ouai sauf que je viens de remarquer le beau gros plan sur ma plaque d'immatriculation sur Youtube, Bonjour les "doublettes" !
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: synchro Mer 30 Mar 2011 - 18:54
kayamb a écrit:
ouai sauf que je viens de remarquer le beau gros plan sur ma plaque d'immatriculation sur Youtube, Bonjour les "doublettes" !
Mouais, je ne vois pas le rapport... A ce moment là masques ta plaque quand tu sors avec Il y a plus de chances qu'on la relève dans la rue que sur le net
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
Sujet: Re: synchro Mer 30 Mar 2011 - 19:18
Cest vrai qu'elle est bien ta video Kayamb. C'est très pédagoj'hic!
________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
Sujet: Re: synchro Jeu 31 Mar 2011 - 6:33
________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
Sujet: Re: synchro Jeu 31 Mar 2011 - 19:23
TR1-MAX74 Stoppie
Age : 51 Localisation : THONON LES BAINS (74) Style moto : V-MAX 1200 de 1992
Sujet: Re: synchro Mar 24 Avr 2018 - 17:19
Bon j'attends mon Carbtune et je me lance. Après avoir parcouru les différents messages sur cette pratique j'aimerai avoir quelques confirmations. J' ai donc fait un nettoyage des carbus et j'attends aussi une membrane de depression car j'en avais une de fissurée. Donc pour faire la sychro il faut : - Faire bien chauffer la moto - régler les vis de richesse à 2 tours pour commencer? - Monter le régime a 2000tr/min - Regler les carbus avec les trois vis en donnant des coups d'accelerateur entre chaque mesures (y a t il un sens quand on regle les vis? ex : carbu en haut a droite après carbu en bas à gauche et carbu en bas à droite?) Je peux y aller comme ça?
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
Sujet: Re: synchro Mar 24 Avr 2018 - 20:29
Tu y es presque.voila comment je fais: Le carbu n1 est le carbu de référence( assis sur la moto avant gauche) et non réglable Le 2 est à l'arrière gauche Le 3 arriere droit et le 4 avant gauche. Une fois chaude et ralenti à 2000 tr , tu règle le 2 par rapport au 1 Ensuite le 3 avec le 2 et le 4 avec le 3 Ensuite tu règles le 3 par rapport au 1 et le 4 par rapport au 1 Bien sûr, après chaque tour de vis, un petit coup d'accélérateur Au final, tu dois avoir les 4 carbus avec le même régime. Le bin's est que suivant la vis que tu tourne, tu modifies les carbus qui étaient réglés Donc avec l'expérience, tu apprecies. Il ne faut pas trop tourner les vis, à peu près 1/4 de tour voir 1/2 suivant. Attention, parfois en réglant les carbus, ton régime peu soit monter très haut ,voir le moteur s'emballer, soit il peut caler. Toujours se rappeler dans quel sens tu as tourné la dernière vis et de combien J'espère avoir était clair.
TR1-MAX74 Stoppie
Sujet: Re: synchro Mer 25 Avr 2018 - 8:21
Ecoute je pense que oui, je te dirais àa quand je ferais la synchro. Pour les vis de richesse, je dois toutes les serrées à fonds et les dessérees de deux tours ou je laisse comme c'est? Faut il tout règler suite à mon nettoyage de carbu ?
gayon56 Wheeling
Age : 55 Localisation : morbihan Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire
Sujet: Re: synchro Mer 25 Avr 2018 - 11:05
Les vis de richesse, tu les sert à fond sans forcer,surtout pas.il me semble que c'est 2,5 tours.a vérifier
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
Sujet: Re: synchro Mer 25 Avr 2018 - 13:28
s si tu n'as pas désassembler tes carbus, pas forcement besoin de refaire une synchro (mais ca fait jamais de mal). 2 tour 1/2 les vis de richesse.
Sujet: Re: synchro Mer 25 Avr 2018 - 14:58
Si j'ai tout démonté sauf la chemise des pointeaux car je n'ai pas su les sortir de leurs logements. Mais j'ai tout passé à la souflette.
gayon56 Wheeling
Sujet: Re: synchro Mer 25 Avr 2018 - 15:59
Si c'est ta première synchro, au début c'est pas évident, mais quand tu as compris, c'est relativement simple.
TR1-MAX74 Stoppie
Sujet: Re: synchro Mer 25 Avr 2018 - 16:32
Ok c'est cool merci.
Invité Invité
Sujet: Re: synchro Mer 25 Avr 2018 - 21:04
salut,
juste pour info, je vais mettre mon grain de sel dans la revue technique (section 2.11), la synchro ne se fait pas comme ça déjà, assis sur la moto : cylindre 1 = arrière gauche cylindre 2 = avant gauche cylindre 3 = arrière droit cylindre 4 = avant droit
synchro (mettre qqs coups de gaz entre chaque ajustement) : régler 1 et 2 ensemble via la vis A, vis côté gauche régler 3 et 4 ensemble via la vis B, vis côté droit, sur la gauche en regardant les carbus enfin, régler 2 et 4 ensemble via la vis C, vis côté droit, sur la droite en regardant les carbus
c'est comme ça que je fais, ça va très bien, ce n'est pas prise de tête, et tu ne dérègles pas les carbus les uns avec les autres à chaque réglage...