" Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple. (Francis Picabia)"
CneGroumF Coaster
Sujet: Re: instalation warning Dim 17 Avr 2011 - 11:04
henrique 74 a écrit:
je vois plein de moto dans les bouchons qui remontent les files avec et je trouve ça très pratique.
Pas moi. Il serait bon de rappeler aux fans des warnings que ce sont des feux de détresse. Pas des feux pratiques.
J'en ai autant contre les pouetteux et les coincés des pleins phares. C'est inutile, voire contre-productif. Un peu de patience (y compris pour ceux qui sont derrière. En général, les plus bruyants sont aussi les plus lents ), de concentration, et de courtoisie, c'est bien plus efficace.
Bref, tu veux des feux de détresse ? C'est tout à ton honneur. C'est vrai que ça manque, pour signaler un gros ralentissement, par exemple. Mais si c'est uniquement pour faire comme tout le monde dans les bouchons, s'il-te-plaît, abstiens-toi.
Sujet: Re: instalation warning Dim 17 Avr 2011 - 11:33
Salut à tous, alors non ce n'est pas par impatience, c'est juste pour être plus visible et puis en cas d'arrêt d'urgence ou de panne ça ne serai pas superflu;
juste un petit rappel: la ffmc ne s'est elle pas battue récemment pour faire voter un texte permettant la circulation entre file pour les deux roues motorisés? heinnnn heinnn,
moi quand j'arrive en douane de bardonet pour geneve par autoroute tout les jour je te dis pas l'entassement de véhicules sur 4 voies, voila pourquoi remonter les files, pour fluidifier au lieu de rester derrière et prendre la place d'une voiture. et cela ne gène en rien les autos.
de toute façon la commande est passé tant pis, j'ai trouvé ça :
Sujet: Re: instalation warning Dim 17 Avr 2011 - 11:51
ouaip's moi c'est pareil a la frontiere du luxembourg et 1x par an 'les saleauds' ils se mettent a la frontiere et aligne toutes les motos aux milieu des files
juste un petit rappel: la ffmc ne s'est elle pas battue récemment pour faire voter un texte permettant la circulation entre file pour les deux roues motorisés? heinnnn heinnn,
moi quand j'arrive en douane de bardonet pour geneve par autoroute tout les jour je te dis pas l'entassement de véhicules sur 4 voies, voila pourquoi remonter les files, pour fluidifier au lieu de rester derrière et prendre la place d'une voiture. et cela ne gène en rien les autos.
Je ne critique pas la remontée de files, bien au contraire (je roule tous les jours sur le périphérique parisien, je serais peu crédible en affirmant ne jamais le faire ), mais les artifices destinés à se faire voir, et qui sont, à juste titre, interprétés la plupart du temps comme une marque d'agressivité par les autres usagers. Il faut garder à l'esprit que la circulation entre les files n'est qu'une tolérance (et encore, pour les bleus, pas toujours...), et que c'est à nous, motards, de faire attention.
Sujet: Re: instalation warning Sam 23 Avr 2011 - 20:04
salut à tous, ça y est j'ai reçu mon kit hier, c'est vraiment tout con: une centrale clignotant un bouton à metre sur le guidon un fusible et du cable. bon c'est tout pret, tout gainé y a plus qu'a brancher et fixer le bouton au guidon. je saurai pour le faire la prochaine fois sans depenser d'ans un kit.
phare à tous. H.
Invité Invité
Sujet: Re: instalation warning Sam 23 Avr 2011 - 21:34
Salut Henrique74, une fois monté ton kit warning à 29 roros de chez Louis (Allemagne), ton inter d'origine pour les clignotants est-il inactif une fois les warnings enclenchés ? A quoi ressemble le bouton de mise en marche, une daube ou bien quelque chose de correct ? merci de tes réponses l'ami.
Sujet: Re: instalation warning Sam 23 Avr 2011 - 23:01
Salut Seb, alors je ne l'ai pas encore monté , je ne sais pas coment ça va travailler mais voila les photos, le bouton de comande est recouvert par un plastique souple transparent et c'est bien comparé à celui la : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-warning-clignotant-moto.html qui lui comporte un petit bouton et n voyant que tu doit te demerder apparement pour le greffer où tu peux[img][/img]
Sujet: Re: instalation warning Dim 24 Avr 2011 - 0:20
henrique 74 a écrit:
quand tu la monté collé à une poigné ça ne se voit plus.
Une fois installé, fait nous une photos..... histoire de se rendre compte !!
Sujet: Re: instalation warning Dim 24 Avr 2011 - 9:31
merci Henrique pour les tofs.
ça m'intéresse quand tu auras bricolé de savoir si le fait de les mettre en route annule les commandes de clignotants normales, je pense que oui mais qui sait ?
Bon montage Msieur Iglesias, lol
bibi037 Stoppie
Sujet: Re: instalation warning Dim 24 Avr 2011 - 21:11
Le montage est fait, rapide, propre, ça suit le chemin de cable depuis la poignée gauche en passant par le flanc droit de la moto, le relais arrive à hauteur de la batterie et il reste du cable pour aller se brancher sur le connecteur des cligno sous la selle passager. quand les warning sont enclenchées on ne peut pas utiliser les clignotant, en meme temps je m'y attendais un peut car je n'ai jamais vu un véhicule où ça fonctionnait.
bah, pour le moment ce qui m'interesse c'est de les avoir, je verais apres quand je voudrais faire des modif sur la moto, je trouverai un petit bouton à levier comme celui d'équipmoto et je relierai les fils directement au voyant d'origine, maitenant que je sais comment c'est foutu c ok.
alors ça c'etait pour la photo, le relais est dans une gaine thermo retractable que tu chauffe legerement avec un decapeur thermique, et là tu ne vois plus qu'un gros manchon noir. et il y a un fusible entre la baterie et le relais. y a bon là ?
et il y a une patte livrée avec le kit pour la fixation du relais mais vu la place, c'est resté là. je suis peut etre moin doué que certains.