Age : 67 Localisation : Var (centre) Style moto : VMax 1700 et 450 WR supermotmot
Sujet: Son moteur : Restricteur d'air ? Lun 21 Mar 2011 - 11:19
Salut, Je cherche à modifier le son sans changer (pour l'instant) les pots. Ice parle de maintenir l'exup ouvert, ca c'est OK mais le restricteurd'air ? Là je vois moins...
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Mar 22 Mar 2011 - 19:13
Le fait d'enlever le restricteurd'air modifie le comportement de la moto et pas toujours à son avantage. Supprimer le restricteurd'air et l'exup ne donne qu'un pauvre résultat coté son, cela vaut 'il la peine?
Moi j'dit ça, j'dit rien...
________________________________
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Mar 22 Mar 2011 - 21:13
Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.
Leur volume, leur taille, leur forme font l'objet d'études poussées pour assurer un bon remplissage des cylindres et une parfaite élimination des résidus de combustion. Le tout est basé sur l'étude de la mécanique des fluides, des pressions, des surpression, des effets venturi, des gaz retour...
Si c'était inutile et qu'il suffisait d'une scie à métaux pour tout modifier cela se saurait.
De plus la plupart des études démontrent que la modification des ces éléments (le plus souvent par du bricolage genre je change le pot sans modifier le filtre à air et la cartographie) ne cause que des désagréments de fonctionnement et rien d'autre (bas régimes désagréables, augmentation du bruit, de la consommation, mélange imparfait, combustion imparfaite...).
Je ne parlerais même pas de ceux (des Guru y paraît) qui retournent le filtre à aire et qui empêchent ainsi l'admission variable de fonctionner (MDR).
Conclusion, le mieux est de ne pas toucher à ces éléments.
Enfin, ce n'est que mon avis...javascript:emoticonp('')
extrasystole Burn out
Age : 67 Localisation : Var (centre) Style moto : VMax 1700 et 450 WR supermotmot
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Mer 23 Mar 2011 - 8:36
gilou a écrit:
Le fait d'enlever le restricteurd'air modifie le comportement de la moto et pas toujours à son avantage. Supprimer le restricteurd'air et l'exup ne donne qu'un pauvre résultat coté son, cela vaut 'il la peine?
Moi j'dit ça, j'dit rien...
En effet, le changement de sonorité est très faible... Je pense remettre l'exup DES QUE J'AURAI TROUVE UN ECHAPPEMENT DIGNE DU VMAX 1700 !!!
(Tiens d'ailleurs, paf : nouveau sujet !)
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Mer 23 Mar 2011 - 12:08
Personnellement - je pense que le pot du Vmax est vraiment réussi et qu'on trouvera
difficilement , ( voir jamais ) mieux que celui-ci !
extrasystole Burn out
Age : 67 Localisation : Var (centre) Style moto : VMax 1700 et 450 WR supermotmot
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Jeu 24 Mar 2011 - 8:47
albend a écrit:
Personnellement - je pense que le pot du Vmax est vraiment réussi et qu'on trouvera
difficilement , ( voir jamais ) mieux que celui-ci !
Oui OK ... mais as-tu fait quelque chose pour améliorer sa sonorité ? parce que ça mérite !!
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Jeu 24 Mar 2011 - 11:03
bidalot a écrit:
Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.
Je n'ai pas dis le contraire, je précise que j'ai installé un PC5 qui justement modifie les paramètres suivant ma nouvelle configuration
Pour la sonorité je vais peut être essayé de faire 3 trous à chaque sortie d'échappement en augmentant tout doucement le diamètre suivant la sonorité désirée
Ils seront sous le cache de sortie d'échapement comme cela de sera discret
Et pour remettre en configuration d'origine ils seront filetés pour pouvoir les refermer avec des boulons
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Ven 25 Mar 2011 - 0:33
Wmax a écrit:
bidalot a écrit:
Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.
Je n'ai pas dis le contraire, je précise que j'ai installé un PC5 qui justement modifie les paramètres suivant ma nouvelle configuration
Forcemment, faut bien rattraper les conneries que tu fais
________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
extrasystole Burn out
Age : 67 Localisation : Var (centre) Style moto : VMax 1700 et 450 WR supermotmot
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Ven 25 Mar 2011 - 10:42
bidalot a écrit:
Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.
Leur volume, leur taille, leur forme font l'objet d'études poussées pour assurer un bon remplissage des cylindres et une parfaite élimination des résidus de combustion. Le tout est basé sur l'étude de la mécanique des fluides, des pressions, des surpression, des effets venturi, des gaz retour...
Si c'était inutile et qu'il suffisait d'une scie à métaux pour tout modifier cela se saurait.
De plus la plupart des études démontrent que la modification des ces éléments (le plus souvent par du bricolage genre je change le pot sans modifier le filtre à air et la cartographie) ne cause que des désagréments de fonctionnement et rien d'autre (bas régimes désagréables, augmentation du bruit, de la consommation, mélange imparfait, combustion imparfaite...).
Je ne parlerais même pas de ceux (des Guru y paraît) qui retournent le filtre à aire et qui empêchent ainsi l'admission variable de fonctionner (MDR).
Conclusion, le mieux est de ne pas toucher à ces éléments.
Enfin, ce n'est que mon avis...javascript:emoticonp('')
Ouais... Plutôt d'accord avec toi... Je viens de faire un tour avecl'exup out et j'ai bien l'impression que cela modifie et perturbe le fonctionnement moteur... Je vais attendre un peu avant de le remettre, mais.... bof, bof.
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Ven 25 Mar 2011 - 18:24
fluid a écrit:
Wmax a écrit:
bidalot a écrit:
Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.
Je n'ai pas dis le contraire, je précise que j'ai installé un PC5 qui justement modifie les paramètres suivant ma nouvelle configuration
Forcemment, faut bien rattraper les conneries que tu fais
dave15 Burn out
Age : 54 Localisation : Dans le nord du 54 Style moto : V-Max 1700
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Mer 20 Aoû 2014 - 9:28
Wmax a écrit:
bidalot a écrit:
Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.
Je n'ai pas dis le contraire, je précise que j'ai installé un PC5 qui justement modifie les paramètres suivant ma nouvelle configuration
Pour la sonorité je vais peut être essayé de faire 3 trous à chaque sortie d'échappement en augmentant tout doucement le diamètre suivant la sonorité désirée
Ils seront sous le cache de sortie d'échapement comme cela de sera discret
Et pour remettre en configuration d'origine ils seront filetés pour pouvoir les refermer avec des boulons
Pour ma part, je ne suis pas chaud pour modifier l'exup et l'entrée d'air, par contre, faire des trous filetés, pas de souci, tu l'as fait ? tu as vu une amélioration au niveau sonore ? Si oui, peux-tu m'indiquer l'endroit exact ou tu as fait ces trous, merci.
jmd60 Wheeling
Age : 62 Localisation : compiègne Style moto : tous types mais plus roadster
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Dim 21 Déc 2014 - 11:57
il en met du temps à percer tarauder!!!!
va falloir être patient
________________________________ Tout , ça va l'faire
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Dim 21 Déc 2014 - 12:57
ah non... ça va pas ça... va falloir changer ton avatar... c'est celui de LOLO !! on va vous confondre...
comme je ne sais pas lire, je regarde les images et les avatars pour comprendre un peu ...
vais être paumé maintenant...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
jmd60 Wheeling
Age : 62 Localisation : compiègne Style moto : tous types mais plus roadster
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Dim 21 Déc 2014 - 13:03
seb a écrit:
ah non... ça va pas ça... va falloir changer ton avatar... c'est celui de LOLO !! on va vous confondre...
comme je ne sais pas lire, je regarde les images et les avatars pour comprendre un peu ...
vais être paumé maintenant...
heu lui c'est le petit avec un seul oeil
regarde bien
mais bon si y faut, mais je l'ai depuis longtemps pas forcément ici
faut-il? monsieur
________________________________ Tout , ça va l'faire
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Dim 21 Déc 2014 - 13:08
meuh nan... pas de problème...
j'avais bien vu "la petite boule" ... j'ai même cru que c'était la couille à zilou... celle qu'il a perdu à Hourtin... verte, avec 2 poils en guise de bras... mais non...
pourvu qu'on la retrouve... pourvu !
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
jmd60 Wheeling
Age : 62 Localisation : compiègne Style moto : tous types mais plus roadster
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Dim 21 Déc 2014 - 14:06
seb a écrit:
meuh nan... pas de problème...
j'avais bien vu "la petite boule" ... j'ai même cru que c'était la couille à zilou... celle qu'il a perdu à Hourtin... verte, avec 2 poils en guise de bras... mais non...
pourvu qu'on la retrouve... pourvu !
ben elle rend p'tre service à quelqu'un (e) elle ne lui servait pas de toute façon
c'est ce qui ce dit ici en tout cas
________________________________ Tout , ça va l'faire
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Dim 21 Déc 2014 - 14:52
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
jmd60 Wheeling
Age : 62 Localisation : compiègne Style moto : tous types mais plus roadster
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Mer 24 Déc 2014 - 10:19
bidalot a écrit:
Il n'y a rien de plus important que ces deux éléments pour le bon fonctionnement d'un moteur moderne.
Leur volume, leur taille, leur forme font l'objet d'études poussées pour assurer un bon remplissage des cylindres et une parfaite élimination des résidus de combustion. Le tout est basé sur l'étude de la mécanique des fluides, des pressions, des surpression, des effets venturi, des gaz retour...
Si c'était inutile et qu'il suffisait d'une scie à métaux pour tout modifier cela se saurait.
De plus la plupart des études démontrent que la modification des ces éléments (le plus souvent par du bricolage genre je change le pot sans modifier le filtre à air et la cartographie) ne cause que des désagréments de fonctionnement et rien d'autre (bas régimes désagréables, augmentation du bruit, de la consommation, mélange imparfait, combustion imparfaite...).
Je ne parlerais même pas de ceux (des Guru y paraît) qui retournent le filtre à aire et qui empêchent ainsi l'admission variable de fonctionner (MDR).
Conclusion, le mieux est de ne pas toucher à ces éléments.
Enfin, ce n'est que mon avis...javascript:emoticonp('')
sur les modèles usine FP 200ch livrés dans les autres pays et donc ou les moto sont stock
quelle est la configuration de la boite à air par exemple ??? avec ou sans restricteur???
et éventuellement d'autres éléments comme l'échappement
________________________________ Tout , ça va l'faire
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Jeu 25 Déc 2014 - 22:27
zavez fini de vous masturber l'esprit un jour de noël??? ça ne risque rien, ça modifie juste le comportement puisque c'est un effet venturi (cours de 4eme). après t'aimes ou t'aimes po. pi c'est tout....comme les épinards!
________________________________ Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
jmd60 Wheeling
Age : 62 Localisation : compiègne Style moto : tous types mais plus roadster
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Ven 26 Déc 2014 - 9:14
lolo a écrit:
zavez fini de vous masturber l'esprit un jour de noël??? ça ne risque rien, ça modifie juste le comportement puisque c'est un effet venturi (cours de 4eme). après t'aimes ou t'aimes po. pi c'est tout....comme les épinards!
- ben non hors sujet
________________________________ Tout , ça va l'faire
VERGEREAU Starter (soyez indulgent)
Age : 68 Localisation : Groslay Style moto : tous
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Lun 11 Jan 2016 - 19:09
Bonsoir, j'ai supprimé l'exup + le restricteurd'air ça fait un peu plus de bruit mais sans plus. Ceux qui on percer les pots peuvent -ils donner des infos nombre de trous , emplacement, et gain au niveau sonore ? Quelqu'un as t-il essayé de dessouder l'arrière des pots pour les vider c'est apparemment soudé par point donc persable et remontable avec des rivets pop merci
Sujet: Re: Son moteur : Restricteur d'air ? Dim 1 Mai 2016 - 10:37
Bon, j'interviens un peu tard certes, mais toute cette bidouille organisée pour faire + ou - de bruit autour de l'air qui rentre et des gaz qui sortent, est un massacre en règle du travail des ingénieurs YAMAHA ; et une arme de destruction massive du réglage de ton injection.
Tu retires le restricteurd'air, ton alimentation d'air variable est déréglée. Tu vides tes pot, ton mélange carburant + air se déséquilibré direct. Tu retires l'exup ou le cata et t'as plus rien dans le sac en-dessous de 3000..
Là, tu as perdu 10 cv entre 0 et 4000 tours et 15cv jusqu'à 9000...
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.