| KIT 300 | |
|
+9flytox mague240 freephil Gilou ALBend Régis Maxou seb CHRISVMAX 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: KIT 300 Dim 9 Oct 2011 - 18:47 | |
| Ben il est derrière l'appareil photo. ________________________________ | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: KIT 300 Dim 9 Oct 2011 - 20:50 | |
| Le boulot est quasi fini, il reste la derniere coque proto à adapter dans les détails au 300 et au réservoir de 24 Litres. Puis avant d'éteindre l'atelier, pour voir, j'ai mesuré la circonférence de chaque pneu. 200/50 > 2m03 Bridg 1300 km 240/40 > 2m00 Conti Attack 5000 km 300/35 > 2m08 Metzeler neuf Le conti en 240 est plus moche et moins large de 8mm que le Me880 de Metzeler de la même taille théorique, mais la tenue de route est incomparable. Si je devais noter : 18 pour le Conti 12 pour le Metz' et je passe à 9 lorsqu'il arrive en fin de vie, une vraie savonette ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
Dernière édition par Régis le Lun 10 Oct 2011 - 10:54, édité 1 fois | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: KIT 300 Dim 9 Oct 2011 - 20:55 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: KIT 300 Dim 9 Oct 2011 - 22:51 | |
| pour les 240 ... t'as pris la mesure sur jante pour les deux ? sinon c'est pas valable...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: KIT 300 Lun 10 Oct 2011 - 10:52 | |
| - seb a écrit:
- pour les 240 ... t'as pris la mesure sur jante pour les deux ? sinon c'est pas valable...
Ouais remarque , t'as raison, le 240 n'était pas sur jante alors que les 2 autres oui.. C'est vrai que si il gonfle de 1cm, ça fait 3,14 cm en + sur la périphérie. Enfin une bonne remarque Elève SEB, Madame, Monsieur BZ, Votre fils SEB, fait de nets progrès dans ses récents résultats scolaires, mais par contre le comportement est à améliorer rapidement. Il doit se reprendre pour le prochain trimestre, le passage n'est pas acquis pour autant. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Gilou Coaster
| |
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: KIT 300 Lun 10 Oct 2011 - 19:51 | |
| ouai ben quand on voit la gueule du prof... faut pas s'étonner non plus hein!? l'élève surpasse le maitre parfois ! hein!!?? donc j'ai pu le droit de dire "batard", de m'énerver, de respecter les limitations etc etc!!?? c'est ça hein!? sinon je redouble ? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: KIT 300 Mar 11 Oct 2011 - 19:13 | |
| J'ai essayé ma bécane en 300, eh ben merde ! pour la maniabilité dans les courbes, pas de différence avec le 240. Trop fort ! Gilou, l'avait dit, c'est bluffant. Comme quoi, il ne sort pas que des conneries non plus, toto ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: KIT 300 Mar 11 Oct 2011 - 19:16 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| |
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: KIT 300 Mar 11 Oct 2011 - 20:42 | |
| on s'en fout on n'a pas de montagne chez nous !! enfin si... la "montagne de reims" ... par chez moi merde!! tu vas plus pouvoir venir chez moua régis... ça tourne de trop ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: KIT 300 Mar 11 Oct 2011 - 20:55 | |
| ________________________________ | |
|
| |
CHRISVMAX Starter (soyez indulgent)
Age : 52 Localisation : St VALERY EN CAUX Style moto : VMAX 1700 BLACK CARBONE
| Sujet: Re: KIT 300 Mer 12 Oct 2011 - 15:49 | |
| Régis, As tu changé le pneu AVANT en 130 ? Pour ma part j'ai commandé un pneu 280 ? y a t-il beaucoup de différence à ton avis avec le 300 ? As tu des photos entre un pneu de 280 et 300 pour comparaison. Merci et @+ ________________________________ @+ Christophe
| |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: KIT 300 Mer 12 Oct 2011 - 17:40 | |
| - CHRISVMAX a écrit:
- Régis,
As tu changé le pneu AVANT en 130 ? Pour ma part j'ai commandé un pneu 280 ? y a t-il beaucoup de différence à ton avis avec le 300 ? As tu des photos entre un pneu de 280 et 300 pour comparaison. Merci et @+ Non pas vu de 280, à part sur des 1200 lors de meeting... La différence, je te dirais 1 cm de chaque côté, LoL ! de toute façon, on est dans la démesure, dans l'irraisonnable ! Peut-être qu'Aldo te conseille de mettre un 280 pour éviter trop d'écart avec le 120 AV ??? ou peut-être a-t-il du stock, je ne comprend pas trop son point de vue... il a sûrement une bonne raison, je voudrais bien savoir??? A l'avant j'ai monté un 140 génial, ça passe pil-poil avec le garde-boue O.C..., j'ai un petit filon que je donne à personne car le pneu est en fin de vie commerciale. Quand il n' y en aura plus, je passerais en T de 225 mm pour passer en 150 à l'avant...(j'espère que Fluid, ne va pas lire le post, il y trouverait à redire)... De toute façon dès que tu passes au-dessus de 240 de large en AR, faut passer au-dessus de 120 à l'avant, sinon la moto sous-vire et tu prends les angles saccadés en ville, ou à vitesse moyenne, dès que tu tournes. Il existe un pneu de 130, je sais plus le quel.. Par exemple, Erika me rachète mes jantes turbine en novembre et je lui ai commandé un 130 neuf car elle voulait repartir avec un train avant nickel... Si ça t’intéresse je peux te donner le nom du site où j'ai commandé et le prix de ce 130.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
CHRISVMAX Starter (soyez indulgent)
Age : 52 Localisation : St VALERY EN CAUX Style moto : VMAX 1700 BLACK CARBONE
| Sujet: Re: KIT 300 Mer 12 Oct 2011 - 19:20 | |
| Merci Régis pour les infos c sympa ! Je n'ai pas encore ma bécane. Normalement fin octobre voir début novembre. Je demanderai a Marc pour quelle raison il opte pour le 280. Peut être la transition entre un 240 et un 280 avant de passer sur le 300. A voir ! J'ai hâte de l'avoir...... Est il difficile de monter le kit ? Je le fais monter chez mon concessionnaire de Rouen Flash76. C'est une equipe sympa mais j'espère qu'ils seront compétent pour monter le bras oscillant ? ________________________________ @+ Christophe
| |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: KIT 300 Mer 12 Oct 2011 - 21:31 | |
| - CHRISVMAX a écrit:
- Merci Régis pour les infos c sympa ! Je n'ai pas encore ma bécane. Normalement fin octobre voir début novembre. Je demanderai a Marc pour quelle raison il opte pour le 280. Peut être la transition entre un 240 et un 280 avant de passer sur le 300. A voir ! J'ai hâte de l'avoir...... Est il difficile de monter le kit ? Je le fais monter chez mon concessionnaire de Rouen Flash76. C'est une equipe sympa mais j'espère qu'ils seront compétent pour monter le bras oscillant ?
Le bras oscillant c'est facile à faire. OTEC, trop de la balle ! Quand t'as monté le 24 litre, tu peux tout faire ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: KIT 300 Mer 12 Oct 2011 - 21:41 | |
| faut quand même un minimum d'outillage... à taille de pneu hors norme... outillage hors norme... mais il y a des astuces ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
gadsby Wheeling
Age : 64 Localisation : Saint Ouen l'Aumône 95 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: KIT 300 Dim 23 Oct 2011 - 15:43 | |
| Faut-il rehausse l'arrière avec le kit 300.
Y a t-il une notice de montage ? | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: KIT 300 Lun 24 Oct 2011 - 9:15 | |
| - gadsby a écrit:
- Faut-il rehausse l'arrière avec le kit 300.
Y a t-il une notice de montage ? Si tu es lourd et/ou que tu roules souvent en duo, effectivement - il faut la rehausse car il y a un frottement conséquent sur le passage de roue. - il y a également la solution de durcir compression et détente de l'amortisseur pour éviter enfoncements directs ou par réaction. Mais on perd en confort. - La future coque Mangousta (dispo fin novembre) de O.C. sera adaptée à l'arrondi du 300 pour éviter ce frottement et pour intégrer sans contact le volume extérieur du réservoir de 24 litres. Il n'y a pas de notice. Il faut un moyen pour soulever la bécane entièrement et la stabiliser durant les opérations. Il faut penser à acheter les roulements car on ne peut récupérer les cages extérieures sur l'ancien bras. De petites difficultés à dégager les goujons du pont pour les remplacer par des vis CHC inox, re-tournées et fournies par OTEC. Il y a des petites astuces pour enfiler le cardan, sinon on y passe 3 heures... A part ça, tout se passe bien. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
gadsby Wheeling
Age : 64 Localisation : Saint Ouen l'Aumône 95 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: KIT 300 Lun 24 Oct 2011 - 9:49 | |
| comment fait-on pour la rehausser ? Sur quelle mollette faut-il agir , combien de tours et dans quel sens ? Merci par avance Regis | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: KIT 300 Lun 24 Oct 2011 - 10:05 | |
| - gadsby a écrit:
- comment fait-on pour la rehausser ?
Sur quelle mollette faut-il agir , combien de tours et dans quel sens ? Merci par avance Regis Hélas, pas de molette magique... C'est le U de fixation de tête d'amortisseur qu'il faut changer... qques mm de décalage de l'axe de fixation ajoute 24mm de soulèvement de l'arrière. YAMAHA vend la même pièce mais pour abaisser la moto. l'axe de la tête d'amortisseur est donc plus près de la base de cette pièce. Donc suivant la variation de la côte A de 1 à 2 mm en + ou en -, tu obtiens une moto + ou - perchée sur son bras AR. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
bestial Wheeling
Age : 46 Localisation : Toulouse Style moto : Deux roues + Un moteur
| Sujet: Re: KIT 300 Dim 21 Oct 2012 - 10:37 | |
| Et si vous deviez faire un devis pour tous ça, pose comprise, ça couterais combien ? ________________________________ Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX ! Je penche donc je suis.
| |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: KIT 300 Dim 21 Oct 2012 - 13:28 | |
| - bestial a écrit:
- Et si vous deviez faire un devis pour tous ça, pose comprise, ça couterais combien ?
Pour ça, il est préférable que tu contactes Thierry chez O.C. , c'est lui qui va te faire ça et t'expliquer.. contact@optimalcarbone.fr ou 06.22.67.46.81 ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
bestial Wheeling
Age : 46 Localisation : Toulouse Style moto : Deux roues + Un moteur
| Sujet: Re: KIT 300 Dim 21 Oct 2012 - 13:39 | |
| c'étais juste de la curiosité ________________________________ Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX ! Je penche donc je suis.
| |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: KIT 300 Dim 21 Oct 2012 - 13:42 | |
| - bestial a écrit:
- c'étais juste de la curiosité
ça va chercher dans 7000€ (+/- 10%) ...jantes + pneus compris... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KIT 300 | |
| |
|
| |
| KIT 300 | |
|