Suite de mon périple....
4ème jour - Lundi 30 décembre, j'ai vraiment bien dormi le Bed-and-Breakfast était très cool.Une petite maison dans le village de pêche d'Ullapool, la proprio était très sympa.
Après un petit déjeuner CANON, les choses sérieuses commencent !!!!
Je dois rejoindre Thurso via Lochinver, Drumberg et Durness... 268 kms soit une journée cool en kilomètres (Normalement.....)
La vielle, j'avais hésité à faire cette boucle car aucun guide ne parlait de cette région, Extrémité nord ouest de l'Ecosse, rien à des kilomètres à la ronde....
Seulement des guides de voyages moto parlaient de cette route comme étant fantastique.. Alors GO...
Et vraiment je n'ai pas regrêtté, c'était MAGNIFIQUE !!
RIEN !, pas une voiture, pas un péquin, que des moutons et de beaux paysages...
Mes premiers moutons avant une longue série de rencontre avec eux...
Mon premier bœuf à poils....
Mon deuxième....
Elle est pas belle cette route ???
Après cette belle journée, j'ai quand même mis 9 heures pour faire 268kms, je suis arrivé à Thurso dans l'extrême nord des Highlands...
J'avais réservé une chambre dans un motel à 30 € la nuit et c'était vraiment bien, il y avait une baignoire !!!
Lorsque je suis arrivé dans la chambre et que j'ai vu la baignoire, j'ai fait coulé un bon bain, mais lorsque je me suis mis dans la baignoire, l'eau était gelée..... PUTAIN de petit ballon d'eau chaude de merde.... J'ai pris un bain froid en 2 minutes chrono !!
5ème jour, Mardi 31 décembre. Je dois rejoindre Breamar via Glenmorangie, Aberlour et Glenfiddich soit 350 kmsUn peu d'histoire : Braemar est un village d'Écosse situé dans l'Aberdeenshire sur les rives de la rivière Dee.
Il est limite ouest de la
Royal Deeside, région particulièrement prisée de la famille royale britannique puisque l'une des résidences estivales préférées de cette dernière, le château de Balmoral, se trouve à une dizaine de kilomètres du village.
Tous les ans s'y déroule un célèbre Highland Game.
Ce jour là, je passe par 3 distilleries mais j'ai peu d'espoir d'en visiter une, nous sommes le 31 décembre...
C'est pas grave, je passe par le célèbre village Dufftown
Un peu d'histoire : Dufftown étant située sur la rivière Fiddich, elle possède de nombreuses distilleries de whisky. Elle produit ainsi plus de whisky de malt que toute autre ville en Écosse. Un panneau à l'entrée du village indique même « Whisky Capital of the World » (« Capitale mondiale du whisky »). La distillerie de Dufftown la plus connue est sans doute celle de Glenfiddich qui produit le single malt whisky du même nom. Son propriétaire, William Grant & Sons, est d'ailleurs le principal employeur du village. Cette concentration de distilleries place Dufftown sur la célèbre
Whisky Trail (route du whisky) dont font aussi partie Keith, Tomnavoulin, Marypark, et Tomintoul.
Après donc un majestueux petit déjeuner, je reprends la route vers 9h du matin....
Le jour se lève et le ciel est déjà magnifique, belle journée en perspective...
Les 80 premiers kilomètres, la route longe l'océan, c'est superbe..
Sur ma route, je croise ce château et je décide de faire quelques photos, la lumière est magnifique...
Après une bonne heure de route, j'arrive chez Glenmorangie, Porte Close...
Et je pénètre enfin dans :
C'est à ce moment là que les problèmes ont commencés. Avant d'arriver chez Aberlour....
Le tableau de bord de ma moto ce met à clignoter de partout et m'indique une pression du pneu arrière de 2 bars au lieu de 2,9.... je flippe un peu en voyant le nombre de clignotant sur mon tableau de bord
, je suis encore à 200 kms environ de mon bed-and-breakfast....
Pas d'autres choix que de repartir, je croise une station, un coup de gonflage et c'est reparti.... pas pour longtemps !
Direction Glenfiddich. Toujours fermé.. Plus rien à foutre du whisky, je perds toujours de la pression de mon pneu arrière....
Je profite quand même pour acheter quelques bouteilles que certains d'entre vous on pu gouter à l'AG du club VMAX.
Les paysages sont toujours aussi sympa, direction Braemar, la neige au loin....
Le pistes de skis d'Ecosse... la neige n'est pas au RdV, assez pour me faire chier sur la route....
Je passe sans encombre les montagnes et la neige, mais mon pneu arrière se dégonfle toujours et maintenant c'est aussi l'avant qui affiche une pression de merde !!
Je me dis que ce n'est pas possible et que c'est ces conneries de capteurs Bluetooth qui déconnent complétement.... Le soleil est de retour, je continu..
Il est 15h30 et je decide d'appaler BMW Paris pour leur demander leur avis sur mon problème de pression de pneus. Nous sommes le 31 décembre et il me disent gentillement d'aller me faire mettre.... et que je suis dans la merde en plein dans les Highlands....
J'ai quand même de la chance, la route et les paysages sont toujours aussi b....
J'arrive enfin à Braemar vers 16h30, je décide de faire un peu de shopping et d'oublier mes pneus..
Après 20 mn de shopping, je reviens à ma moto et le pneu avant est presque à plat... putain le flippe..
Je décide de refaire un peu de shopping.....
Ne sachant pas comment je vais faire demain matin, le 1er janvier à BRAEMAR dans les Highlands, j'ai fait le plein de bombe anti-crevaison..
Pour vous dire la vérité, le soir du 31 décembre à été très calme, contrarié par mes problème de pneus, je décide d'aller manger un morceau pour aller me coucher ensuite de bonne heure.
Pour la 3ème fois de suite, le serveur me sert le Goulache local.... Plutôt bon et ça tient au corp.. c'est ce qu'il me faut !!
Pour la petite histoire, durant trois jours, le soir lorsque j'arrivais dans un resto, je demandais avec une anglais de merde au serveur qu'elle était leur spécialité local...... What's your spechiality ??? I'am hungry... Vous imaginez ???
Et durant 3 jours et à 300kms minimum de distance entre les restos, le serveur local m'a amené le même plat !!
6ème jour - Mercredi 1er janvier - Je dois rejoindre Doncaster en Angleterre via Perth et Newcastle soit 543kms.Je me lève à 6 heures du mat, très inquiet pour mes pneus. Je sors rapidement après avoir pris une bonne douche et un petit déjeuner moins bon que d’habitude....Le coeur n'y était pas....
(mes pneus, j'suis dans la merde)
Le pneu avant est à plat et l'arrière pas en bonne forme. Il fait encore nuit et il pleut bien sur....
Je sors ces putains de bombes anti-crevaison et je balance la première dans la roue avant et aussi une bonne partie dans la cour du Bed-and-beakfast...
Je décide de prendre la route rapidement, l'arrière on verra plus tard.... L’écossai va me tuer, on dirait qu'il a neigé toute la nuit, sa cour est blanche....
10 mns plus tard, je ne peux pas aller plus loin, il faut que je m'occupe de l'arrière et la ça foire complètement. J'en mets plus à coté que dedans... Je repards sur les chapeaux de roues, il fait nuit et il pleut toujours.... et j'ai envi de
Le tableau de bord indique :
Je roule à 45 km/h, j'ai peur de prendre le pneu avant dans la gueule et que le pneu arrière dégante dans les virages, il fait encore un nuit, il pleut toujours et je traverse les montagnes des Highlands... sur le bord de la route il y a 70 cm de neige.... J'suis dans la merde.
Je prends une décision radicale, Au chiotte Newcastle !!!! je fonce à Doncaster, je ne m'arrête pas et je me mets à rêver d'une station totale....
Je jours se lève et le soleil est de retour... Pas pour longtemps !
Ce jour là, vous comprendrez aisément que je n'était pas très disposé à prendre des photos. J'ai eu énormément de mal à trouver une station service ouverte et surtout un compresseur qui marche. J'ai roulé pendant près de 2 heures après être parti le matin pour enfin tomber sur une SUPERBE station service.
J'ai repris la route et je suis enfin tombé sur de belles autoroutes avec de superbes stations service ou il y avait des compresseurs.
La pluie est tombé de 13h à 16h, j'étais rincé et extrêmement fatigué lorsque je suis arrivé à Doncaster vers 18h.
Une photo de la moto vers 12h le 1er janvier. J'aurais du prendre une GS...
Le rituel de chaque soir avant toutes choses, la recharge.... Très important ne pas oublier une multi-prises....
J'étais à Doncaster, à 270kms de Londres ou je devais retrouver le lendemain le Patrick "dit le Roumain du VMAX le club' et sa compagne Valérie au ACE CAFE.
La pression de mes pneus c'était stabilisée et j'avais eu la bonne idée d'acheter une pompe à pied dans une station service au cas ou.....
Rassurer, je suis allé bouffer comme un porc.... J'avais très faim.
Après avoir bien mangé, je me suis couché vers 21h pour être en forme le lendemain... J'avais encore un peu de route et le ferrie était vers 15h30 à Douvres...
7ème jour et dernier jour - Jeudi 2 janvier - retour en France ce soir et je suis très content....Ce matin là, je me suis levé très tôt, il était 4h30 et j'ai pris la route vers 6h. Je voulais rouler tranquille et être à l'heure à mon RDV avec Patrick.
NO STRESS !!
Bien entendu, le petit déjeuner est passé à la trappe....
Je suis arrivé à Londres vers 9h du matin et j'ai pris le temps de visiter un peu...
A 10h30, j'étais au ACE CAFE et Patrick et Valérie devaient arrvés vers 11h30.
J'avais donc le temps pour un bon...
11h30 - Patrick et Valérie sont avec moi au ACE CAFE pour un moment très sympa....
Il est 12h et mon ferrie est à 15h30, je prends la route direction Douvres.
Patrick me dit de prendre le circulaire, genre de Périph Parisien et moi je décide faire confiance à mon GPS..... erreur.
Il est 12h40 et je viens de traverser Londres dans les embouteillages, j'ai fait 27kms et il m'en reste 130 environ.
Je commence à m’énerver et je demande à un anglais la direction de Douvres et il me dit que ce n'est pas la bonne route et que c'est trop long par celle-ci.
En faite, mon GPS était programmé sur le chemin le plus court et non le plus rapide, donc il m'a fait traverser Londres..
J'ai changé la programmation et 5 minutes plus tard, j'étais sur l'Autoroute direction Douvres à 160 km/h.....
A 14h30, j'étais à Douvres.. OUF
A 15h30, j'ai embarqué dans le ferrie un peu fatigué.....
A 18h30, j'ai débarqué à Calais et j'avais 300kms jusqu'à PARIS. Tellement content de retrouver les belles autoroutes Françaises, je me suis fait flasher à 230km/h après avoir fait 20 kilomètres... de l'avant......
J'ai donc mis le régulateur de vitesse et j'ai fini cool jusqu'à :
La maison....
Voilà vous savez tout....
Ce voyage était une très belle expérience, c'était MAGNIFIQUE.
RdV du 30 avril au 11 mai 2014 pour l'Irlande....
https://youtu.be/s0URCRxDh5c
http://www.ireland.com/fr-fr/campaign/normal-campaign/2013/12/wild-atlantic-way-cote-sauvage
Bises à tous.