| couinement à froid. | |
|
+7Régis lolo seb freephil maxrom cissou Gilou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 16:46 | |
| Depuis quelque temps, mon vmax couine à foid, une espèce de cui-cui que je n'arrive pas à définir plus précisément, elle le fait au démarage a froid pendant environ 3 mn puis le bruit disparait. La machine a 3000 kms, elle le faisait déjà avant le changement de pompe à huile, débrayé, ça ne change rien. Je vais la ramener chez mon conces la semaine prochaine, mais je pense que cela va etre compliquer à diagnostiquer. Quelqu'un a t'il eu le meme problème? ________________________________ | |
|
| |
cissou Wheeling
Age : 62 Localisation : sud essonnes Style moto : 1700 vmax
| Sujet: Re: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 16:52 | |
| salut Gilou moi aussi ça me l a fait vers 2500 kms et un jour plus rien !!!!!...... depuis plus ce genre de bruit. mais bon tu as raison de l emmener chez Yam on ne sait jamais tiens moi au courant . A+ Gilou | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 16:57 | |
| Oui, c'est vers 2500 kms que ça l'a fait chez moi aussi en tous cas merci pour l'info Cissou, ça rassure. ________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 17:54 | |
| - Gilou a écrit:
- Depuis quelque temps, mon vmax couine à foid, une espèce de cui-cui que je n'arrive pas à définir plus précisément
Il me semble avoir déjà entendu parler de ça. Si je me souviens bien, ça arrive quand on roule régulièrement dans des nids de poules. A mon avis, tu as roulé dans un nid de poule qui était plein... d'oisillons (normal, pour un nid). L’un s’est collé à ta roue, et est allé se loger sur le bras oscillant. Bilan, quand tu démarres, le maxou s’ébroue, ce qui réveille l’oisillon… qui a froid et faim, et qui demande sa béquée. Et, quand le maxou est chaud, l’oisillon a chaud et se rendort. Un jour, l’oisillon volera de ses propres ailes, et le bruit s’arrêtera. Il faut environ 500 à 1000km pour l’oisillon pour apprendre à voler, donc le cui-cui devrait s’arrêter bientôt dans ton cas. En conclusion, en maxou, il fait éviter les nids de poules sur la route... y compris quand ceux-ci ont des jumelles Enfin, c’est la seule explication que j’ai pu trouver |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 18:05 | |
| Et voila, c'est parti pour le hors sujet!! ________________________________ | |
|
| |
maxrom Burn out
Age : 69 Localisation : Rimouski, Québec, Canada Style moto : Vmax 1998
| |
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 19:12 | |
| Non, je ne penses pas que cela provienne de la pompe à eau. ________________________________ | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 19:14 | |
| Zilou, j'ai eu peur en lisant le titre du sujet, je pensais que c'était toi qui couinait ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 19:19 | |
| Et de deux. ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 20:10 | |
| si ça couine, c'est que ça tourne... si ça le fait à froid, et que ça disparait, ça veut dire que ça ne doit pas baigner dans l'huile... et que à chaud, il y a dilatation et donc le bruit disparait. il n'y a pas de courroie... (quoique sur celle de mon zilou... ) donc ç'est un roulement ou une bague... maintenant reste à trouver ce qui peut faire ça..? moi je pense que ton embiellage est mort !!! je te propose de te racheter ton épave pour 500 euros ??? ok ?? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 20:13 | |
| Allé 600 et on en parle plus! Toujours les bonnes analyses mon p'tit Seb! ________________________________ | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 20:39 | |
| alors là, je me marre tellement que ça me coupe le sifflet! en fait ça doit être le fauteuil roulant qui couine! essaye de monter sur la moto, ça devrait plus le faire. Tu sais la moto c'est le truc qui a une roue devant et une roue derriere. l'autre c'est le fauteuil roulant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 21:05 | |
| Au fait, Gilou, as-tu demandé à Ice? C'est un expert en la matière On l'appelle "couine-man" (en Breton, ça s'écrit "kouign amann") |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 21:11 | |
| - Gilou a écrit:
- Et voila, c'est parti pour le hors sujet!!
Non mais ! Franchement tu t'attendais à quoi, mon Gilou..tu penses bien qu'on allait pas te louper sur ce coup ...ça fait 2 mois que tu nous frimes avec ton modèle 2011... genre : "ch'patine pas moi" ," j'ai une pompe qui va bien, moi !".. et que j'me la raconte, et que j'me moque.... "Ah vous couigniez tout l'été et bien dansez maintenant" ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
Dernière édition par Régis le Ven 9 Déc 2011 - 7:07, édité 1 fois | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: couinement à froid. Jeu 8 Déc 2011 - 22:30 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: couinement à froid. Ven 9 Déc 2011 - 7:21 | |
| Ah ben voilà, j'vous r'trouve tous en pleine forme!! ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: couinement à froid. Ven 9 Déc 2011 - 19:26 | |
| va pour 600 mais avec le fauteuil... ça fera un jouet pour les petits lolo: ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Dernière édition par seb le Sam 10 Déc 2011 - 9:56, édité 1 fois | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: couinement à froid. Sam 10 Déc 2011 - 9:14 | |
| | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: couinement à froid. Sam 10 Déc 2011 - 10:46 | |
| | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: couinement à froid. Sam 10 Déc 2011 - 12:26 | |
| Pour moi, quand ça couine, c'est bon signe!!! Je continue encore plus fort ... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: couinement à froid. Sam 10 Déc 2011 - 13:03 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couinement à froid. Sam 10 Déc 2011 - 13:36 | |
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: couinement à froid. Sam 10 Déc 2011 - 13:51 | |
| ________________________________ | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: couinement à froid. Sam 10 Déc 2011 - 22:15 | |
| quelle marrade ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: couinement à froid. Lun 12 Déc 2011 - 6:20 | |
| j'ai 2 remèdes : 1/ changer ta tête de lit 2/ ne plus ressembler à un drag COUINE La semaine commence bien ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couinement à froid. | |
| |
|
| |
| couinement à froid. | |
|