Sujet: Re: Ma Vmax (philouvmax) Mar 17 Mai 2011 - 20:06
Sujet: Re: Ma Vmax (philouvmax) Mar 17 Mai 2011 - 20:30
Quelques photos, j'suis plus au taf
Avec ma fille en 2003
Avec mes frèros en camping en 2002 en Espagne
Au grand prix de Bacelonne 2007
Un prêt en 2008
philouvmax Starter (soyez indulgent)
Age : 64 Localisation : (69) Lyon Style moto : Vmax 1997 Black édition
Sujet: Re: Ma Vmax (philouvmax) Mar 17 Mai 2011 - 20:31
Y a une 2
Sujet: Re: Ma Vmax (philouvmax) Mar 17 Mai 2011 - 21:51
J’ai oublié de préciser… aujourd’hui elle à 52.000 km et j’ai jamais eu de problème avec.
Sauf que ce vendredi soir je dis à ma femme on prend la Vmax et on se fait un WE à la montagne. On descend au garage (2ème sous-sol) je sorts la moto et là rien elle ne démarre pas…. Le démarreur n’entraîne pas le moteur juste un petit clic… après l’amorçage de la pompe à essence et le cycle du Vboost. Je pousse et ma femme aussi… une fois, deux fois et hop elle démarre ! On fait 100 km d’autoroute et arrivé à Chambéry je m’arrête pour faire le plein. Et là toujours le petit clic après le cycle pompe et Vboost, et le démarreur n’entraîne pas le moteur… et repousse et re-hop elle démarre ! Là on attaque la montagne 25 km de virages et on arrive nickel, je gare la moto et on verra demain ce qu’elle a. Le lendemain, je mets la clef dans le contacteur, baisse le starter et tourne la clef…. et vroum elle démarre au quart de tour ! Je coupe le moteur et recommence plusieurs fois, pareil elle démarre !
Le dimanche on repart, elle démarre, on fait une centaine de km jusqu’au péage et ma femme me dit je ferai bien une pose, je m’arrête sur une air de repos et on se fume une clope. Au bout d’une dizaine de minutes, rebelote elle ne veut plus démarrer, toujours le petit clic et le démarreur n’entraîne plus le moteur et donc… repousse pour la faire démarrer !
Ce soir, je descends au garage, après avoir regardé les sujets sur le forum, je mets la clef et elle démarre au quart de tour 3 ou 4 fois puis le petit clic de m..de ! Je teste la batterie 11,40 volts. Demain je charge la batterie et je vais tester si la charge de l’alternateur est correcte…
A suivre…
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
Sujet: Re: Ma Vmax (philouvmax) Mar 17 Mai 2011 - 21:59
Sujet: Re: Ma Vmax (philouvmax) Mar 17 Mai 2011 - 22:25
Si c'était le roue libre, on entendrait le démarreur, non ?
Je pense que changer la batterie pour une 20A au passage ne fera pas de mal. 11.4V c'est trop bas. tu peux tester ton régulateur sans attendre la nouvelle batterie.
tes mesures de charge sont bonne, c'est pas batterie qui en veut plus
Sujet: Re: Ma Vmax (philouvmax) Mar 30 Avr 2013 - 15:04
Salut à tous,
ça fait un bon moment que je ne suis pas passé par ici mais je me suis lancé dans plusieurs projets automobile R11 turbo et S5 GTT.... mais rassurez-vous j'ai toujours la Vmax
En septembre dernier je suis allé au GP d'Aragon petit périple de 2400 kms en trois jours
Bon un peu mal au c_l quand même en rentrant
Quelques tofs et notamment la traversé du désert des Bardenas 30 bornes de piste, la vmax n'est pas vraiment faite pour ça
et une petite vidéo que j'ai prise avec mon téléphone où on vois à la 8ème seconde de la vidéo Rossi tirer tout droit dans le premier tour, repartir dernier et finir huitième quand même
Comme évoqué précédemment, étant bien occupé dans mes autos, je n'ai pas retouché la Vmax depuis ce retour.
Les beaux jours arrivant, on sait pas quand mais on peut toujours espérer , j'ai décidé de lui faire un petit entretien... vidange remplacement des filtres et des bougies.
Au démontage de la bougie du cylindre ARD je me suis aperçu qu'elle était noire mais pas grasse, alors que les trois autres sont couleur caramel clair.
En débranchant le fil de cette bougie au niveau de la bobine, le fil est tout occidé de couleur bleu vert, pensez-vous que cela vienne de là ?
A noter que je ne les ai jamais changé (les fils) ni d'ailleurs les antiparasites.