montarras Burn out
| Sujet: protéges mains ? Lun 18 Avr 2011 - 19:21 | |
| Ce week-end je suis partis au Bol d'or.500 km aller et autant au retour.Malgré les poignées chauffantes le froid à pris le dessus.Je pense que si le vent était coupé le froid serait divisé. Connaissait vous des protéges main adaptable sur le vmax , avec une bonne esthétique bien sur. | |
|
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: protéges mains ? Lun 18 Avr 2011 - 19:50 | |
| Pour le côté esthétique, oublie. C'est moche, point barre. Pour la côté adaptable, il faut... de l'adaptable. Je doute qu'un jour un équipementier ose sortir des protège-mains spécifiques pour Vmax. Ensuite, pour avoir testé le couple protège-mains + poignées chauffantes sur ma précédente moto, ça ne fait pas de miracles. Les poignées chauffantes ne chauffent que la paume, c'est insuffisant. Investis dans une bonne paire de gants (style "trois doigts", dits "tortue ninja" , par exemple. Testé et approuvé), ou, mieux, dans des gants ou des sous-gants chauffants. Dernier truc, le corps réagit au froid comme il peut. D'abord en élevant sa température, puis, si ça ne suffit pas, en privilégiant les organes vitaux. Il "sacrifie" donc les extrémités, considérées comme moins importantes que la tête et le thorax. Donc, pour avoir moins froid aux mains et aux pieds, il faut couvrir... le reste. Une veste chaude avec une bonne fermeture, un pull à col roulé (pas très épais, c'est inutile. Mieux vaut plusieurs couches fines qu'une seule épaisse), un pantalon d'hiver, et/ou un ensemble de pluie (veste + pantalon) comme coupe-vent, ça fait des miracles. ________________________________ | |
|
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: protéges mains ? Lun 18 Avr 2011 - 20:46 | |
| les gands de boxe c'est bien aussi, par contre protége les extrémitées au chaud, ça peut servir..........................;à pisser | |
|
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: protéges mains ? Jeu 21 Avr 2011 - 15:16 | |
| Les manchons Bagster sont étanches et de bonne qualité à un tarif imbattable : 39€ Et environ 250€ en version chauffant | |
|
montarras Burn out
| Sujet: Re: protéges mains ? Lun 25 Avr 2011 - 10:31 | |
| je pensais plutôt à ça : | |
|
montarras Burn out
| Sujet: Re: protéges mains ? Lun 25 Avr 2011 - 10:33 | |
| avec des leds , pas mal non plus | |
|
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: protéges mains ? Lun 25 Avr 2011 - 10:38 | |
| vu de face ça donne quoi? ça n'a pas l'air dégueu... | |
|
montarras Burn out
| Sujet: Re: protéges mains ? Lun 25 Avr 2011 - 10:50 | |
| | |
|
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: protéges mains ? Lun 25 Avr 2011 - 11:46 | |
| sa fait commande impeut trail enduro,non | |
|
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: protéges mains ? Mar 26 Avr 2011 - 9:15 | |
| - montarras a écrit:
- je pensais plutôt à ça :
C'est bien ce que je pensais aussi. Je te confirme : c'est moche, et ça ne sert à rien contre le froid. La seule utilité de ces machins, c'est d'éviter de se prendre des branches ou des cailloux sur les mains en randonnée dans les bois. ________________________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protéges mains ? | |
| |
|