| Configuration US complete | |
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+9Bézo Krgo bibi037 Sam PAULO37 seb minifred ALBend Vmax nonoff 13 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Configuration US complete Lun 9 Avr 2012 - 20:54 | |
| Tout est dans le titre: un maxou Us avec 145 bourrins il est equipe comment?
-vboost -intercoms debouches -boisseaux debrides - cdi US -pots grosses sorties
C'est tout? Moi j'ai un 2en de 11/1989 stock,il me manque quoi?
Merci les copains.
Ps: desole pour les accents j'arrive pas a les mettre avec ma tablette. |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Configuration US complete Lun 9 Avr 2012 - 22:53 | |
| Les arbres à cames sont différents! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Configuration US complete Mar 10 Avr 2012 - 0:05 | |
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minifred Wheeling
Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Style moto : Vmax 2001 Carbone - Stock
| Sujet: Re: Configuration US complete Mar 10 Avr 2012 - 8:31 | |
| Oui il te manque juste les arbres à cames ! (et un pont court.......) ________________________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration US complete Mar 10 Avr 2012 - 9:59 | |
| Ben le pont court je dois déjà l'avoir (modèle 1989 LTD).
De plus mes boisseaux doivent être full aussi, mais ça je dois le verifier.
mais les arbres à cames, ça doit couter un oeil, non?déjà que le vboost c'est pas donné^^.
Mais bon, vu que madame me tanne pour que je laisse le maxou full stock niveau esthétique (mais j'ai pas dit mon dernier mot), pour le moment je me venge sur le bourrin afin de le remettre en configuration usine. |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Configuration US complete Mar 10 Avr 2012 - 13:05 | |
| euh....? avant de se venger sur le moteur, il faut déjà se venger sur les 100 cv d'origine ! tu verras, avec la partie cycle d'origine, c'est pas gagné !! et je ne parle pas dans les lignes droites pour info, avec la config d'un 87 d'origine, tu n'es pas ridicule face à un stage 7 sur une version plus récente le pont court y étant pour beaucoup ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Invité Invité
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PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Configuration US complete Mar 10 Avr 2012 - 17:47 | |
| j'suis d'accord avec cocotte minute euh Seb pourquoi veux tu comparer et avec quoi? utilise déjà les bourrins que t'as avec la config actuelle... en plus tu gardes ton oeil ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
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PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Configuration US complete Mar 10 Avr 2012 - 17:56 | |
| - pim a écrit:
- ben pour l'instant je n'ai aucun élément de comparaison... en plus c'est mon premier V4 j'ai toujours été bi.....cylindre.Pas de malentendu, sur ce forum ya plein de gens bizarres
j'ai vu que dans ta signature.... avant de perdre la culotte on va attendre un peu......plus de 5mn c'est Reiser qui disait: "faut tout essayer dans la vie" c'est deux gais dont un dit: ce soir champagne et vaseline l'autre dit: y a plus de vaseline! le premier rétorque : alors champagne et cul sec! ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
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Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: Configuration US complete Mar 10 Avr 2012 - 18:00 | |
| - pim a écrit:
- Tout est dans le titre: un maxou Us avec 145 bourrins il est equipe comment?
-vboost -intercoms debouches -boisseaux debrides - cdi US -pots grosses sorties
C'est tout? Moi j'ai un 2en de 11/1989 stock,il me manque quoi?
Merci les copains.
Ps: desole pour les accents j'arrive pas a les mettre avec ma tablette. Yep ! le cdi US change-t-il réellement quelque chose ? Sam | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration US complete Mar 10 Avr 2012 - 18:06 | |
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PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: Configuration US complete Mar 10 Avr 2012 - 19:00 | |
| t'as raison c'est pas sérieux.... ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration US complete Mar 10 Avr 2012 - 21:30 | |
| - pim a écrit:
- ... et surprenant c'est pas les plus jeunes!!!
Heuu... j'ai essayé de trouver le lien entre les derniers messages et le post initial concernant la config US J'ai trouvé une explication: Le U se prononce "you" en anglais. Donc US peut se prononcer "yousse", qui est la version phonétique de "youth", qui signifie... "jeune". Et voilà ! CQFD ! Et comme qui dirait Eric et Ramzy " nous ne voyons pas d'autre explication" |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: Configuration US complete Mar 10 Avr 2012 - 21:38 | |
| les aiguilles de boisseaux sont différents, aucun cran, donc aucun réglage en hauteur, et la conicité, ou plutôt l'angle est différent, les boisseaux sont percés plus gros, et les gicleurs aussi + le CDI + les échappements, les AAC, enfin bref le mieux est dans trouvé une complète | |
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Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Configuration US complete Jeu 12 Avr 2012 - 22:31 | |
| Je reviens sur la question de SAM concernant le boitier US. J'ai lu quelque part sur le forum que mis à part la cartographie différente, le boitier US permet des régime plus élevés (zone rouge + 1000 tours) Pour ma part, lorsque j'ai acheté mon maxou, il peinait à arriver en zone rouge. Après avoir vidanger + nettoyage bougies + filtre KN + modif du "Y" + trous sous les coupelles des pots, le moulin passe allègrement la limite de la zone rouge et monte jusqu'à environ 10000 tr/mn (100km/h en 1ière) Est-ce normal? | |
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Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: Configuration US complete Ven 13 Avr 2012 - 19:37 | |
| D'origine, sans modification (à part les boisseaux) tu tapes facile la zone rouge sur les 4 premiers rapports. (En cinquième, c'est trop long ou la route piste est trop courte, ou mes c...... trop petites ) Alors en première, c'est plus que normale, mais je trouve ça complètement inutile. Tu fais souffrir la mécanique (même si sa véritable zone rouge est à 9500 t/mn) sans être forcement plus rapide. Donc normal, oui. et au début ton moulin ne devait pas tourner rond. ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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Krgo Stoppie
Age : 59 Localisation : Bas-Rhin Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Configuration US complete Ven 13 Avr 2012 - 21:53 | |
| En fait lors de la montée en régime le bruit était bon et régulier, c'est pour cela que je ne m'était pas vraiment rendu compte que j'étais si haut. Mais bon, cela ne devrait plus arriver lorsque j'aurai une 2ième et 3ième vitesse, c'est à dire lorsque j'aurai changé la boite. | |
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Ricky Wheeling
Age : 56 Localisation : RHONE Style moto : VMAX 1200 de 2000
| Sujet: Re: Configuration US complete Dim 15 Avr 2012 - 20:22 | |
| Salut pour ce qui est du boitier US, son intérèt est l'exploitation du VBoost. Quand le boitier d'origine privilégie les bas et mi- régime, le boitier US est configuré pour une plage d'utilisation plus large. Sur la courbe de mon Vmax ( config US sans pont court ), on voit qu'à 6000, ça repart... et à l'usage c'est plutôt sympa voir violent suivant le rapport engagé.... Le trou à 3500 est dû à l'aiguille d'origine. J'ai pas trouvé l'aiguille US ( celle qui ne se règle pas ) mais j'ai résolu le problème en relevant l'aiguille d'origine d'un demi cran, son profil étant proche de la version US. J'ai acheté mon Vmax Full Stock ( modèle 2000 ) et petit à petit, je l'ai mis en config US complète ( compte tour compris ). Si tu veux des infos, n'hésite pas | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration US complete Dim 15 Avr 2012 - 20:51 | |
| Merci Ricky,
pourrais tu faire un listing et les prix des pièces qu'il t'a fallu?
Merci |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Configuration US complete Lun 16 Avr 2012 - 0:07 | |
| Légende urbaine le boitier US, jamais vu la preuve qu'il offre une courbe d'avance différente du boitier FR!
D'ailleurs le Dyna300 d'origine US propose une courbe stock qui correspond à la stock FR...
La vraie zone rouge du Vmax c'est 9500, les compteurs US indiquent la vraie alors que les comteur FR indiquent 8500 mensongèrement. Mais une différence au niveau boitier, j'attends toujours la preuve... | |
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Ricky Wheeling
Age : 56 Localisation : RHONE Style moto : VMAX 1200 de 2000
| Sujet: Re: Configuration US complete Lun 16 Avr 2012 - 11:41 | |
| @ Pim : Je t'envoie ça par MP dès que j'ai 5mn... @ Dom : Chacun croit ce qu'il veut mais j'ai roulé un moment avec mon boitier français et le Vboost avant de monter mon boitier US. Je peux te dire qu'il y a une différence. Avec mon boitier origine, je sentais le couple maxi autour des 3500 tr, maintenant, ce n'est plus le cas par contre l'effet du VBoost est accentué. Tout ça pour dire que le boitier US sans VBoost ne présente aucun intérèt , par contre le VBoost sans boitier US passe inaperçu. J'irai même plus loin en disant que si on cherche à rouler sur le couple il vaut mieux rester en config française avec seulement un débridage des boisseaux. Si on cherche la Vmax telle qu'elle a été conçue, la totale s'impose La valeur du régime maxi répond plus à une question de configuration de l'ensemble ( pots petites sorties, profil des AAC, avance à l'allumage.... ) qu'autre chose et pour moi la différence qu'il y a entre les versions US et française est justifiée.... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Configuration US complete Mer 18 Avr 2012 - 10:46 | |
| J'ai creusé le sujet et effectivement il ya des différences : https://www.forumvmax.com/t4264-courbes-d-avance-allumagePas de boitier différent jusqu'en 89, ensuite il y a bien des courbes US et FR.. Quand on les observe, ca correspond bien au comportement que tu décris! La bonne nouvelle est que la courbe N°1 du DYNA 3000 correspond à la courbe US des 90=> C'est une meilleure solution que d'importer le boitier stock... | |
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Ricky Wheeling
Age : 56 Localisation : RHONE Style moto : VMAX 1200 de 2000
| Sujet: Re: Configuration US complete Mer 18 Avr 2012 - 15:45 | |
| Nickels les résultats de ta recherche et content de ne pas être un mytho ! Avant d'acheter mon boîtier us, je m'étais renseigné sur les Dyna 3000 et j'en étais arrivé à la même conclusion que toi. Ce qui m'a décidé dans mon choix, c'est que j'ai trouvé un origine US d'occase moins cher qu'un Dyna... Après, le Dyna est vraiment intéressant en prix par rapport au neuf d'origine et incontournable pour les grosses prépas. Moi je m'arrête à la config us et je tenais à rester en pièces d'origine... | |
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Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: Configuration US complete Jeu 19 Avr 2012 - 15:17 | |
| - Ricky a écrit:
- Nickels les résultats de ta recherche et content de ne pas être un mytho !
Avant d'acheter mon boîtier us, je m'étais renseigné sur les Dyna 3000 et j'en étais arrivé à la même conclusion que toi. Ce qui m'a décidé dans mon choix, c'est que j'ai trouvé un origine US d'occase moins cher qu'un Dyna...
Après, le Dyna est vraiment intéressant en prix par rapport au neuf d'origine et incontournable pour les grosses prépas. Moi je m'arrête à la config us et je tenais à rester en pièces d'origine... En tous cas, bravo pour avoir fait avancer le schmilblick ! Sam | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration US complete Ven 20 Avr 2012 - 14:45 | |
| Hello à tous, après lecture complète du sujet, j'interviens juste pour dire qu'en fin 2011, mon cdi m'a lâchement lâché après recherche, j'ai sauté sur l'occasion d'un d'occasion sur lbc pour environ 3 pleins sauf que je ne me suis pas vraiment attaché à savoir quelle référence s'était résultat: modèle 1991, CDI 3LR11 (eu) remplacé par un 3JP00 (us) => ça marche pour la courbe et les sensations, c'est assez peu perceptible mais elle part moins facilement en roue arrière avec mon sds ça rejoint un peu ce que dit Ricky concernant la plage d'utilisation VM++ |
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| Sujet: Re: Configuration US complete | |
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