Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

régulateur hs, autres symptômes...

+6
max-2.60
bibi037
Têtnupié
seb
PatrickG
Tito
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito

Style moto : 2 roues

régulateur hs, autres symptômes... Empty
MessageSujet: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:57

Salut les gars,

panne ce soir, coupure moteur alors que tout allait bien, plus de jus, ni phare, ni claxon, clignos ect, ça peut venir de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://titosv-max.blogspot.com/
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG

Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:01

Salut Cyril,
Fusible... et court-circuit possible
http://vmaxleclub.com
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:10

Fusible sous le cache réservoir?
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:16

voyants allumés???????
si non, effectivement voir les fusibles sous le faux reservoir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:03

HELLO TITO
Panne classique du regulateur !!! il est claque et tu as crame une bonne partie des pieces electrique du max .Regarde si ta batterie a gonfle ou si elle est completement seche , si oui , regulateur !!!!
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:15

Sinon, tes capteurs d'allumage sont naze où le CDI.
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037

Style moto : v-max

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:02

bonjour, si je peux me permettre, j'irais directement au fusible 30 amp qui est à coté de la bobine arrière gauche sous la selle Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:32

tu as raison , c est le plus rapide et le moins cher !!!!
Un mecanicien m a dit un jour , quand tu connais pas l origine d une panne , commence par le debut en logique de travail et change tjs le moins cher quand tu as un doute
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:56

Je prie pour le fusible!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:02

tu peux tjs esperer mais pas rever , j ai rarement vu ce fusible claquer , mais on sait jamais .
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:02

pour avoir de l'aide efficace, faudrait déjà qu'il réponde aux questions évidentes posées par les autres, ça sert à rien de démonter la moitié de la bécane pour s'apercevoir que ce n'est qu'un fusible!!

donc le commencement pour savoir si c'est ça, c'est de savoir si le voyant de point mort s'allume quand tu mets le contact?
si c'est non, le fusible principal est surement hs, si c'est le cas, c'est qu'un court circuit s'est produit (le + et le moins de la batterie en contact direct)

remplaces le et recommence. si ça se reproduit, alors là faut déjà regarder le serrage des cosses de batterie, l'état des fils etc...

il se peut que ce soit simplement en t'asseyant, un fils mal serré ou dénudé??...

si tu ne vois rien, alors là il faudra commencer par isoler les différents composants électriques.

donc commences par acheter deux, trois fusibles de 30 amp et essais...

j'ai cramé mon régulateur sous la pluie il y a longtemps, et le fusible n'a jamais laché, les capteurs hs ne doivent pas créer de court circuit (resistance), si le cdi est hs, le voyant doit toujours s'allumer normalement...?

il suffit d'un fils positif qui touche la masse et ça saute.

au fait!? as tu une alarme?
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:50

Non plus de voyant de PM, ni d'huile, ni de phare, clignos ect

Je vous mets une photo avant de prendre la route prace que j'ai peur de pas arriver!!!

régulateur hs, autres symptômes... 5
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:52

C'est quoi le CDI têtnupié
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:01

Non Seb, j'ai pas d'alarme
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60

Style moto : vmax

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:12

Salut TITo,

Moi aussi je pense au fusible principal,j'en suis sur à 99% !!! Parfois il arrive qu'il claque sans raison particulière.(défaut de fabrication,vibration...).Mais comme dit SEB, avec un f. neuf, si çà recommence,il te faudra chercher d'ou provient le cour-jus.
VOILA, bon courrage!lol!
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:53

Bon je l'ai trouvé ce fusible 30A qui avait cramé mais après remplacement à peine en contact chytach

Dnc y a aut chose!!!

Ca peut être quoi?
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47

Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:24

Euhhh une masse en contact avec un plus?

Ou un composant defectueux.
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037

Style moto : v-max

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:55

ton fusible 30 amp flashe uniquement quand tu met le contact ou c'est quand tu appuis sur le démarreur, si c'est le cas cherche pas c'est tes charbons de démarreur qui sont usés jusqu'a la corde et qui se mettent à la masse....
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:05

exact, mais jamais vu ça sur un vmax...
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptySam 23 Fév 2008 - 8:58

Pour ce qui est de mon démarreur, il est en direct (je sais c'est bizarre mais j'ai la moto comme ça) donc pas besoin de clef, si on appui sur le bouton il tourne (ça démarre pas bien sur mais ça tourne). Dans le cas présent ça tourne encore.
Pour le fusible hier, il a explosé dès que je l'ai mis en position. Sans clefs dans le neimann.
A vos claviers!!!
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptySam 23 Fév 2008 - 9:21

déjà, c'est vraiment pas bon ton histoire de neiman shunté!!??
donc en fait on peut te voler la moto n'importe quand en fait?
ça ne serait pas une moto "retour de vol "?

de plus si tu n'utilises pas de clefs, ça veut dire que ton faisceau electrique est alimenté en permanence, vraiment pas le top.

regardes ta batterie, elle est peut être en court circuit?

déconnectes ton démarreur, recommence pour voir si ça saute, et regardes également dans ton phare, il y a pas mal de connections qui peuvent déconner.
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick

Style moto : Vmax stock 1987

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptySam 23 Fév 2008 - 10:46

Ce qu'il dit, je pense, c'est qu'il ny a que le démarreur en direct, pas le circuit complet. C'est le relais de démarrage qui a du être shunté. Il faut quand même mettre le contact pour alimenter les bobines.
Pour lever le doute sur le démarreur, il faudrait déjà le débrancher et voir si le fusible crame ou pas quand on le met en place sans contact.
Ensuite, éventuellement tester la ligne en partant de la batterie et en descendant le circuit.
Ce qui est sûr, c'est que le branchement en direct du démarreur pour dépanner, ça va mais pour rouler tous les jours c'est pas top.
Tito
Wheeling
Wheeling
Tito

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptySam 23 Fév 2008 - 12:59

Seb Je confirme le démarreur tourne sans clefs mais ça démarre pas.
J'ai un pote qui vient tt à l'heure avec un testeur, je ous tiens au jus!!!
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptySam 23 Fév 2008 - 18:33

:shock: :suspect:
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... EmptySam 23 Fév 2008 - 19:04

J'avais le même problème quand j'ai enlevé la merde d'alarme qui était montée. Le démarreur tournais sans contact. :suspect:
Un pote à jeté un coup d'oeil et en fait il y avait un bintz au niveau des bobines enfin, un bordel sans nom. :roll:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régulateur hs, autres symptômes...   régulateur hs, autres symptômes... Empty

régulateur hs, autres symptômes...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant