| Reservoir Droma | |
|
+7QuiQui34 Régis huch Maxou Wmax seb rododido 11 participants |
Auteur | Message |
---|
rododido Starter (soyez indulgent)
Age : 59 Localisation : Amiens Style moto : Vmax 1700 depuis Avril 2010
| Sujet: Reservoir Droma Jeu 5 Avr 2012 - 20:31 | |
| coucou les loulous, quelqu'un à-t-il déjà installé le réservoir 'DROMA' de chez otpimale carbone? je l'ai acheté mais bon... faut être ingénieure pour le monter on dirait... | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Reservoir Droma Jeu 5 Avr 2012 - 20:56 | |
| nan, faut juste bien suivre le tuto... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Reservoir Droma Sam 7 Avr 2012 - 19:31 | |
| Comme beaucoup je l'ai fait poser par adidi92 du fofo si tu veux contactes le Il peut te renseigner sur les astuces pour la pose ou si tu as un soucis, ou il peut te le poser si comme moi tu trouves cela trop compliqué | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Reservoir Droma Dim 8 Avr 2012 - 19:32 | |
| Avec le tuto de OC il n'y a pas de gros problèmes, je m'attendais au pire lors du montage du mien et pourtant j'ai un métier de gratte papiers | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Reservoir Droma Dim 8 Avr 2012 - 20:47 | |
| Avant de passer sur du gros réservoir, j’aurai une question sur la consommation du 1700 sur de long trajet. Je dois aller à Barcelone avec des potes (je suis le seul Vmax) et je me demande ci je peux y aller sans trop les contraindre à s’arrêté à toutes les stations. Aujourd’hui je fais que de cours trajet en mode musclé et là, la conso je la connais. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Reservoir Droma Dim 8 Avr 2012 - 20:53 | |
| quand nous sommes allés à hourtin avec régis et thierry, nous avons comparé nos conso à tour de rôle et c'est mouaaa qui ai reussi la meilleure 170 ou 180 km (?) à 110 sur l'autoroute et même pas la réserve allumée ( !!!??) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Reservoir Droma Dim 8 Avr 2012 - 20:55 | |
| Un 1700 stock en version française ou étrangère si tu n'ouvres pas donc tu restes entre 130 et 150km/h
Tu dévrai faire 150km puis 30 à 35 km de réserve
Maintenant si tu ouvres en grand avec des accélérations intempestives et bine tu peux enlever 1/3 voir diviser par deux l'autonomie
Sur autoroute si tu restes raisonnable cela le fait ensuite si elle a plus de 10000km la conso baisse un peu
J'ai fait avec mon 1700 de 19000km 185km sur autoroute à 130 tout le long puis réserve donc à toi d'adapter ta conduite | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Reservoir Droma Dim 8 Avr 2012 - 21:53 | |
| REMISE 'CLUB" EXCEPTIONNELLE SUR LE 24L J'ai vu Thierry ce matin et afin de destocker un peu, il est partant pour proposer une remise de 27% sur le réservoir 24L. Cela correspond à une remise de 460€ environ.
Offre proposée uniquement aux membres du club, jusqu'au 29 avril 2012 dans le limite du stock. il doit en rester 5 ou 6. Après cette date l'offre sera largement moins intéressante et proposée à tous par emailing. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Reservoir Droma Mar 22 Mai 2012 - 12:42 | |
| Je conseil à tous le réservoir 24l. J’ai été à Nancy au rendez-vous V-MAX, 120 km allez et retour à 130 km/h de moyenne et la jauge est à peine à moitié c’est un réel plaisir de rouler avec un 24l sans être obligé de surveiller les pompes. Sur place j’ai rencontré Thierry de chez OC, un type super et très professionnel à l’écoute de tous vos problèmes pour le montage de tel ou tel pièces. | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: Reservoir Droma Mar 22 Mai 2012 - 15:02 | |
| - huch a écrit:
- Avant de passer sur du gros réservoir, j’aurai une question sur la consommation du 1700 sur de long trajet.
Je dois aller à Barcelone avec des potes (je suis le seul Vmax) et je me demande ci je peux y aller sans trop les contraindre à s’arrêté à toutes les stations.
Aujourd’hui je fais que de cours trajet en mode musclé et là, la conso je la connais.
Salut Huch, Il y a 1 an on a fait un aller-return Montpellier/Paris/Montpellier pour les 20 ans du club. En configuration stock et en roulant sur autoroute à 40000/5000trm conduite soutenue mais tranquille tu peux faire 150km. Ensuite il va te rester 2/3 litres pour trouver une station soit 20/30 bornes maxi. Le principe de base quand même : quand tu quittes une station tu dois savoir à combien va être la prochaine. Sur les autoroutes A7 et A9 tu en as beaucoup ce qui n'est pas le cas sur l'A75!!! Regarde sur Google une map avec les stations. Sur route nationale, l'autonomie est moindre oeuf corse ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Reservoir Droma Mar 22 Mai 2012 - 15:52 | |
| Merci QuiQui pour les infos, Je compte prendre un petit jerrican dans les bagages au cas où. | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Reservoir Droma Mar 22 Mai 2012 - 16:13 | |
| Ne serait-ce qu'1 litre dans les bagages peut t'éviter la galère...j'ai le souvenir d'avoir fait quelques Kms (10?) sur la bande d'arrêt d'urgence pour accompagner LoLo à 20km/h jusqu'à la station de la couvertoirade en revenant de la manche de dragster de Mende en septembre dernier...c'est long et dangereux ttes ces voitures qui te frolent à vive allure, crois-moi . ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Reservoir Droma Mar 22 Mai 2012 - 18:57 | |
| | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Reservoir Droma Mar 22 Mai 2012 - 19:25 | |
| Avec une diarrhée en plus. ________________________________ | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Reservoir Droma Mar 22 Mai 2012 - 19:47 | |
| - Gilou a écrit:
- Avec une diarrhée en plus.
Quel slip ce jour là ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Reservoir Droma Mar 22 Mai 2012 - 21:31 | |
| j'ai toujours dit que la bagnole c'était dangereux surtout qu'elles ne sont pas sensées nous doubler à part si on roule en harley poru en revenir à la conso,je rentre d'un aller retour baie de somme à 130/140 (je suivais ma femme!!! ) réussi à arriver à 160kms avant allumage réserve tt ça en me faisant qq petits plaisirs dans les (petites)enfilades de courbes... ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Reservoir Droma Mar 22 Mai 2012 - 21:36 | |
| Merci Airmax...pour cette confirmation. Ne pas oublier que l'on parle de Vmax 1700 stock sans modif sensible parce que j'en connais d'autres modifiés pour lesquels la conso n'est pas la même. Faut le savoir. ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
airmax Donateur
Age : 64 Localisation : oise Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009
| Sujet: Re: Reservoir Droma Mar 22 Mai 2012 - 21:49 | |
| le mien n'est pas stock mais j'ai calqué mes accélérations sur celles de ma femme(750fzx mais elle n'exploite pas tt le potentiel!!! )du coup c'était "progressif" ________________________________ "ça passait,c'était beau..." | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Reservoir Droma Ven 25 Mai 2012 - 19:54 | |
| - airmax a écrit:
- le mien n'est pas stock mais j'ai calqué mes accélérations sur celles de ma femme(750fzx mais elle n'exploite pas tt le potentiel!!! )du coup c'était "progressif"
Aujourd'hui REIMS CHARLEVILLE AR + qques circulations urbaines... 227 km - le dernier segment clignotait, j'ai mis 20.1 L, mon plein maxi a déjà été de 23.89 L. Avec le 24 L: - le voyant s'allume il reste 7 litres - le dernier segment clignote, il reste 5 litres ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Reservoir Droma Lun 28 Mai 2012 - 8:45 | |
| Retour du VMT samedi Toul Compiègne 285km j'ai refais le plein ce matin 21.10 litres Consommation raisonnable en roulant entre 4500trs et 5500trs Vive la 24.5L je précise : 1700 avec boite à air ouverte et PC5 | |
|
| |
Kristoff Wheeling
Age : 62 Localisation : Vendin les Bethune Style moto : Vmax 1700, 1200 Vmax, FJ 1200
| Sujet: Re: Reservoir Droma Lun 28 Mai 2012 - 13:55 | |
| cool ! ________________________________ Don't ride Faster than your Angel can Fly. & IFPVM.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reservoir Droma | |
| |
|
| |
| Reservoir Droma | |
|