| Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière | |
|
+8seb freephil huch lolo Diavulu flytox fust QuiQui34 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Dim 5 Fév 2012 - 14:05 | |
| - freephil a écrit:
-
sûrement un problème de dilatation entre deux matériaux différents créant une fuite ! pas cool mr Yam ! Je serais plutôt du même avis que Phil, dans ce cas ci je ne pense pas que se soit du a la quantité d'huile (dixit seb) Quiqui j'espère que tu trouveras rapidement la solution au problème ( pour info chez moi au moment ou je vous écris toujours -4C° ) | |
|
| |
vmats Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Dim 5 Fév 2012 - 21:30 | |
| Salut Quiqui
J ai le même problème que toi, il a commencé juste après l échange de la pompe à huile (fin octobre)... Le mecano invoque la dilatation -retractation due au froid... Moi je ne crois pas au hasard donc j attends ta confirmation | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Lun 6 Fév 2012 - 21:25 | |
| Des nouvelles...
Chez Packo samedi après-midi : bain de WD40 pour le reniflard + souflette du compresseur adonf. Depuis 60kms sans fuite avec une température tjrs négative (-7° ce matin à 07:45).
Donc il semblerait (à confirmer) que le reniflard "déconne". Est-ce du au froid, à la poussière (j'y crois pas trop)? Si cela est du au froid, y aurait-il une bille qui reste "coincée"???
Quelqu'un connait-il la pièce? Y a-t-il une bille comme en plomberie/chauffage???
Je vous tiens informés.
Merci pour ceux qui ont répondu à mon problème. Diavulu : je garde au chaud ta solution même si j'ai pas tout compris.
________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
Diavulu Burn out
Age : 35 Localisation : MEAUX Style moto : V Max 1700, V Max 1200 86' US
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 13:01 | |
| Bah en gros suffit de lubrifier le joint avec du silicone pour eviter son usure ou son manque d'etancheite. Uniquement si c'est un probleme de retractation du joint | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 13:37 | |
| Ah OK euh'n der stoude ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
fust Wheeling
Age : 38 Localisation : villeparisis Style moto : vmax 12 et 1700
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 15:07 | |
| faut tout leur apprendre a ces vieux!!!!!!! | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 15:17 | |
| ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
flytox Air Surf
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 18:03 | |
| | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 18:47 | |
| - fust a écrit:
- faut tout leur apprendre a ces vieux!!!!!!!
ça sert à rien, j'ai beau lui répéter sans cesse, il oublie tout il comprends vite, mais faut lui expliquer longtemps à son anniversaire ses enfants vont lui acheter une canne ....déjà. Quiqui je te donne mon nouveau numéro de téléphone tu peux m'appeler quand tu veux | |
|
| |
fust Wheeling
Age : 38 Localisation : villeparisis Style moto : vmax 12 et 1700
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 18:48 | |
| | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 19:00 | |
| Bin j'ai composé le numéro mais j'ai raccroché aussitôt, j'me rappelais plus ce que je devais dire ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 7 Fév 2012 - 22:37 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
flytox Air Surf
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mer 8 Fév 2012 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Jeu 9 Fév 2012 - 0:40 | |
| |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Dim 12 Fév 2012 - 19:02 | |
| Une semaine après avoir "nettoyé" le reniflard chez Packo et 250km plus tard : plus de fuite. Il fait toutjours froid donc je ne crois pas trop à la dilatation des matériaux. La vidange avec changement des joints n'avait pas corrigé le problème non plus. Donc je pencherais plus pour un mauvais fonctionnement du reniflard.
Je passerai chez Yam leur signaler pour qu'ils renseignent leur base de données.
________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 11 Déc 2012 - 17:52 | |
| Le froid est desendu jusqu'à Montpeul. 2 degrés ce matin à 7h00. Après 10km, refuite au reniflard du couple cônique. Je crois à nouveau à la version du Prez...dilatation des matériaux. Au programme chez Yam demain : bougies/vidange couple cônique/contrôle synchro des carbus...euh non il n'y en a pas de carbus ...des papillons voulais-je dire. ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 11 Déc 2012 - 18:22 | |
| Hypothèse n° 1 :
Le mécano a réutilisé les vieilles rondelles.
Dans la mesure où elles sont sur commande et d'une taille spécifique, à tous les coups ils ne les changent pas au remontage.
Hypothèse n° 2 :
Le mécano a mis trop d'huile.
Lire un verre gradué demande au moins un bac +5.
Mais une fois le trop plein évacué cela ne devrait plus fuir.
Hypothèse n° 3 :
Le mécano a dépassé le couple de serrage maxi. Dans de l'alu avec une vis acier cela ne pardonne pas.
Résultat pas de vis foiré ou félé, donc fuite...
| |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 11 Déc 2012 - 18:44 | |
| Merci Bidalot pour ton analyse . Je vais sensibilser ma concess demain sur tes remarques. ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Mar 11 Déc 2012 - 19:47 | |
| Laurent ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Ven 21 Déc 2012 - 15:47 | |
| Vidange avec remplacement du joint pendant la révision des 40000. Pas de nouvelle fuite...mais bon pas de grand froid non plus. A suivre. ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Ven 21 Déc 2012 - 19:23 | |
| des détails sur la rev des 40000, prix .... ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Ven 21 Déc 2012 - 22:27 | |
| 3 francs sissous ________________________________ | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Dim 23 Déc 2012 - 6:37 | |
| - freephil a écrit:
- des détails sur la rev des 40000, prix ....
Je n'ai pas pris le forfait Yam bien sûr mais uniquement ce qui m'a semblé indispensable à savoir : - remplacement des bougies - vidange cardan - réglage synchro papillons système injection (c'est le 1er réglage pas fait à 20000) Je fais la vidange/filtre moteur moi-même. 290€ TTC dont 150€ de Main d'oeuvre Pas de réglage du jeu aux soupapes...on verra vers les 80000km sauf problème majeur avant. Voilà. Donc quelqu'un qui sait bricoler ça va pas lui coûter bien cher tout ceci. ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Dim 23 Déc 2012 - 15:07 | |
| Bizarre ton prix, j'ai fait tout ce que tu as cité +j'ai fait faire la vidange par yam et le liquide de refroidissement et j'ai payé 300 zoros | |
|
| |
Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière Dim 23 Déc 2012 - 21:44 | |
| y font des prix à la tête du client dans votre coins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière | |
| |
|
| |
| Fuite goulot remplissage/reniflard couple conique arrière | |
|