| J'ai testé la suspension du 1700 | |
|
+7kayamb ALBend fluid lolo prophet seb QuiQui34 11 participants |
Auteur | Message |
---|
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: J'ai testé la suspension du 1700 Lun 6 Juin 2011 - 19:26 | |
| Voici mes impressions en SOLO sur : 1/ précontrainte de ressort 2/ amortissement à la détente 3/ amortissement à la compression Régalges usine : le top. Ne rien toucher. Précontrainte et amortissements au maximum : le 1700 est plus agressif sec. La conduite est sportive. Précontrainte et amortissements au minimum : c'est du velours. Le 1700 aborbe les irrégularités du macadam. Ideal pour des trajets urbains. Au final : j'ai réduit la précontrainte et les amortissements (1/5 du maximum). C'est très confortable. Les amoureux de la conduite hyper sport n'aimeront pas. Encore une fois, c'est un question de goût! J'ai trouvé les instruments de réglage efficaces mais ça reste du "MANUEL" tandis que sur la Diavel... ps : j'ai pas touché au réglage de la fourche. ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Lun 6 Juin 2011 - 19:30 | |
| et pour éviter la chute... c'est quoi les réglages !? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
prophet Stoppie
Age : 59 Localisation : Aix en provence Style moto : V-MAX 1700
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Lun 6 Juin 2011 - 19:51 | |
| Moi j'aimerais bien régler les amortos, mais j'ai pô le manuel d'utilisateur Du coup j'ose pas toucher de peur de faire une connerie ________________________________ | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Lun 6 Juin 2011 - 19:52 | |
| alors là c'est bas.... mais en fait c'est quoi? | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mar 7 Juin 2011 - 0:26 | |
| Rapidement, j'ai durci tous les réglages de la fourche et de l'amorto. Erreur, j'y ai perdu en confort, mais aussi en efficacité.
Après un essai de ma moto par Freephil, il trouvait qu'elle se comportait comme un kangourou. Etant habitué à la chose, je n'avais pas cherché d'autres réglages.
Le bon set up, c'est de durcir la compression et la détente av/ar et de laisser la précontrainte (le ressort) sur le réglage d'origine. Du coup, la fourche et l'amorto travaillent sur une plus grande amplitude. La moto est efficace en conduite sport, mais ne rebondit pas sur une chaussée dégradée.
________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mar 7 Juin 2011 - 1:20 | |
| Les réglages d'usine sont très bien paramétrés je trouve , moi aussi ! En tout cas , - ceux de pays de l'est , notamment !!! | |
|
| |
prophet Stoppie
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mar 7 Juin 2011 - 7:02 | |
| Je viens de passer d'une bécane avec des amortos et un réglage sport au 1700, et moi aussi j'ai l'impression que c'est un kangourou. Malheureusement j'ai acheté mon maxou d'occase et je ne sais pas quels sont les réglages qu'il y a dessus Comme je l'ai dit plus haut,je n'ai pas le manuel d'utilisateur et donc je ne sais pas régler les amortisseurs. Kelkun à 1 suggestion??? ________________________________ | |
|
| |
ALBend Coaster
| |
| |
prophet Stoppie
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mar 7 Juin 2011 - 12:18 | |
| Ouais mais il est en "inglish" et j'y comprend que dalle ________________________________ | |
|
| |
lolo Air Surf
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mar 7 Juin 2011 - 13:19 | |
| C'est vrai ça , pourquoi il est en anglais???
en français içi
http://www.vmaxclubsudouest.fr/fs/doc_pdf/3jl8z-VMX17_Y_2009.pdf
| |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mar 7 Juin 2011 - 16:41 | |
| Merci lolo ! J'appellerai A. pour qu'il le remplaces !!! | |
|
| |
kayamb Wheeling
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mar 7 Juin 2011 - 18:52 | |
| | |
|
| |
ALBend Coaster
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mar 7 Juin 2011 - 20:41 | |
| | |
|
| |
prophet Stoppie
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mar 7 Juin 2011 - 21:09 | |
| ________________________________ | |
|
| |
lolo Air Surf
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mar 7 Juin 2011 - 22:39 | |
| ben de rien, je croyais que tout le monde l'avait | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mer 8 Juin 2011 - 7:04 | |
| ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
ALBend Coaster
| |
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mer 8 Juin 2011 - 11:40 | |
| - fluid a écrit:
- Rapidement, j'ai durci tous les réglages de la fourche et de l'amorto. Erreur, j'y ai perdu en confort, mais aussi en efficacité.
C'est une idée qui a la vie dure : beaucoup pensent que plus les suspensions sont dures, et meilleure est la tenue de route. C'est certainement valable sur piste, où le revêtement est en général bien plat, mais pas sur route ouverte. ________________________________ | |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mer 8 Juin 2011 - 12:30 | |
| Les bases d'un bon réglages de suspats , la vitesse de descente et de remontée doivent être égale , de même entre l'avant et l’arrière , et surtout respecter les courses morte. Par exemple si la fourche à trop de ressort la vitesse de remontée va être supérieur à la descente , ce qui aura pour effet d'élargir la traj en sortie de virolos. | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mer 8 Juin 2011 - 14:34 | |
| Grand merci à lolo pour le manuel en Français | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mer 8 Juin 2011 - 21:23 | |
| - CneGroumF a écrit:
- fluid a écrit:
- Rapidement, j'ai durci tous les réglages de la fourche et de l'amorto. Erreur, j'y ai perdu en confort, mais aussi en efficacité.
C'est une idée qui a la vie dure : beaucoup pensent que plus les suspensions sont dures, et meilleure est la tenue de route. C'est certainement valable sur piste, où le revêtement est en général bien plat, mais pas sur route ouverte. Même pas!!! Sur piste aussi, quand on a les suspensions d'origines, on détend les ressorts. Celui de l'ar est toujours prévu pour un min de duo, donc toujours trop dur. C'est le poids de la machine qui m'a fait prendre cette direction. Mais toute lourde qu'elle soit, elle est aussi prévue pour le duo et donc aussi trop dure en ressorts. Comme tous les bourrins, quand tu fais sans réfléchir, tu fais souvent une connerie ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Mer 8 Juin 2011 - 22:26 | |
| - papé a écrit:
- Les bases d'un bon réglages de suspats , la vitesse de descente et de remontée doivent être égale , de même entre l'avant et l’arrière , et surtout respecter les courses morte.
Par exemple si la fourche à trop de ressort la vitesse de remontée va être supérieur à la descente , ce qui aura pour effet d'élargir la traj en sortie de virolos. Déjà que... ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 Jeu 9 Juin 2011 - 17:03 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai testé la suspension du 1700 | |
| |
|