| difference de moteur | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: difference de moteur Jeu 15 Nov 2007 - 13:09 | |
| bonjour a tous Il y a longtemps que je n'ai pas participé au forum; ce qui ne m'a pas empeché de suivre vos discution. Voila mon probleme: mon budjet ne me permet pas d'acheter un v max de 93 , j'en ai trouvé un de 91 avec durite aviation, frein de gsxr. je me demande si il y a une difference de moteur entre les deux, y en a t'il un plus fragile que l'autre.:scratch: merci de vos reponses ps |
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Têtnupié Wheeling
Age : 63 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: difference de moteur Jeu 15 Nov 2007 - 15:24 | |
| En principe d'origine je pense pas qu'il y aie des différences moteur entre ces deux modèles. Le modèle 93 avait une fourche et des étriers différents, that's all. Par contre, l'un ou l'autre c'est de l'incassable ! ;) | |
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Pepone Burn out
Age : 59 Localisation : un jurassien pur souche Style moto : Vmax 91
| Sujet: Re: difference de moteur Jeu 15 Nov 2007 - 18:59 | |
| salut philippe Pour ma par je posséde un Vmax de 91, 44000km compteur no problem, durit avia etrier de frein d'origine, guidonage (sa arrive de temps en temps si je lache les 2 mains mais idem sur tous les modèles), sinon que du bonheur :D :D | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: difference de moteur Sam 17 Nov 2007 - 12:13 | |
| salut,ben écoute,au niveau moteur pur,quel que soit l'année,aucun prob de fiabilité,et pas de diff non plus,les ptites diff minimes concernent les moteurs avant 90. après tu as des différence de ponts,court ou long,mais ça ne joue que pour les montées en régimes et vitesse max. par contre permet moi juste de m'étonner de ta reflexion sur ton budget,car tu ne trouve pas de vmax de 93 dans ton budget??? très très étonant,car aucun vmax n'est soumis a une règle budgétaire normalisée,ils sont svent uniques,modifiés,d'origine,blindés de kms ou non,et tout ça joue dans la balance... tu peus trouver des maxous a partir de 2000euros,meme de plus récents,mais le tout est de savoir ce que tu recherche comme type de maxous,sachant qu'un origine avec peu de km est très cher!! déjà première question: quel est ton budget et quel type de vmax rech tu?? origine,modifié? |
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PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: difference de moteur Sam 17 Nov 2007 - 12:55 | |
| Bien fouiller les annonces du site, y a du choix et de temps en temps il en passe un tip top pas cher peu de km qui reste pas longtemps... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: difference de moteur Lun 19 Nov 2007 - 15:42 | |
| A partir de 91 ou 92, l'allumage devient digital et les courbes d'avance sont différentes A partir de 96 il y a un filtre a huile a cartouche externe avant c'était un filtre papier dans un carter démontable. Il y a également des ailettes de refroidissement supplémentaires sur le carter au niveau du bouchon de remplissage d'huile. A partir de 98, le régulateur est bcp mieux refroidi car il possède des ailettes, il ne crame plus. Ces petites modifs périphériques ne changent rien à la puissance du moteur. Par contre il y a eu quelques changements d'AAC, qui changent le caractère du moteur, mais je ne me souviens pas des années... | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: difference de moteur Mar 20 Nov 2007 - 14:03 | |
| jusqu'a 89 arbres à cames plus rond, donc moteur plus "pointu" avec une puissance carte grise de 105 cv et une décibellométrie de 89 BD, à partir de 1990/91 (date à vérifier, ça tient à peut de chose) nouveaux arbres à cames avec plus de couple à bas régime, passage en 95 cv et 82 DB, (norme francaise oblige) avec des échappements correspondant à la nouvelle norme de pollution(diamétre de sortie plus petits, et transfert modifiés) à choisir, prend une 93 avec nouvelle fourche en 43 et adapte les réglages d'une 89, modif des boisseaux, échappement plus gros (si t'en trouve en bonne état), remonter les aiguilles au cran numéro 3, mettre 2 1/2 tours aux richesses, passer en filtre K&N, virer les intercoms borgnes, et gros gazzzzzzzzzzzzz:cheers: | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: difference de moteur Mer 21 Nov 2007 - 11:32 | |
| Il me semble qu'on est repassé aux AAC plus pointu pour compenser les échappements plus bridés, mais je ne sais plus quand... | |
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PatrickG Air Surf
Age : 115 Localisation : Versailles - VMOA #3782 Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
| Sujet: Re: difference de moteur Jeu 22 Nov 2007 - 7:26 | |
| 1991, si j'en crois l'historique Vmax du site, que j'ai écrit y a longtemps mais avec des sources sûres. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: difference de moteur Jeu 22 Nov 2007 - 10:38 | |
| En fait çà n'est pas bon dans l'historique, enfin c'est mal formulé :
Un arbre a cames "pointu" (profil de came bien rond) avec une levée de soupapes importante, ne donne pas de couple a bas régime, au contraire, mais il donne plus de puissance a haut régime. Pour améliorer le couple a bas régime il faut améliorer la vitesse du flux gazeux, çà s'obtient avec de faibles levées de soupapes. Mais çà pénalise le remplissage a haut régime.
Il me semble que la première année le Vmax est arrivé sans Vboost mais avec l'AAC "pointu" d'origine. Les années suivantes il a été importé avec un AAC plus "rond" donnant plus de couple et moins de puissance .
Ensuite, d'après ce que j'ai entendu a plusieurs reprises, y compris par DMS :
En 91 suite aux nouvelles normes anti bruit il a encore été un peu plus bridé par les nouveaux échappements a petites sorties, du coup pour compenser, on a remis les AAC pointus d'origine. Pour les changements de rapport de pont, je ne sais pas... Logiquement on devrait trouver le pont long sur le moteur le plus coupleux a bas régime et inversement. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: difference de moteur Sam 24 Nov 2007 - 9:42 | |
| bonjour a tous merci pour toutes vos reponses et desolé pour mon retard de "cooperation". je repond a Jaryv76: je sais qu'il n'y a pas de regle budgetaire pour le vmax. mon budjet est de 3500 euros maxi.Je recherche un vmax d'origine (entierement).elle se vendent en moyenne a 5000 euros avec un kilometrage entre 36000 et 50000 . j'en ai trouve une a toulouse a 3490 euros en depot vente. au moment de l'essayer le vendeur c'est rendu compte qu'il fallait changer la pompe a essaence (ou une histoire comme ca) il devait ensuite me rappller , mais il ne l'a pas fait. je fouille tous les jour sur le net et je t'assure que des vmax a 3500 euros, YA N'A PAS DES MASSES. Maintenant si quelq'un en connait un dans le sud ouest (toulouse tarbes pau bordeau), je ne demande qua voir. j'en ai vu un a tarbes 65000 km 6800euros, etat moyen (je vous jure il y en a ils ont peur de rien!!!!!!) ps |
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sebast Burn out
Age : 56 Localisation : bretagne Style moto : v-max 90
| Sujet: Re: difference de moteur Sam 24 Nov 2007 - 12:37 | |
| Regarde sur le site leboncoin.fr, il y en a quelques une autour des 3500 euros. Faut pas avoir peur de se déplacer...... bonne recherche. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: difference de moteur Sam 24 Nov 2007 - 17:56 | |
| merci sebast je regarde ca !!!! a plus ps |
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Pinkvmax Burn out
Age : 56 Localisation : Centre Style moto : VMX1200 88 1700 2016
| Sujet: Re: difference de moteur Mar 27 Nov 2007 - 7:22 | |
| - denis37 a écrit:
- jusqu'a 89 arbres à cames plus rond, donc moteur plus "pointu" avec une puissance carte grise de 105 cv et une décibellométrie de 89 BD, à partir de 1990/91 (date à vérifier, ça tient à peut de chose) nouveaux arbres à cames avec plus de couple à bas régime, passage en 95 cv et 82 DB, (norme francaise oblige) avec des échappements correspondant à la nouvelle norme de pollution(diamétre de sortie plus petits, et transfert modifiés)
à choisir, prend une 93 avec nouvelle fourche en 43 et adapte les réglages d'une 89, modif des boisseaux, échappement plus gros (si t'en trouve en bonne état), remonter les aiguilles au cran numéro 3, mettre 2 1/2 tours aux richesses, passer en filtre K&N, virer les intercoms borgnes, et gros gazzzzzzzzzzzzz:cheers: Pour les ACC c'est l'inverse:Avant 90 Profil plus pointu pour un meilleur couple a bas régime et plus rond aprés 90 pour un meilleur remplissage a haut regime. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: difference de moteur Mar 27 Nov 2007 - 7:37 | |
| Arrêtez de tout mélanger, sinon on ne va plus rien y comprendre, un AAC dit pointu ne donne pas du couple le bas c'est tout le contraire. Quand on dit pointu ou rond on ne fait pas réf au profil des cames, mais au caractère qu'il donne au moteur. C'est mal fait, mais bon... | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: difference de moteur Mar 27 Nov 2007 - 9:11 | |
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| Sujet: Re: difference de moteur | |
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