| Batterie qui se vide en quelques jours | |
|
+5Maxou Sonic91 Vmax nonoff seb captaintoon 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
captaintoon Burn out
Age : 44 Localisation : Île de France Style moto : Vmax NextGen => volé
| Sujet: Batterie qui se vide en quelques jours Mer 7 Mar 2012 - 19:30 | |
| Bonjour à tous, J'ai un problème concernant ma batterie car au bout de quelques jours je n'ai plus assez de jus pour démarrer...
Au début je me suis dit c'est pas bien grave c'est l'hiver ma batterie doit être naze mais en fait pas du tout... Malgré le changement de celle ci j'ai toujours le même problème! Ce we je vais tenter de mettre un ampèremètre pour voir la conso "clé retirée" mais après je sais pas trop comment m'y prendre pour trouver la fuite..
J'ai une alarme et un traqueur et donc des fils un peu planqués de partout (bien évidemment j'ai aucune notice sur le schéma électrique, ça serait trop facile.. )
Vous avez déjà eu ce genre de désagrément? Un traqueur ça consomme à l’arrêt?
| |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Mer 7 Mar 2012 - 19:41 | |
| oui avec une alarme justement! j'ai acheté la moto d'occasion et après le sissi bar, c'est la deuxième chose qui a dégagé! surtout que c'était une alarme de bagnole modifiée pour la moto avec télécommande et alarme supplémentaire au mercure !!?? à ta place je reprendrais fils à fils et virerais tout cela... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
captaintoon Burn out
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Mer 7 Mar 2012 - 19:44 | |
| - seb a écrit:
- oui avec une alarme justement!
j'ai acheté la moto d'occasion et après le sissi bar, c'est la deuxième chose qui a dégagé!
surtout que c'était une alarme de bagnole modifiée pour la moto avec télécommande et alarme supplémentaire au mercure !!??
à ta place je reprendrais fils à fils et virerais tout cela...
Mon alarme est une alarme moto qui normalement ne consomme plus rien au bout de 7 jours de non utilisation.. mais en effet le plus probable serait que le problème vienne de là. Si c'est l'alarme je vais peut etre mettre un petit inter sur la masse pour la desactiver. Mais bon une batterie en 3 jours ca fait une belle conso pour une alarme | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Mer 7 Mar 2012 - 19:58 | |
| sauf s'il y a un mauvais câblage... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
captaintoon Burn out
| |
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Mer 7 Mar 2012 - 21:05 | |
| c'est la balladeuse au milieu qui pompe tout !! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Mer 7 Mar 2012 - 22:43 | |
| J'opterais moi aussi pour l'alarme qui pompe la batterie...la mienne je la déconnecte pour ne la remettre que lorsque la moto est à un endroit qui craint! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Sonic91 Wheeling
Age : 58 Localisation : Essonne Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Jeu 8 Mar 2012 - 13:58 | |
| pareil ici; ma 1700 a deux ans et demi; je l'ai chargée il y a 15 jours, utilisé il y a 3 jours et ce matin… batterie vidée ! normalement elle tient 3 semaines. Je l'ai remise en charge mais je crains plutôt que la batterie ne soit morte ...? config: alarme, GPS | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Jeu 8 Mar 2012 - 19:40 | |
| pour l'alarme, un problème déjà rencontré par de nombreux motards | |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Jeu 8 Mar 2012 - 21:53 | |
| As-tu vérifié qu'elle chargeait bien en roulant ?
Si oui, vire l'alarme cela ne sert à rien de toute façon.
Il me semblait que les Yam étaient précâblées pour l'alarme. Dans ce cas il suffit de virer la centrale. | |
|
| |
Sonic91 Wheeling
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Ven 9 Mar 2012 - 9:51 | |
| @bidalot merci mais comment voir si elle charege bien en roulant? j'ai le compteur CMS plat. Pas vu de témoin de charge ou autre… thanks Frédéric | |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Ven 9 Mar 2012 - 18:19 | |
| Page 8-126 du manuel d'atelier...
Cette vérif se fait à l'arrêt moteur tournant avec un volmètre pour voir si l'alternateur charge bien. | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Ven 9 Mar 2012 - 18:27 | |
| ben ouai... c'est pas facile de prendre la tension en roulant ! faisable, mais acrobatique ! franchement, ça serait bien la première fois qu'un alternateur ou régulateur serait HS sur un 1700... mais s'ils ont gardé l'esprit du 1200... alors c'est possible! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Sonic91 Wheeling
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Dim 11 Mar 2012 - 8:00 | |
| - bidalot a écrit:
- Page 8-126 du manuel d'atelier...
Cette vérif se fait à l'arrêt moteur tournant avec un volmètre pour voir si l'alternateur charge bien. merci. je vais tenter la vérif. | |
|
| |
captaintoon Burn out
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Mer 14 Mar 2012 - 16:30 | |
| Non pour ma part la meule charge bien... Vive le 1700 | |
|
| |
captaintoon Burn out
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Ven 23 Mar 2012 - 10:33 | |
| Avez vous une idée du cablage qui est réalisée pour la pose d'une alarme? Si quelqu'un sait comment est cablé le bignou ca m'éviterai de démoner la moitié de la moto pour rien ... Merci par avance!! (réponse par MP possible car ça pourrait donner des idées à d'éventuels voleurs de max..) | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Ven 23 Mar 2012 - 13:07 | |
| il faut déjà savoir ce que c'est comme alarme ... car d'un modèle à un autre, le câblage et les possibilités de neutralisation du véhicules sont multiples le reste étant sonore (sirène) et visuel (clignos) donc avec un + et un - après tu peux peut être voir sur le net ...? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
captaintoon Burn out
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Ven 23 Mar 2012 - 13:32 | |
| - seb a écrit:
- il faut déjà savoir ce que c'est comme alarme ...
car d'un modèle à un autre, le câblage et les possibilités de neutralisation du véhicules sont multiples
le reste étant sonore (sirène) et visuel (clignos) donc avec un + et un -
après tu peux peut être voir sur le net ...?
C'est une gigatop cocorico c'est du français.. Elle coupe le circuit d'alim et possède une sirène mais elle ne fait aucune action sur les clignos. Enfin j'ai aucun fil qui part de la batterie donc je me demande bien ou elle se ponte pour avoir le 12V.. | |
|
| |
captaintoon Burn out
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Ven 23 Mar 2012 - 18:19 | |
| Si quelqu'un est intéressé j'ai récupéré la notice de montage de l'alarme GIGA-TOP (avec schéma électrique).
| |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Ven 23 Mar 2012 - 19:22 | |
| tu n'as peut être pas de fils sur la batterie et c'est tant mieux ! (ou tant pis)
l'alimentation à peut être été reprise en aval des fusibles et en amont du contact ?
si elle a été branchée en direct sur la batterie, il devrait y avoir un fusible de protection qqu part ??
là, tu n'as pas vraiment le choix, je crois que tu vas être bon pour suivre les fils en partant de l'alarme...
logiquement, tu devrais trouver des fils qui se ballades sur le toron d'origine, attachées avec des colliers...?
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
captaintoon Burn out
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Ven 23 Mar 2012 - 20:45 | |
| - seb a écrit:
- tu n'as peut être pas de fils sur la batterie et c'est tant mieux ! (ou tant pis)
l'alimentation à peut être été reprise en aval des fusibles et en amont du contact ?
si elle a été branchée en direct sur la batterie, il devrait y avoir un fusible de protection qqu part ??
là, tu n'as pas vraiment le choix, je crois que tu vas être bon pour suivre les fils en partant de l'alarme...
logiquement, tu devrais trouver des fils qui se ballades sur le toron d'origine, attachées avec des colliers...?
Bon j'ai débuté l'analyse, je suis à 30 mA sans la clé soit à peu près 0,36W je comprends pas comment ca peut vider une batterie en une semaine.. J'ai pas vu de fil en amont du fusible grrr, je suis bon pour enlever le carenage arrière pour suivre le fil... rrrh ca va faire du boulot! | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Ven 23 Mar 2012 - 21:37 | |
| Il y a deux connecteurs dans le cache réservoir droit qui permettent de brancher une alarme...c'est prévu d'origine, si ton poseur d'alarme est bon, il aura utilisé ces connectiques, qui amènent le plus, le moins, les cligno et la coupure moteur... ________________________________ Support pour
|
| |
captaintoon Burn out
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Ven 23 Mar 2012 - 22:09 | |
| L - Vmax on off a écrit:
- Il y a deux connecteurs dans le cache réservoir droit qui permettent de brancher une alarme...c'est prévu d'origine, si ton poseur d'alarme est bon, il aura utilisé ces connectiques, qui amènent le plus, le moins, les cligno et la coupure moteur...
Tu me sauve mon samedi la! Tu sais précisément ou le connecteur est situé par rapport au cdi ou à la batterie? | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Sam 24 Mar 2012 - 13:09 | |
| ben je l'ai écrit plus haut!
sous la cache latéral droit (verdatre en alu), il y a une connectique avec que des fils noirs en haut. ________________________________ Support pour
|
| |
captaintoon Burn out
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours Sam 24 Mar 2012 - 13:15 | |
| - Vmax on off a écrit:
- ben je l'ai écrit plus haut!
sous la cache latéral droit (verdatre en alu), il y a une connectique avec que des fils noirs en haut. Tu avais mis "dans le cache réservoir droit " donc je pensais que c'était sous le faux reservoir. Ok je ais démonter ca Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie qui se vide en quelques jours | |
| |
|
| |
| Batterie qui se vide en quelques jours | |
|