et j'ai 8 rondelles dans mes trapps ! Toi, tu mettrais des gicleurs plus petits que ceux d'origine Il serait étonnant que le pb à 5000 tours ne soit pas du au changement de boitier puisque c'est la seule modif effectuée hier soir avant que ça ne déconne J'ai aussi changé mon levier d'embrayage mais je pense pas que ça puisse avoir un rapport ? Sam | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Configuration US complete Mer 26 Mar 2014 - 23:31 | |
| Je viens d'expliquer au dessus qu'aucun pot aftermarket ne surpasse les grosses sorties d'origine, il n'y a que le strapps qui arrivent à rivaliser en les faisant brailler avec beaucoup de rondelles.
A partir du moment où çà respire moins bien qu'à l'origine, il faut diminuer les gicleurs, sinon on est trop riche... Reste donc avec les 150 avec ta config.
91, je ne suis plus certain des années mais il se peut effectivement que les AAC ne soient pas les full.
Si tu n'as changé que l'allumage sans toucher à rien d'autre et que çà ratatouille c'est curieux, il doit y avoir un souci avec le boitier.
Pour les réglages d'aiguille, poignée dans le coin à mi régime, si c'est mou, c'est trop riche, si ca hésite avec des ratés, c'est trop pauvre.
Dernière édition par Dom le Jeu 27 Mar 2014 - 9:20, édité 1 fois | |
|
| |
Ricky Wheeling
| Sujet: Re: Configuration US complete Jeu 27 Mar 2014 - 7:13 | |
| Ben voilà ! Tout est dit.... Juste, en 97, les AAC sont full et Sam, il se posse quoi exactement à 5500 ? Un trou ? ou ça ratatouille ?
| |
|
| |
Sam Wheeling
| Sujet: Re: Configuration US complete Jeu 27 Mar 2014 - 8:57 | |
| - Ricky a écrit:
- Ben voilà ! Tout est dit.... Juste, en 97, les AAC sont full et Sam, il se posse quoi exactement à 5500 ? Un trou ? ou ça ratatouille ?
Il y a un trou, puis ça repart, puis à nouveau un trou... | |
|
| |
Ricky Wheeling
| Sujet: Re: Configuration US complete Jeu 27 Mar 2014 - 9:22 | |
| Dac... Moi je tenterais de mettre d'aplomb la carburation afin de disculper le boîtier. Mais avec ce que dit Dom sur la mise au point avec les Supertrapp, je ne peux pas t'aider... J'allais dire sur un banc équipé d'une sonde lambda mais avec des pots sans trou ?! Tu la mets où la sonde ? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Configuration US complete Jeu 27 Mar 2014 - 9:36 | |
| Est ce que ca le fait aussi en ouvrant moins fort les carbus, sur des accelerations moyennes ou faible jusqu'a la zone rouge?
C'est à partir de 91 pour les AAC US "full" | |
|
| |
Sam Wheeling
| Sujet: Re: Configuration US complete Jeu 27 Mar 2014 - 10:38 | |
| - Ricky a écrit:
- Dac... Moi je tenterais de mettre d'aplomb la carburation afin de disculper le boîtier. Mais avec ce que dit Dom sur la mise au point avec les Supertrapp, je ne peux pas t'aider... J'allais dire sur un banc équipé d'une sonde lambda mais avec des pots sans trou ?! Tu la mets où la sonde ?
Ce qui est dingue c'est que le gars qui prépare ma vmax a monté ma bécane sur un banc et n'a pas constaté ces trous, pourtant flagrant à la conduite... 109 chevaux seulement à la roue. Sam | |
|
| |
Sam Wheeling
| |
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Configuration US complete Jeu 27 Mar 2014 - 11:20 | |
| C'est curieux ton souci, car la différence de courbe d'allumage ne devrait pas provoquer çà, il y juste quelques degrés de plus... Quand je suis passé du boitier FR au Dyna 3000 courbe 1 (donc identique au boiter US) il n'y a pas eu ce genre de manifestation.
As tu bien vérifié les connexions au boitier d'allumage, ainsi que celles du capteur de depression.
Si tout est bon çà ressemble à un souci au niveau des boisseaux mais qui aurait dû se manifester également avec l'ancien allumage. | |
|
| |
Ricky Wheeling
| Sujet: Re: Configuration US complete Jeu 27 Mar 2014 - 11:51 | |
| T'es dans quel coin Sam ? C'est vraiment bizarre que sur le banc le problème n'apparaisse pas.... | |
|
| |
Sam Wheeling
| Sujet: Re: Configuration US complete Jeu 27 Mar 2014 - 13:10 | |
| - Ricky a écrit:
- T'es dans quel coin Sam ?
C'est vraiment bizarre que sur le banc le problème n'apparaisse pas.... Je suis de Lille. Si quelqu'un connait un pro qui maîtrise bien le réglage des vmax, ça m'interesse. Sam | |
|
| |
Ricky Wheeling
| Sujet: Re: Configuration US complete Jeu 27 Mar 2014 - 13:14 | |
| Ah ben sur Lille, je peux rien pour toi...mais quelqu'un du forum aura sûrement une bonne adresse ;) | |
|
| |
max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Configuration US complete Dim 30 Mar 2014 - 21:40 | |
| salut, est tu vraiment sur davoir les aac us ??? 91 est l annee ou effectivement is ont été montes mais en quel mois a été immatricule ton v max ?? ne s agit til pas d un modele 90 immat en 91 ??? YA PAS UN TABLEAU DES MO DE SERIES DES V MAX FRANCAISES PAR ANNEES MODELE ????? ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Configuration US complete Lun 31 Mar 2014 - 10:37 | |
| Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, il suffit d'enlever un couvre culbu et de regarder la forme des lobes...
En faisant une recherche sur le forum on trouve un sujet où il y a les deux types en photo et on voit clairement la différence ;) | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: Configuration US complete Lun 31 Mar 2014 - 10:55 | |
| Je crois que je l' avais déjà mise sur le forum, la voila de nouveau, les US sont les cames les plus " rondes ". a+ | |
|
| |
Sam Wheeling
| Sujet: Re: Configuration US complete Sam 26 Avr 2014 - 15:06 | |
| - Dom a écrit:
- çà ressemble à un souci au niveau des boisseaux mais qui aurait dû se manifester également avec l'ancien allumage.
Hello, suite de mes aventures. Le gars qui a préparé ma Vmax m'a dit que les boisseaux s'étaient certainement déréglés et avaient fait un 1/4 de tours ce qui empéche le moteur de tourner rond vers 5000 tours. Comment accéder moi-même à ce réglage ? Je dois certainement retirer la boîte à air ? Merci Sam | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Configuration US complete Dim 27 Avr 2014 - 11:27 | |
| Ca n'est pas un réglage et les boisseaux ne peuvent pas tourner...Sauf s'ils ont été montés avec 1/4 de tour au départ et vu qu'il y a un détrompeur, c'est difficile à imaginer!
Et si tu remet le boitier d'origine, ca refonctionne? Donc les boisseaux font gentiment un autre quart de tour dans le bon sens? | |
|
| |
JM Wheeling
Age : 65 Localisation : aquitaine Style moto : 1300 venture V max side / V4 /
| Sujet: Re: Configuration US complete Lun 28 Avr 2014 - 8:13 | |
| Sur ma rampe de carbu j' avais un boisseau qui c' était un peu " desserti " de la membrane et le petit trou qui se trouve sur le plat du boisseau n' avait plus la même position que les autres (si mes souvenirs sont bons vers le bas) quelques petits coups de marteau " gentils " pour rebloquer l' ensemble à sa bonne position, et depuis il a pas tourné a+ | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
| Sujet: Re: Configuration US complete Lun 28 Avr 2014 - 11:29 | |
| Effectivement il se démontent mais c'est très rare qu'ils prennent du jeu tout seul. En plus, la pièce étant parfaitement cylindrique et sans asymétrie, même si çà a tourné, l'aiguille est toujours au centre et le trou donne toujours au même endroit, çà doit donc fonctionner.
Il serait encore plus étonnant que plusieurs boisseaux soient concernés et vu la concommitance avec le changement de boitier CDI, il serait étonnant qu'il soit étranger à l'affaire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Configuration US complete | |
| |
|
| |
| Configuration US complete | |
|