| grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... | |
|
+10ALBend Adidi92 seb Iceman 29 bidalot BOBVMAX Régis packo34 olivier.momo Pirate78 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pirate78 Wheeling
Age : 61 Localisation : Sartrouville Style moto : The Ultimate Muscle Bike...un Maxou quoi !
| Sujet: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Lun 31 Jan 2011 - 15:10 | |
| Salut les gars,
Une emmerde de taille m'est arrivée ce matin, et je compte sur vous pour me donnez des solutions...
Ce matin, en montant mes embouts d'échappement, une des trois vis à l'arrière du silencieux m'a échappé et bien évidemment elle est passée par l'une des sorties du pot. J'ai donc enlevé le silencieux, malheureusement, il semble qu'elle soit allée se loger dans la boite à fumée.
Auriez vous la gentillesse de me faire un petit tutoriel pour parvenir à enlever la boite à fumée de manière à la récupérer.
Merci d'avance pour votre aide, j'suis mal, j'suis mal... ________________________________ Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ? En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Lun 31 Jan 2011 - 15:26 | |
| Je suis une vraie bur..e en mécanique, donc je ne vais pas pouvoir t'aider sur la façon de démonter la boîte à fumée.
Par contre, avant de te lancer dans une telle manip, aurais-tu un tournevis aimanté? Peut-être serait-il possible de la récupérer de cette façon...
|
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| |
| |
packo34 Stoppie
Age : 64 Localisation : lattes Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Lun 31 Jan 2011 - 16:42 | |
| yess le wheeling c'est une bonne idée !! sinon laisse tombé y a aucun risque, et achète une autre vis et basta ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| |
| |
BOBVMAX Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : region Lilloise Style moto : VMAX 1700
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Lun 31 Jan 2011 - 18:35 | |
| Salut pirate, tu vas sur le site AKRAPOVIC, tu trouveras un tuto sur le démontage pot et boite a fumée pour le maxou bon courage | |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Lun 31 Jan 2011 - 18:37 | |
| Je veux pas faire le rabatjoie, mais en mécanique quant on travaille à coté d'un trou (échappement, cylindre, culasse, bougie, pipes d'admission, réservoir...) on le bouche avec un chiffon propre et sec.
Si non y'a aussi le doigt magique en vente dans tous les magasins de bricolage... | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Lun 31 Jan 2011 - 18:57 | |
| +1 , tu peux la laisser. Pas de soucis. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Lun 31 Jan 2011 - 21:47 | |
| 4-5 rupteurs , ça va bien la chauffer et la souder au fond du cata !! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Lun 31 Jan 2011 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Lun 31 Jan 2011 - 23:52 | |
| Pas sur que ça fonctionne avec de l'inox..du moins pas assez, dépend du type d'inox.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Pirate78 Wheeling
Age : 61 Localisation : Sartrouville Style moto : The Ultimate Muscle Bike...un Maxou quoi !
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Mar 1 Fév 2011 - 4:43 | |
| ...Très peu dormi, ça me rend malade cette affaire ! S'il y'a un gros con, je veux dire une espèce d'abruti moyen avec 2 mains gauches, ne cherchez plus c'est moi. C'est terrible comme je m'en veux car effectivement mieux vaut un petit chiffon qu'une grosse emmerde...bah il semblerait que je préfère la grosse emmerde ! Bon merci beaucoup pour toute vos réponses objectives et moins objectives... J'ai un pote mécano qui va me passer un outil dédié à ce genre de problème. Il s'agit d'une sorte de tournevis muni d'un flexible de 50cm au bout duquel se trouve un aimant. (j'ai vérifié la vis s'aimante) le problème c'est qu'en aveugle c'est pas garanti, va falloir beaucoup de chance. Sinon une question, la vis se trouvant dans la boite, risque t'elle de remonter dans le moteur et tout péter ? Sinon il me reste la solution d'aller voir le patron de mon concess et lui demander une intervention à domicile pour démonter la boite. Apparemment c'est assez complexe et il faut connaître. Bon je vous tiens au jus. A part cela j'ai reçu mon sissy bar et ma grille de radiateur...Sincèrement OK c'est pas donné mais les pièces sont de très bonne facture et le montage est sans souçis. Je mets des photo dès que j'ai réglé mon problème. A+ Je suis con mais je suis con !!!! ________________________________ Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ? En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Mar 1 Fév 2011 - 7:01 | |
| Ne t'inquiète pas autant ce n'est rien grave ! Tu aurais pu dormir tranquille P.S. Il ne peut pas remonter dans le moteur , par contre effectivement ( comme Adidi disait plus loin ) il peut être craché par et avec du gaz d'échappement ! | |
|
| |
Pirate78 Wheeling
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Mer 2 Fév 2011 - 7:11 | |
| Bon hier planning trop chargé pour faire quoi que ce soit. J'ai pas mal de pote qui m'ont proposé leur aide, je vous tiens au jus. J'ai l'impression d'être le roi des c.. Arthur, d'avoir planté Excalibur dans un rocher...tout le monde va alors défiler avec sa petite idée pour tenter de faire sortir excalibur cette put'1 de vis de son logement ! ________________________________ Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ? En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Mer 2 Fév 2011 - 8:22 | |
| Donc, soit tu appliques ce que Confucius a dit (à moins que ça ne soit Merlin): C'est en aimant qu'on fait ressortir (d')un (v)max les vices cachés ou sinon tu fais jouer la garantie Yam pour "vices cachés" ou encore il suffit de suivre cette contrepetrie de tribunal: les vices de procédure pour la récupérerBonne journée et bon courage |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Mer 2 Fév 2011 - 12:58 | |
| j'éviterais de vouloir la faire "à l'envers" à yam... si jamais ils arrivent à prouver que ce n'est à cause d'eux, faudrait pas que la facture te soit imputée... moi je pense que tu t'en fais trop pour une simple vis dans une simple boite... ça serait dans le moteur ou autre endroit avec des pièces en mouvement... ok tu pourrais te mettre des baffes sinon, c'est l'occasion d'apprendre à démonter ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Mer 2 Fév 2011 - 15:00 | |
| Pardon, quand je parlais de Yam, je jouais bien sûr sur le jeu de mots de la "vis cachée". Rien de plus.
|
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Mer 2 Fév 2011 - 22:18 | |
| Qu'est que tu appelles "boite à fumée" ? si c'est le muffler ou silencieux où la vis était fixée il peut se démonter. Il suffit d'enlever le cache que t'as vis tenait et de faire sauté les soudures par point qui tiennent le couvercle qui le ferme.. Il y a des photos sur le forum quelque part. Mais je répète que ca ne me semble pas utile..
Maintenant si c'est le catalyseur, mais je crois pas c'est inutile vu que rien ne peut passer à travers! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Pirate78 Wheeling
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Jeu 3 Fév 2011 - 7:20 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- Qu'est que tu appelles "boite à fumée" ? si c'est le muffler ou silencieux où la vis était fixée il peut se démonter. Il suffit d'enlever le cache que t'as vis tenait et de faire sauté les soudures par point qui tiennent le couvercle qui le ferme.. Il y a des photos sur le forum quelque part. Mais je répète que ca ne me semble pas utile..
Maintenant si c'est le catalyseur, mais je crois pas c'est inutile vu que rien ne peut passer à travers! Bah non tu penses bien Iceman, le silencieux est déjà démonté. La vis est passée par le silencieux pour atterrir dans le caisson noir mat qui se trouve juste après (certains appellent cela la boite à fumée). Je ne sais même pas si c'est une boite vide simple collectant les gaz du moteur ou si à l'intérieur c'est bourré de coins et de recoins. En tout cas toujours pas de soluce, j'attends mon pote ce soir avec un flexible+ aimant. "excellent la garantie pour vis cachée" Sinon en ultime recours bah je ferai venir un mécano de chez mon concess pour démontage car Marc de chez cms m'a dit de ne pas me lancer la dedans, c'est une vraie galère à démonter ! ________________________________ Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ? En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Jeu 3 Fév 2011 - 8:13 | |
| Voila ce que tu nomes la boite à fumée. Et voilà l'intérieur vidée de son nid d'abeille.(cata d'henry 84) Alors arrête de te pirater la tête, la fameuse vis est prise au piège. ________________________________ | |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Jeu 3 Fév 2011 - 12:06 | |
| Cela s'appelait une chambre de tranquilisation avant l'apparition des catalyseurs. | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Jeu 3 Fév 2011 - 12:25 | |
| Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas une chambre à air! ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Jeu 3 Fév 2011 - 12:38 | |
| voilà, maintenant tu peux être tranquille donc... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Jeu 3 Fév 2011 - 18:40 | |
| Salut Pirate , Afin que tu puisses passer des nuits plus paisibles je ne fais que confirmer ce qui a déjà été dis plus haut, tu ne risques absolument rien et la vis en question ne pourra jamais remonter jusqu'au moteur, alors tranquille, reste | |
|
| |
Pirate78 Wheeling
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... Ven 4 Fév 2011 - 6:03 | |
| Vous êtes adorables les gars je vous remercie de ne pas m'accabler... Mais hier, journée mémorable, une des plus belle depuis bien longtemps. Hier je vais passer un tep scan à la Pitié pour contrôler si mon état de santé est bon consécutivement à un cancer que j'ai guéri il y a 2 ans grâce à une greffe de moëlle osseuse et RAS tout va bien. ...et pour clore la journée, mon beauf passe me voir en soirée avec ça... Incroyable, en 2 minutes il me sort la vis, j'en suis resté bouche bée. Aujourd'hui je file acheter ce truc c'est redoutable d'efficacité. je suis heureux ! Bon je fais des photos aujourd'hui de la moto avec les quelques pièces de CMS que j'ai mis en place. Un grand merci à tous ceux qui m'ont rassuré pendant ces 3 ou 4 jours, j'étais vraiment mal ! ________________________________ Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ? En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... | |
| |
|
| |
| grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait... | |
|