Je cherche quelques conseil de réglages (amortisseurs, pression de pneu etc…)
Pour faire des départs canon en run sur piste non-encollée
En réglage stock : c’est départ en burn (spectacle et plaisir assurées, mais run perdu) J’ai essayé de dégonflé le pneu AR de 800g : bon départ et gros Wheeling sur 50m , (résulta idem)
Je prends beaucoup de plaisir, mais certain 1000 et 1300 sont coriaces
Merci d’avance
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: run sur 400m Mar 26 Avr 2011 - 19:53
comprimes la fourche (avec des sangles par exemple), amortisseur arrière au plus dur,
enlèves le faux reservoir, les écopes, les caches latéraux, perces le bras oscillant, la jante, vires un disques à l'avant (avec l'etrier), ne mets pas beaucoup d'essence etc etc
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
J’ai peur que sangler face encore plus burnée et si wheeling, la retombée est rude
Durcir l’amortisseur AR ça apporte quoi ? (moins levée de l’avant ou moins de burn)
Je suis amateur , c’est la détente de fin de semaine
Je ne veux pas la transformée en 103 SP
Kristoff Wheeling
Age : 62 Localisation : Vendin les Bethune Style moto : Vmax 1700, 1200 Vmax, FJ 1200
Sujet: Re: run sur 400m Mar 26 Avr 2011 - 21:21
Ouééé .. voilà un sujet intéressant !!
Moi j'y connais rien, et sérieux, j'admire les mecs qui se lancent dans ce genre de délire !!
Bon OK mon post amène pas d'eau au moulin, et j'l'ai coché "Surveiller les réponses de ce sujet" Merci Huch !!
________________________________ Don't ride Faster than your Angel can Fly. & IFPVM.
seb Coaster
Sujet: Re: run sur 400m Mar 26 Avr 2011 - 21:39
huch a écrit:
J’ai peur que sangler face encore plus burnée et si wheeling, la retombée est rude
Durcir l’amortisseur AR ça apporte quoi ? (moins levée de l’avant ou moins de burn) Je suis amateur , c’est la détente de fin de semaine
Je ne veux pas la transformée en 103 SP
à ton avis... pourquoi les drags sont montés rigides, avec des fourches très courtes, le plus bas possible, avec parfois des poids rajoutés sur les bas de fourche ?
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Je me prépare à participer à une manche de Dragster au Péchereau au mois de juillet. La puissance je l'ai, reste plus qu'a la faire passer au sol et ça c'est le plus dure . L'année dernière il y avait plein de concurrent qui effectivement comprimait leur fourche: c'est peut être la solution Viens nous rejoindre, plus il y a de fou plus on rit, l'année dernière l'ambiance était trop top
Pour le run, j’ai essayé de compenser le manque d’expérience et le poids (du pilote) par la puissance et un shifter, mais ca fait pas tout.
Bon vendredi, je durci l’amortisseur AR, je dégonfle un peu plus, je monte le régime moteur a 3mt et au vert un peu anticipé je lâche la purée (attention aux blagues)
seb Coaster
Sujet: Re: run sur 400m Mer 27 Avr 2011 - 19:29
et paf !!
la cabane sur le chien !!
Invité Invité
Sujet: Re: run sur 400m Mer 27 Avr 2011 - 20:35
Attend bien le vert, ne soit pas trop précoce pressé...
J’ai fait une bonne série de run et c’était très grisant,
Après avoir lâché la purée, j’ai laissé quelque virgule sur l’enrobé, bien sur
Durcir l’amortisseur AR a été une bonne technique (merci Seb)
Petite inventaire des motos laissées sur le carreau : 600 Hornet, 600 GSR, R6, 600 Bandit, bon je sais y a pas de gloire, mais bon Je run avec qui veux Z1000, ZX9R, CB1000R, 1000CBR
Puis un B King : 1 kif kif et 2 défaites, c’était les premiers run et je n’avais pas durci l’AR
Et pour finir une gros branlé contre un 1300 hayabusa rallongée et kit Nos
Pour le pécherau, je ne pourrai pas venir , je vais déjà au salon Japan Expo a Villepinte
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
Sujet: Re: run sur 400m Sam 8 Oct 2011 - 20:30
Très sympa, c est dommage qu on ait pas de piste d accélération dans mon coin :-)
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
Sujet: Re: run sur 400m Sam 8 Oct 2011 - 20:35
cool huch et dire que jme suis cassé de bordeaux :geek: :geek:
seb Coaster
Sujet: Re: run sur 400m Sam 8 Oct 2011 - 21:07
qui organise cela au fait?
une association, un club ?
certains départements devraient en prendre de la graine au lieu de nous faire la chasse !!